[Nouveaux Abonnés] FIBRE

  • Peux importe la limite c' est 4 mois après le raccordement.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Pardon 4 mois à compter de la date du mail de confirmation. Et moi personnellement je resilie pas ,je laisse free le faire pour moi et une fois le matos reçu, je contacterai orange pour ramener l'ancien matos.
  • Moi aussi je fais une portabilité mais sur le mail c’est marqué 60 jours
  • Pareil je fais une portabilite, à la base forfait open play( internet plus téléphone)il me restai 1 ans d'engagement, du coup je suis passé chez free pour le mobile aussi ce qui as déclenché chez orange le passage au forfait essentiel fibre Sans engagement. Mes frais de résiliation estimé à 200 euro ont disparu pour le moment..
    En tout cas je ne doute pas que Free tienne sa promesse de remboursement des frais .
  • De toute manière à priori nous recevrons le mail de confirmation à l offre delta la veille de la prise de Rdv avec le technicien donc sa laisse deux mois pour recevoir la facture de résiliation et renvoyer la demande de remboursement. C'est jouable^^
  • j'ai pris rendez vous samedi pour un raccordement vendredi a 08h00

    mais toujours pas de mail de UPS, la hotline m'informe que le colis est en cours de préparation.

    donc il se peut, que lorsque le technicien passera la box ne sera toujours pas livré.


    vous en étés ou les autres ceux qui ont pris rendez-vous depuis samedi. ?
  • Moi j’ai reçu le mail dans la nuit de jeudi à vendredi et toujours pas de rdv
  • Ah d'accord tu as bien vérifié dans les courier indésirables au cas ou.
    Sinon ça ne devrait plus tarder à mon avis vu que sa tombe pour toi juste avant le week-end et Noël. . .
  • Oui j’ai bien vérifié mais le 3244 vient de me dire que mon dossier repartait à zéro avec nouvelle commande...
  • Rdv vendredi 28/12 a 08:00 pas encore d’email UPS
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    Numéro de commande 838449971
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK (22/12/18)
    ETAPE 3 : OK (22/12/18)
    ETAPE 4 : OK (22/12/18)
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...

    Rdv technicien prévu le 28/12/18
  • xabmay :
    > Oui j’ai bien vérifié mais le 3244 vient de me dire que mon dossier
    > repartait à zéro avec nouvelle commande...

    Faut attendre de nouveau la confirmation^^
  • Snif
  • Le 3244 vient de me confirmer le délai de 4 mois. Par contre bizarre mon mail avec les 60 jours...
  • Idem rdv jeudi 27/12 a 8h et pas d’info de UPS
  • Les expéditions vont reprendre mercredi je pense
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Oui je suis d'accord logiquement mercredi tout le monde au taf ^^j'espère en tout cas avoir la date de rdv.
  • floofloo44 :
    > Idem rdv jeudi 27/12 a 8h et pas d’info de UPS

    Même chose...dept 44...rdv même jour même heure....par contre deja eu ce midi appel hotline canal+ pour savoir si j avais une bonne réception sur ma freebox de my canal...lol et pour me vendre canal+ of course.....;-)
  • Ai eu 3244 ce soir qui m’a confirmé que l envoi des box pour la fibre n’avait commencé que vendredi dernier, priorité ayant été donné à l ADDL
    Et lundi dernier on me disait que cela arriverait très vite (avant le 25) :roll:

    Bref je crois qu il ne me reste plus qu à patienter....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • A quel heure avez vous recu le Sms pour le depart du colis?
  • Personnellement, ma Freebox a été expédiée aujourd’hui par UPS, j’ai un numéro de suivi. J’ai rendez-vous seulement le 9 janvier pourtant ....
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »