Colis livré sans Pack Sécurité ni Disque-Dur !

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • les Freebox en migration livrées sans pack de sécurité et sans le disque dur même si vous avez choisi ses options a la commande !
  • Bonjour, malheureusement les erreurs dans les commandes ça peut arriver, contacte le support Free ils vont t'envoyer ce qui manque.
  • Bonjour,
    C'était à prévoir qu'en déconditionnent des produits il y aurait des erreurs
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Même souci, et lorsque l'on demande à Free, ils n'envoient pas le matériel manquant, il faut le commander et demander le remboursement !
    Par contre pour le commander, il faut aller sur la boutique, et lorsqu'on essaie d'aller sur la boutique, il y a ça :

    Commander des accessoires
    La boutique d'accessoires sera prochainement disponible pour votre compte.
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 3 :Inscription validée par l'agrume. (tour n°2)
    Etape 4 :Même pas vu passer entre 15h et 16h
    Etape 5 :Reçue à 11h, install à 14h. Connexion directe (- de 5 minutes)
    Etape 6 :Pareil que l'étape 4.
  • Ays388 :
    > Bonjour, malheureusement les erreurs dans les commandes ça peut arriver,
    > contacte le support Free ils vont t'envoyer ce qui manque.
    non remboursement probable mais le disque dur ne sera pas dans la boutique
    le Freebox est livre sans le module sécurité donc le pack ne sera pas fonctionnel pour le moment pas de réponse
    mais cela n'est pas très important en regarde du nombre impressionnant de bug .....
    déconnexion, arrêt du serveur, télécommandes inopérantes, liaison serveur player aléatoire ... en un mots pas très en phase avec la volonté d'une offre Premium.
  • Idem pour moi...wtf
    On fait quoi avec un serveur sans hdd :evil:
    Criss
  • criss :
    > Idem pour moi...wtf
    > On fait quoi avec un serveur sans hdd :evil:
    > Criss
    Et bien du coup j'ai acheté un 2To sur atazone.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXRWWB6
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 3 :Inscription validée par l'agrume. (tour n°2)
    Etape 4 :Même pas vu passer entre 15h et 16h
    Etape 5 :Reçue à 11h, install à 14h. Connexion directe (- de 5 minutes)
    Etape 6 :Pareil que l'étape 4.
  • et comme le remboursement se fait sur les factures, Free se fait une tresorie de X fois 148 euros aux frais de tous ceux qui ont migre Jour 1 et qui leur ont fait confiance.
    Sans parle de la modification des CGV pour le fair use aggregation dont le retrait de la phrase en rapport a la saturation de l'antenne change tout.
  • tecklines :
    > et comme le remboursement se fait sur les factures, Free se fait une
    > tresorie de X fois 148 euros aux frais de tous ceux qui ont migre Jour 1 et
    > qui leur ont fait confiance.
    > Sans parle de la modification des CGV pour le fair use aggregation dont le
    > retrait de la phrase en rapport a la saturation de l'antenne change tout.

    C'est quoi :roll:
    "fair use agrégation dont le retrait de la phrase en rapport a la saturation de l'antenne change tout." :roll:

    Pour l'antenne c'est pas sorcier si tu es le seul à te connecter OK, sinon plus il y a de monde connecté, tout se divise...
    A tout hasard, les CGV du 4/12/2018 sont explicites sur le sujet. :geek:
    XN a simplement dit pendant une interview "qu'il ne fallait pas s'occuper de la limite des 250 Go"

    Sinon, la résiliation d'un abonnement cela existe ;)
    2006-V4-V5-V6
    Delta commandé le 4-12-2018 18h57
    ETAPE 1 = OK
    ETAPE 2 = OK
    ETAPE 3 = OK
    ETAPE 4 = OK colis récupéré

    Le plus simple est toujours derrière nous
  • > Pour l'antenne c'est pas sorcier si tu es le seul à te connecter OK, sinon plus il y
    > a de monde connecté, tout se divise...
    > A tout hasard, les CGV du 4/12/2018 sont explicites sur le sujet. :geek:
    > XN a simplement dit pendant une interview "qu'il ne fallait pas s'occuper de la
    > limite des 250 Go"
    >
    > Sinon, la résiliation d'un abonnement cela existe ;)

    Justement quand j'ai signé on parlait de fair use uniquement en cas de saturation de l'antenne. Effectivement Niel s'est empressé de dire que ce ne serait pas effectif. Puis ils ont profité de la modification des CGV rapport au disque dur et au kit sécurité obligatoires pour retirer la mention de saturation de l'antenne à savoir que quand ils se décideront à l'appliquer (et ça viendra forcément car une grosse majorité en ADSL va pomper sur l'agrégation notamment en upload) ce sera 250 GO et basta ce qui sera rapidement bouffé.
    Le problème c'est qu'ils sont loin d'être bêtes ils appliqueront que quand une majorité aura la delta et cette majorité réfléchira à deux fois à resilier et se retrouver avec un fil à la patte avec le Player devialet....
  • Bonjour

    Je voulais témoigner de mon expérience de migration.

    J'ai moi même demandé la migration des le premier jour (le 04/12 donc) et j'ai immédiatement été prélevé des 148 euros qui correspondaient à l époque à des frais de mise en service et de migration.

    Suite à votre article Free change son fusil d'épaule mais ne s'assoit pas sur les 148 euros qui deviennent maintenant le prix du disque dur et du kit sécurité (qui étaient inclus gratuitement dans la Delta au départ, ce pour quoi moi j'avais signé et c est ce qui avait été annoncé en grande pompe lors de la keynote )

    Au jour d'aujourd'hui 2 Janvier, j'attends toujours le sms et le mail me demandant de régler la Delta donc ma commande n'est toujours pas traitée un mois après.

    Personne de chez Free ne sait me renseigner sur l'avancement,soit ,on le sait comme pour la Révolution la gestion logistique chez Free est un cauchemar je m'attendais à devoir m'armer de patience ce n'est pas ce qui est reproché loin de la.

    Mais la ou je ne suis pas d'accord et je voulais vous en alerter, de nombreux freenautes ayant reçu leur migration après la parution de la modification des CGV suite à votre article (ou cette fois le disque dur et le kit sont optionnels mais coûtent comme par hasard 148 euros tout rond pour ne pas devoir rembourser les migrants qui voudraient la Delta complete telle que presentee lors de la keynote) font état de la réception d'une delta sans disque dur et sans kit sécurité (malgré le debit de 148 euros le 04/12 rappelons le)

    Ces personnes ayant contacté le SAV ont reçu pour réponse que c'était normal que Free ne fournissait plus les disques durs et le kit sécurité dans le package mais qu'ils seraient remboursés sur facture des 148 euros et qu'ils pourraient ensuite acheter le disque dur et le kit sécurité sur le store en ligne de Free.

    Cela pose plusieurs problèmes.

    Tout d'abord nous avons signé et payé pour un kit delta complet et ce avant la modification des CGV et à priori on n'aura pas les périphériques à la livraison.

    Ensuite nous ne pouvons pas acquérir le disque dur ou le kit sécurité vu que le store pour la Delta n'est pas encore disponible. Par conséquent on va devoir encore attendre pour recevoir ce pour quoi on a signé le 04/12. Encore une fois aucune information sur la disponibilité du store Delta.

    Enfin si nous avons été prélevés le 04/12 immédiatement des frais de 148 euros, Free prétend maintenant nous les rembourser sur facture ,comprendre en les defalquant du prix mensuel de l'abonnement.

    Cela veut dire que tous les migrés lésés ont fait un paiement le 04/12 pour du matériel qu'ils n'ont non seulement pas encore reçu mais qui en plus sera incomplet et dont Free leur remboursera le matériel non livré en toute connaissance de cause,en 3 fois sans aucun frais, sans aucune excuse et sans aucun geste commercial.

    En gros on a contribué à la trésorerie de fin 2018 de Free,les actionnaires apprécieront sûrement mais moi en aucun cas.
  • Du coup ils n'envoient plus le DD et le pack sécu ?

    donc on ne reçois plus le mail pour le choix alors ?
  • A priori ça a l air d'être la loterie, certains reçoivent d'autre non mais bon c'est une commande faite avec des CGV qui doivent être respectées pas un vulgaire ticket de grattage
  • batbat :
    > Du coup ils n'envoient plus le DD et le pack sécu ?
    >
    > donc on ne reçois plus le mail pour le choix alors ?


    Bien sur que le HDD et pack sécurité est dans le colis (ne pas oublier de cocher les deux cases)
    J'ai récup. le colis à 14h00 en point relais.
    Le HDD est installé
    Le pack sécurité dans un carton. :roll:
    2006-V4-V5-V6
    Delta commandé le 4-12-2018 18h57
    ETAPE 1 = OK
    ETAPE 2 = OK
    ETAPE 3 = OK
    ETAPE 4 = OK colis récupéré

    Le plus simple est toujours derrière nous
  • Dany54 :
    > batbat :
    > > Du coup ils n'envoient plus le DD et le pack sécu ?
    > >
    > > donc on ne reçois plus le mail pour le choix alors ?
    >
    >
    > Bien sur que le HDD et pack sécurité est dans le colis (ne pas oublier de cocher les
    > deux cases)
    > J'ai récup. le colis à 14h00 en point relais.
    > Le HDD est installé
    > Le pack sécurité dans un carton. :roll:

    Tu as eu du bol. Moi je ne les ai pas eus, malgré le paiement les 148 euros, les cases bien cochées à la validation du player. Le freeHelper m'a soutenu que depuis les modifs de CGV, il ne les envoyaient plus. Je lui ai dit que c'était faux. Il ne savaiet plus quoi répondre... Certains clients, pas d'autres... Je serai remboursé sur facture et je devrai racheter en boutique les 2 éléments si je les veux.
    FreeHelper à l'ouest qui m'a pris pour un XXX. Demain c'est appel au 3244, avec menace de résiliation. On verra bien.
    Je précise que sur mon compte free, c'est bien les CGV du 4 que j'ai .
    Etape 1: le 04.12.18 à 18h25
    Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
    Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
    Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
    N° commande: 8384578..
    Migration ADSL
  • ijeff13
    Il ne
    > savaiet plus quoi répondre... Certains clients, pas d'autres... Je serai remboursé
    > sur facture et je devrai racheter en boutique les 2 éléments si je les veux.
    > FreeHelper à l'ouest qui m'a pris pour un XXX. Demain c'est appel au 3244, avec
    > menace de résiliation. On verra bien.
    > Je précise que sur mon compte free, c'est bien les CGV du 4 que j'ai .

    Et le remboursement sur facture c'est donc en 3 fois vu que tu n'auras pas une facture de 148 euros.
    Donc ils nous ont vraiement pris pour des lapins de 3 semaine. 148 euros vite encaissés mais moins prompts à rembourser. Y a intérêt à ce qu'il Y ait tout ou ça va finir chez le médiateur dans un premier temps et plus si affinités (indemnités de retard au taux légal sur 148 euros a la vitesse ou ils reagissent aux courriers etc ça peut vite acheter un hdd)
  • Bonjour à tous,

    voilà où j'en suis ce matin... Je rappelle ma situation : Paiement 148 euros - Choix confirmé du pack sécu et du DD - Non réception du pack sécu + DD
    Contact tchat : on rembourse sur facture
    contact visio : on rembourse sur votre compte
    (finalement, je prends le rbt... j'ai déjà un système de surveillance que je vais garder pour le moment, celui de free me paraît pas encore bien répondre à mes besoins, et j'ai surtout peur du tarif des éléments supplémentaires)

    Bon ben j'ai une réponse... Ma facture de Janvier est dispo.

    Les 99 euros ont été remboursés directement sur la facture et en une seule fois... Vous me direz... mais comment puisque je ne devrais pas avoir une facture supérieure à ce montant... Et bien si car...

    J'avais choisi le paiement du Devialet en 4x sans frais, et pour cela j'ai donné mon numéro de CB: mensualité 1 prélevée sur la CB, mais je vois que la 2 est sur la facture... encore très flou.... je vais surveiller de prêt que j'ai pas un 2eme (puis 3 et 4 prélèvements CB !!)
    Et pour info, j'avais le multiplay avec une mini 4k que j'ai gardée. C'est bien eresté à 1,99 comme quand je l'ai prise.

    Bonne journée !
    Etape 1: le 04.12.18 à 18h25
    Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
    Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
    Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
    N° commande: 8384578..
    Migration ADSL
  • ijeff13 :

    > Les 99 euros ont été remboursés directement sur la facture et en une seule
    > fois...

    Donc ça confirme ce que je pensais. Ceux qui n'auront pas 99 euros de facture seront remboursés au fil de l'eau par contre Free lui a bien perçu immédiatement les 148 euros.
    Ceux qui voulaient malgré tout le HDD et le kit sécurité (oui je sais, patati patata, les composants sont pas terribles etc etc) qu'ils ont PAYE n'auront rien et devront attendre 2 ou 3 mois que Free ait daigné finir de les rembourser sur facture pour éventuellement racheter un HDD avec l'argent.
    Pendant ce temps là X fois 148 euros font des petits chez Free elle est belle la vie.
  • Même problème pour moi. Nouvel abonné, commandé day one mais pack sécurité et hdd non reçu. :cry:
    Rien à faire pour le moment... Bien joué free.
    ---------------------------------------
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
    ETAPE 1 : OK (04/12/18) - paiement du Player en 4x le 14 à 17h.
    ETAPE 2 : ...
    ETAPE 3 : ...
    ETAPE 4 : ...
    ETAPE 5 : OK le 03/01
    ETAPE 6 : OK le 03/01
  • Bonjour ,

    pour moi également , et la hotline ne s'est pas forcément quoi répondre .

    c'est un peu lourd comme procédé de la part de free
    il faut courir se justifier etc ...

    bon courage a tous
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison