Player, Alexa et Spotify
-
Bonjour j'ai lu ici et la que Alexa ne savait pas communiquer avec Spotify par défaut ! Déjà est ce vrai ?
Sur Alexa il y a la possibilité d'ajouter des skills pour permettre à l'assistant de communiquer avec certaines applications, est il disponible pour le player et Alexa.
Merci d'avance pour vos retours
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ca a été confirmé par les équipes de Free qui travaille sur l'intégration rapide d'après le Bugtracker
Étape 1 : 04/12 à 17h58
Étape 2 : 04/12 à 18h
Étape 3 : SMS reçu et paiement validé le 18/12 à 15h25
Etape 4 : Expedition le 19/12
Il est écrit que Spotify est désormais supporté via Alexa, cf le tuto suivant : https://www.universfreebox.com/article/ ... tant-Alexa
Malheureusement, j'ai l'impression que seul les comptes Spotify Premium sont compatibles pour permettre l'association dans l'application Alexa.
Pour info, je suis en forfait Family, et je n'ai que ça dans les paramètres de l'appli Alexa (Rubrique "Paramètres" / "Musique), je n'ai pas de choix Spotify (cf Capture 1)
Sinon, dans l'écran "Choisir un service par défaut", je n'ai pas la possibilité de choisir Spotify (cf Capture 2)
Pouvez-vous me confirmer que cela est bien du à mon abonnement Famille ?
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20190528-204315.jpg (36.47 Kio)Capture 1 Vu 2287 fois
-
Screenshot_20190528-204252.jpg (31.89 Kio)Capture 2 Vu 2287 fois
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif