C'est mort pour Noël pour ma part
[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
Bon... Mon code de suivi UPS n'est pas reconnu cet après-midi non plus.
C'est mort pour Noël pour ma part
Inscription ADSL le 04/12
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
3 semaines pour une inscription, ils sont vraiment nul chez Free.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Heureusement qu orange a pas encore coupé ma ligne.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
sur ceux bonne fête de fin d année et vive free
> Oui on peut toujours espérer.
> Heureusement qu orange a pas encore coupé ma ligne.
Moi elles' est coupé 1h après mon passage à l'étape 2 ^^
Heureusement que j'utilise assez peu internet chez moi.
Peut-être qu'ils ont déjà fait le raccordement
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
j'ai enfin reçu la mienne ce matin par ups j’espère pour ceux qu'il l'ont pas encore que vous la receviez rapidement bonne fête a tout le monde
ps: comme la personne elle m'avais dit la personne de free j'ai pas reçu mon kit de sécurité ni le disque dur( tant mieux Amazon propose des 2 TO pour 40e
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Orange vient de couper; donc je n'ai plus d'internet!
Merci
> Oui on peut toujours espérer.
> Heureusement qu orange a pas encore coupé ma ligne.
Vous avez de la chance, moi dès l'étape 4, coupure de ma connexion orange... espérons que cela ne dure pas trop
..
Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
ETAPE 1 : OK (12/12/18)
ETAPE 2 : OK (20/12)
ETAPE 3 : OK (20/12)
ETAPE 4 : OK (20/12)
ETAPE 5 : SMS (21/12) ok livraison le 24 (sous le sapin ^^)
ETAPE 6 : OK (21/12)
Franchement free sont complètement à la ramasse là delta sous le sapin j ai le droit rêver la
Suis heureuse ayant acheter des cadeaux connectés pour mon mari super merci free
> j'ai reçu tard le sms d'UPS pour la livraison le 24 faut pas désespéré ^^
Mon numéro est toujours pas reconnu donc c est mauvais signe pour le 24 alors.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Etape 3 hier et aujourd'hui.
Reçu la box en fin de matinée, installation en milieu d'après midi.
Internet fonctionnel et toujours étape 3 sur la console Free. Après quelques prises en main de la bète, une heure après l'installation, passage en étape 6 direct.
La gestion informatisée des équipements actifs a fait son effet lorsque la box a été détectée.
Quelques petits bugs de jeunesse, les techs de Free découvrent les nouvelles procédures en même temps que les box arrivent chez les clients. La box reçue ne comporte pas le DD ni le pack sécu malgré ma demande, mais pas de souci de ce côté puisque je pourrai demander sur la boutique les options et réclamer le remboursement.
Mais alors, question connexion, avec l'agrume de m***e qui n'a jamais voulu me basculer en VDSL, j'avais 18Mbs et 1Mbs au mieux de leur forme.
Avec Free, connexion directe en VDSL2 avec débit de 42Mbs et 8.7Mbs !!!!!!!! Le truc de ouf !!!
Même si ça a trainé un peu, je ne regrette pas du tout d'être revenu chez Free.
J'ai testé tous les opérateurs, et ils peuvent tous aller se faire mettre.
Nota, les personnes du service client et tech sont très aimables et disponibles. Elles trouvent le sourire tout de suite dès qu'on s'adresse à elle avec courtoisie et bienveillance. Du coup, elles passent volontiers du temps à bien expliquer et prendre en considération toutes les questions qui leur sont posées.
J'ai de l'empathie pour ces personnes qui ne doivent pas avoir un métier facile en rapport avec certains clients, j'imagine.
Etape 3 :Inscription validée par l'agrume. (tour n°2)
Etape 4 :Même pas vu passer entre 15h et 16h
Etape 5 :Reçue à 11h, install à 14h. Connexion directe (- de 5 minutes)
Etape 6 :Pareil que l'étape 4.
> Bonjour,
> Etape 3 hier et aujourd'hui.
> Reçu la box en fin de matinée, installation en milieu d'après midi.
> Internet fonctionnel et toujours étape 3 sur la console Free. Après
> quelques prises en main de la bète, une heure après l'installation, passage
> en étape 6 direct.
> La gestion informatisée des équipements actifs a fait son effet lorsque la
> box a été détectée.
> Quelques petits bugs de jeunesse, les techs de Free découvrent les
> nouvelles procédures en même temps que les box arrivent chez les clients.
> La box reçue ne comporte pas le DD ni le pack sécu malgré ma demande, mais
> pas de souci de ce côté puisque je pourrai demander sur la boutique les
> options et réclamer le remboursement.
> Mais alors, question connexion, avec l'agrume de m***e qui n'a jamais voulu
> me basculer en VDSL, j'avais 18Mbs et 1Mbs au mieux de leur forme.
> Avec Free, connexion directe en VDSL2 avec débit de 42Mbs et 8.7Mbs
> !!!!!!!! Le truc de ouf !!!
> Même si ça a trainé un peu, je ne regrette pas du tout d'être revenu chez
> Free.
> J'ai testé tous les opérateurs, et ils peuvent tous aller se faire mettre.
> Nota, les personnes du service client et tech sont très aimables et
> disponibles. Elles trouvent le sourire tout de suite dès qu'on s'adresse à
> elle avec courtoisie et bienveillance. Du coup, elles passent volontiers du
> temps à bien expliquer et prendre en considération toutes les questions qui
> leur sont posées.
> J'ai de l'empathie pour ces personnes qui ne doivent pas avoir un métier
> facile en rapport avec certains clients, j'imagine.
Hier et aujourd'hui étape 3 et 1 h après étape 6? Bisard
il en faut combien de jours pour l'envoyer????
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Franchement ça devient lourd là
>
> Hier et aujourd'hui étape 3 et 1 h après étape 6? Bisard
> de raccordement depuis mercredi mes j'ai reçu ma box aujourd'hui et bloqué étape 5
> pas mal ta connexion
Etonnant que tu sois bloqué en phase de construction de ligne. En principe, il s'agit de la prise en compte par agrume et lorsque le technicien a fini le raccordement physique, il renvoie une notification par smartphone pour déclenchement de la fin d'intervention. (c'est informatisé)
Etape 3 :Inscription validée par l'agrume. (tour n°2)
Etape 4 :Même pas vu passer entre 15h et 16h
Etape 5 :Reçue à 11h, install à 14h. Connexion directe (- de 5 minutes)
Etape 6 :Pareil que l'étape 4.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Par courrier, de mémoire Free facture le traitement des courriers.
par mail ? pigeon voyageur ?
"Si vous avez choisi le prélèvement comme mode de paiement, vous devez éditer le document suivant et nous le transmettre : mandat de prélèvement SEPA.
Nous sommes ravis de vous compter parmi notre grande communauté de Freenautes.
L'équipe Free"
[attachment=0]sepa.JPG[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
sepa.JPG (35.56 Kio)Vu 3789 fois
06/12 Ticket CB
07/12 1ère facture Freebox
11/12 3244 Identifiants Étape 1
20/12 Facture Free Mobile réductions
21/12 Mails Promotion Inscription
26/12 Appel Mail RDV
28/12 Étape 3 et 4
31/12 Netflix
02/01 UPS
08/01 Delta livrée
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif