Partagez vos débits en ADSL + 4G

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour, j'aimerais savoir quel sont vos débit obtenu sans et avec l'agrégation pour voir la différence merci de vos retours (un technicien a déjà fait un test (info sur le forum) mais j'aimerais avoir un retour concret et pratique merci de votre participation

    P.S => Si possible de l'a forme suivant:
    ADSL / VDSL : XX
    4G : XX
    ADSL / VDSL + 4 G : XX

    Merci d'avance
    Modifié en dernier par Anth039 le 17 décembre 2018, 18:02, modifié 1 fois.
  • Avec toutes les personnes qui ont reçu la freebox delta en adsl personne n'a de retour sur le debit combinant le XDSL avec la 4G....... :?: :?:
  • Voici les tests débit Adsl et 4g free à l'endroit où je mettrais ma delta, si je la reçois....

    sur Degrouptest =>
    central téléphonique : LIFFRE
    longueur de ligne :1247 mètres
    affaiblissement théorique : 18.705dB
    état de la ligne : ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL : 16.76 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 19.53 Mbps
    Fichiers joints
    Adsl
    2.png (27.84 Kio)
    Adsl Vu 11335 fois
    4g
    1.png (35.67 Kio)
    4g Vu 11344 fois
    Modifié en dernier par YoannCARADEC le 17 décembre 2018, 18:15, modifié 2 fois.
  • YoannCARADEC :
    > Voici les tests débit Adsl et 4g free à l'endroit où je mettrais ma delta,
    > si je la reçois....

    Merci de ta réponse
    Perso:
    VDSL2 => 1042m de ligne => V6 =>fin 2016 => 22 Mb/s et 2.5 MB/s
    4G => antenne à 750 mètre à vol d'oiseaux => Huawei mate 10 pro => avg 19,92 MB/s et avg 2MB/s
  • Hello, je vis à la campagne et franchement notre débit était juste horrible, on était à 1,5Mbt/s maintenant on tourne à 24Mbt/s, comment dire ? ça change la vie ! :D On vivait des erreurs de réception toutes les 2secondes avec l'ancienne freebox et également livebox, aujourd'hui on peut dire que ça va être grand luxe !
  • saromu79 :
    > Hello, je vis à la campagne et franchement notre débit était juste
    > horrible, on était à 1,5Mbt/s maintenant on tourne à 24Mbt/s, comment dire
    > ? ça change la vie ! :D On vivait des erreurs de réception toutes les
    > 2secondes avec l'ancienne freebox et également livebox, aujourd'hui on peut
    > dire que ça va être grand luxe !

    :D :D
  • Bonjour,
    JE vous joints ce que donne l'agrégation chez moi.
    C'est pas 200 Mbits mais bon.
    Avec la VDSL je plafonne à 6,7 mo/s, en 4G 3,8 mo/s en plus.
    Mais la 4G se met en fonctionnement que si la vdsl ou dsl arrive au max.
    Modifié en dernier par mazsky le 18 décembre 2018, 20:08, modifié 1 fois.
  • Mieux
    Fichiers joints
    IMG_0265.jpg
    IMG_0265.jpg (188.33 Kio)
    Vu 10911 fois
    IMG_0264.jpg
    IMG_0264.jpg (180.53 Kio)
    Vu 10911 fois
  • Vous pensez que mon debit va s'améliorer en considérant que je ne capte pas la 4G free chez moi???
    [attachment=0]Screenshot_20181218-195932_Chrome.jpg[/attachment]
    Bon ok je sors 😁😁.
    Fichiers joints
    Screenshot_20181218-195932_Chrome.jpg
    Screenshot_20181218-195932_Chrome.jpg (41.55 Kio)
    Vu 10910 fois
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 838463285
    Commandé: 04/12/2018 - 20h36
    Confirmé: ok
    Option OK: DD + pack secu le 16/01/19
    Expédié: Chronopost prevu 18/1 ;8h-14h
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angéliqu
  • Retour de ma part sur la 4g...
    Je possède la box depuis 2jours et pour moi l'agrégation n'est vraiment pas concluante, je m'explique :
    J'ai un débit de 85 méga en vdsl
    Lors d'un speedtest avec mon téléphone (free) en 4g a l'endroit où est mon server j'obtiens entre 50 et 70 mbits or avec l'agrégation lors de différent speedtest sur mon ordinateur en ethernet gigabit, direct download ou bien torrent je plaffonne a 9 mo/s de ma connection et je monte a maximum 1mo/s pour la 4g mais plus souvent c'est de l'ordre de 300 a 600 KO/s ( je le voir depuis mon interface Freebox)....
    Avec mon tél en 4g je DL a 8mo/s...
    La box capte correctement la 4g mais les débit ne décolle pas.
    De plus toutes les redirections de ports sont inactives lors de l'agrégation autrement dis impossible d'accéder à mon syno ou la box domotique depuis l'extérieur...
    J'ai eu un technicien qui m'a dit que le problème allez être résolu pour les ports car ça pénalise pas mal de monde.
  • Perso pour moi elle m'apporte rien

    De plus je ne peut plus synchronisé en VDSL sur mon espace abonné alors qu'il est recommandé d'après universfreeebox
    Fichiers joints
    XDSL +4G.png
    XDSL +4G.png (123.65 Kio)
    Vu 10382 fois
    - Freebox Delta commandé le 05/12 en migration @ 07h30
    - Confirmation de la commande reçu le 05/12 @ 07h32
    - Confirmation du paiement du player le 18/12 @ 15h27
    - SMS remise au transporteur le 19/12 @ 20h43
    - Colis livré le 20/12 @ 12h43
  • Mon retour sur la 4g...

    Je possède aussi la box depuis 2 jours et pour moi l'agrégation n'est pas du tout concluante.
    J'ai un débit de 38 méga en vdsl (synchro à 41 méga)
    Lorsque j'active vDSL + 4G : je perds 2 méga en VDSL, je plafonne à 36 mega + quelques kilos en 4G. Quelques secondes après le lien 4G devient inactif alors que le DL est toujours en cours... A ce moment là j'ai la mention NV qui remplace le GCID :/
    La box était connectée en 4G avec le maximum de réception sur la bande 700 Mhz.

    Mais ce n'est pas tout : depuis ce matin, la 4G ne capte plus : sur freebox os : recherche de signal alors qu'avec mon tel au meme endroit 4G Free j'ai un max de réception. J'ai désactivé/réactivé et redémarrer la box mais rien : plus de réception 4G.

    Lors de mes premiers tests, lorsque j'activais la 4G, ca coupais tout le traffic internet au bout de qq temps. plus rien en entrée ni sortie sans que pour autant je constate que le lien VDSL soit déconnecté. Mais là ce ne le fais plus ...

    Très bizarre tout ca.
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • L'agrégation en 4G ne se met en marche que si tu satures ton ADSL ou VDSL.
    Estime toi heureux d'avoir déjà un tel débit en VDSL pure, moi je plafonne à 8 Mo...
  • à 400m à vol d'oiseau de l'antenne 4G, je suis très très très en deça de ce que je devrais avoir.
    Avec un ADSL qui dépasse difficilement les 500ko/s, j'attendais un peu de l'agrégation avec la 4G.

    Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais globalement c'est sans intérêt pour l'instant.
    Je lis que la position de la box peut jouer, je ne maitrise pas les concepts de la propagation des ondes, y-a-t-il des conseils avisés dont je devrais tenir compte pour la position de la box ?
  • A mon avis la box à un bug pour le moment(dans le meilleur des cas), car après plein de tests sur la Delta d'un ami, impossible d'avoir la 4G, alors que l'adsl est à 8mo et la 4g sur un tel free à 40mo.
    J'ai testé en mettant la sim free dans une box 4G et 60mo donc top.

    Si l’agrégation fonctionnait il y aura une vraie augmentation et la rien de rien !
    Le pire c'est qu'avec un forfait à 15€ et une box 4g c'est illimité, et la dans la delta, c'est 59€ /250go et ca ne fonctionne pas !

    Donc si ils ne changent rien quand je reçoit la mienne, c'est dépôt de plainte pour arnaque !
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • Bonjour à tous,
    possédant les box FREE + 1 routeur 4G je suis à priori LE SEUL à avoir fait ce test hier soir après réception dans l'aprem de la Delta, et il peut en intéresser plus d'un.J'espère avoir des retours identiques car je constate un GROS bridage sur la 4G, je m'explique :

    Ma config d'avant "hier" :
    Freebox Révolution en adsl : 12Mb en DOWN / 0.7Mb en UP (oui c'est déjà bien mais c'est pas la question)
    + routeur 4G huawei 525 avec sim free illimité (antenne haute, à vue, à 2.7km) : environ 150Mb en DOWN / 25Mb en UP (de la bombe :D :D :D )

    Ma nouvelle config :
    Freebox Delta full option (au même endroit que le routeur 4G)
    ADSL = IDEM révolution
    ADSL + Agrégatin 4G : 50Mb (maxi) en DOWN / 15Mb en UP , soit 2.5x moins que le routeur 4G seul !

    Alors Xavier, ils sont où tes 200mb soit disant atteignables, vu que je suis dans des conditions normalement optimales pour y prétendre .... et que je comptais resilier mon abo sim 4G pour compenser le tarif XXL de la Delta ??

    PS : Toutes ces valeurs ont été constatées sur speedtest ET sur le téléchargement de films de plusieurs gigas via débrideurs premium

    Screenshots dispo pour ceux qui aurait des doutes ;)
    J'attends vos commentaires de bugs identiques constatés, histoire de me consoler un peu
  • Ca confirme ce que je pensais, gros bridage, voir pour certain blocage de la 4g....En espérant que ce ne soit pas volontaire et du à un bug
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • Pas très rassurant tout ça, je le répète mais pour moi l'apport de la 4G est essentiel. Ma connexion plafonne à 12Mb/s et je m'attends à doubler ce débit en 4G si j'en crois les speedtest sur téléphone.
    Il me semblait assez normal que la box soit plus sensible qu'un smartphone, surtout qu'il n'y a pas d'antenne externe possible.
  • stefg1971 :
    > Pas très rassurant tout ça, je le répète mais pour moi l'apport de la 4G
    > est essentiel. Ma connexion plafonne à 12Mb/s et je m'attends à doubler ce
    > débit en 4G si j'en crois les speedtest sur téléphone.
    > Il me semblait assez normal que la box soit plus sensible qu'un smartphone,
    > surtout qu'il n'y a pas d'antenne externe possible.


    Je suis dans le même cas que toi (et mon voisin pareil) j'ai commandé la delta pour l'agrégation, car en adsl 4m et en 4g avec le tel 40mo et sim free dans une box 4g je tourne a 50-60m.

    La pour le moment avec la delta de mon voisin c'est en gain de 2m max ! Donc il y a comme un probléme !
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • De mon coté max 40mb avec l'agrégation 4G alors qu'avec un smartphone en modem usb posé au même endroit j'ai 80/100mb
    Le plus grave => coupure de l'internet après 1 heure donc nécessite de couper la 4G ou rebooter la box sinon plus débit du tout :cry:
    J'ai opté pour l'arrêt de la 4G en attendant que le bug soit corrigé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18
    Étape 1 : OK le 04/12 à 16h57
    Étape 2 : OK le 06/12 à 18h15
    Étape 3 : OK le 18/12 à 15h21
    Étape 4 : SMS reçu le 19/12 à 21h28
    DELTA installée le 20/12
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison