Compatibilité Philips Hue

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • spacy :
    > Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
    > dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
    > revendent mais non jamais servis.
    > Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
    > pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
    > 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
    > Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci

    Je vous conseille les Whitehorse Ambiance, elles sont vraiment top. Vous choisissez a la fois l'intensité (lumen), mais aussi la "chaleur" (Kelvin). Elles sont vraiment super confortables, et vous les trouvez assez facilement en promo, ce qui permet de les avoir a peine plus cher que les White, sur lesquels les promos sont plus rares et limitées.
  • Uwe Von B :
    > spacy :
    > > Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
    > > dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
    > > revendent mais non jamais servis.
    > > Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
    > > pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
    > > 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
    > > Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci
    >
    > Je vous conseille les Whitehorse Ambiance, elles sont vraiment top. Vous choisissez a
    > la fois l'intensité (lumen), mais aussi la "chaleur" (Kelvin). Elles sont
    > vraiment super confortables, et vous les trouvez assez facilement en promo, ce qui
    > permet de les avoir a peine plus cher que les White, sur lesquels les promos sont
    > plus rares et limitées.

    merci, je vais voir, elle font bien blanc néon ?. Car je ne l'ai trouve pas trop sur le net, je ne voit que white ambiance et pas whitehorse amabiance, c'est les même ? donné moi un lien pour que je ne me trompe pas. merci
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera résolu avec mise à jour du serveur
    Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
    Étape 1 : 04/12 à 19h00
    Étape 2 : 04/12 à 19h02
    Étape 3 : 19/12 à 12h30
    Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
  • legraal :
    > Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni
    > arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de
    > l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera
    > résolu avec mise à jour du serveur

    j'ai eu ce problème. dans l'app freebox dans paramètre j'ai supprimé le bridge hue et redémarrer l'app. il est réapparu.
    ensuite en appuyant sur le bouton du pont hue, les lumières sont bien apparues dans l'app freebox.
    par contre, les prises et lumières osram lightify qui sont bien sur le pont hue, ne remontent pas sur l'app freebox .... dommage ...
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • et je m'aperçois aussi que je n'ai pas de retour d'état en IO ....
    j'ai ouvert ce matin mon volet IO avec la smoove.
    il est toujours marqué comme fermé dans la freebox ... alors que dans la tahoma, il est bien ouvert !

    ca ne m'a pas l'air au point ...
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • poifre :
    > et je m'aperçois aussi que je n'ai pas de retour d'état en IO ....
    > j'ai ouvert ce matin mon volet IO avec la smoove.
    > il est toujours marqué comme fermé dans la freebox ... alors que dans la
    > tahoma, il est bien ouvert !
    >
    > ca ne m'a pas l'air au point ...


    Salut, Buggtracker est ton amis, remonte les problémes a Free :
    https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?p ... x&switch=1
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • poifre :
    > legraal :
    > > Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni
    > > arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de
    > > l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera
    > > résolu avec mise à jour du serveur
    >
    > j'ai eu ce problème. dans l'app freebox dans paramètre j'ai supprimé le bridge hue et
    > redémarrer l'app. il est réapparu.
    > ensuite en appuyant sur le bouton du pont hue, les lumières sont bien apparues dans
    > l'app freebox.
    > par contre, les prises et lumières osram lightify qui sont bien sur le pont hue, ne
    > remontent pas sur l'app freebox .... dommage

    Merci pour le conseil, mais j'ai déjà fait ça et ce 'est toujours pas possible d' apparaier le pont, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur ...
    Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
    Étape 1 : 04/12 à 19h00
    Étape 2 : 04/12 à 19h02
    Étape 3 : 19/12 à 12h30
    Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
  • Idem impossible d'ajouter le bridge, je le vois même pas dans l'interface Freebox compagnon.
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Oui j'ai contourné en configurant Alexa et en ajoutant le skill Hue depuis la page de configuration de l'assistant. Je peux au moins gérer les ampoules via la voix même si ça ne remonte pas dans l'application freebox. C'est déjà ça.
  • Hello

    De mon coté aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox ou dans les menus de la Delta
    Par contre, fonctionne très bien avec Alexa à partir du player.
    Y a-t-il une astuce ou un mode opératoire pour détecter le pont Hue sur la Delta?
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18
    Étape 1 : OK le 04/12 à 16h57
    Étape 2 : OK le 06/12 à 18h15
    Étape 3 : OK le 18/12 à 15h21
    Étape 4 : SMS reçu le 19/12 à 21h28
    DELTA installée le 20/12
  • je n'ai pas réessayé depuis la maj 4.0.3
    mais en 4.0.2, j'ai tenté l'appairage sans succés plusieurs fois

    impossible de détecter le pont hue :(

    mais effectivement, Alexa sur la Freebox a bien accès au skill HUE sans l'appairage
    Etape 1 : Migration V6=> DELTA le 4/12 a 17h45
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms modalités de paiment (20/12), num ups sur free.fr(24/12) sms UPS (25/12)
    Réception Freebox : 27/12 10h20
  • Jusqu'ici, j'avais toujours échoué à associer le pont à la Freebox (pont invisible, Freebox à jour). J'ai réessayé à l'instant, et bingo ! Donc pour l'instant, la Freebox reconnait les luminaires. En revanche, aucune trace des interrupteurs, ce n'est pas étonnant pour le moment, mais si elle veut être à la hauteur de ses ambitions en domotique, elle devra progressivement intégrer la prise en charge des accessoires.

    Pour ce qui est des ampoules, la Freebox commande parfaitement les dernières versions, mais bizarrement pas mes Hue V1. C'est la première fois que je vois ce genre de problème, d'autant plus étonnant que ce n'est pas la Freebox qui communique directement avec les ampoules, mais le pont. La Freebox devrait envoyer une commande d'intensité et de couleur, la même commande quelque soit le model. Ensuite, le pont fait la traduction.

    Dernier point négatif, pas de retour d'état. Donc pour conclure, C'est cool que ce soit pris en charge... Mais comme on pouvait s'en douter, il faudra quelque temps pour intégrer toutes les possibilités du système.
  • Pour info le pont philips Hue V1 ne fonctionne pas avec alexa. Voici la réponse de Hue au problème:

    "Monsieur,

    Si vous possédez bridge v1 (pont rond) , ce pont n'est pas compatible Alexa.

    Si vous possédez le bridge v2 (pont carré) , celui ci est compatible avec Alexa et la fonction contrôle en dehors de la maison en ayant un compte My hue.

    Cordialement,

    Philips Lighting"



    Par contre j'ai bien réussi à l'associer à la freebox et je peux commander mes lampes avec "ok freebox".
  • Bonjour,
    a t'on besoin du pont hue, peut t'on s'en passer

    merci pour votre réponse
  • On en a besoin
  • Cyberclic a écrit : 11 janvier 2019, 11:19 On en a besoin
    Pour être plus précis, on en a besoin pour l'instant.

    Mais le serveur Freebox integre une antenne Zigbee, donc pourrait potentiellement, à l'avenir commander directement les ampoules Hue. Tout dépendra des priorités de développement choisies par Free. Mais sauf accord spécial avec Philips, je doute que ce soit là une priorité. Le pont fait très bien son boulot, communiqué avec plein d'application et de matériels simultanément, et finalement, ne coûte pas très cher (comparé aux autres produits de la gamme Hue). De plus, comme il est livré dans plein de packs de démarrage, on le trouve facilement en occasion neuf.
  • Alors je confirme que la freebox (ok freebox)gère bien mes ampoules philips et même avec la voix. Mais pas avec alexa de la freebox.
    J'ai un bridge V1 Hue.
  • marcello92 a écrit : 11 janvier 2019, 15:46 Alors je confirme que la freebox (ok freebox)gère bien mes ampoules philips et même avec la voix. Mais pas avec alexa de la freebox.
    J'ai un bridge V1 Hue.
    Avez-vous des ampoules Hue de première génération ? Car de mon côté, la Freebox, via le pont V2 commande parfaitement toutes mes ampoules, sauf deux, les plus anciennes.
  • Alexa sur la Delta n'est compatible qu'avec le pont Philips Hue V2 (forme carré). C'est expliqué plus haut dans le message de Marcello
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison