Que pensez vous des freeplugs avec la connectique usb-c

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Je suis assez déçu de la fragilité au niveau la prise usb-c aussi bien horizontal que vertical je trouve qu'il y a pas mal de jeux et je pense que sa peux avoir un réel impact sur la box qui peux être hs très rapidement.


    Et vous kan pensez vous ??
  • je suis d'accord avec toi une accroche aurais été la bien venue
  • Je confirme très fragile, j'en ai d'ailleurs parlé au service technique et figuré vous que plusieurs personnes se sont déjà plaintes, me concernant c'est le player qui est le plus impacté, car il suffit juste d'un peu de mouvement et il se déconnecte pas bon signe tout ça.
    Migration vers Freebox Delta
    Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
    Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
    Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
    Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
    Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre 👌
  • De la vraie m...e trop de jeu j'ai déjà eu des pertes d'alimentations pas sur que dans le temps sa tienne.
    Etape 1: 04/12 - 21H17
    Etape 2: Ok dans la foulée
    Etape 3: 18/12 - 20H28 Paiement validé (DD et pack sécurité pris)
    Etape 4: Mail UPS le 20/12 pour livraison le 21/12
    Etape 5: Freebox Delta reçu le 21/12
  • Fernando.N :
    > Je confirme très fragile, j'en ai d'ailleurs parlé au service technique et
    > figuré vous que plusieurs personnes se sont déjà plaintes, me concernant
    > c'est le player qui est le plus impacté, car il suffit juste d'un peu de
    > mouvement et il se déconnecte pas bon signe tout ça.


    Et le service technique en penses koi concrètement? Malheureusement je doute qu'on puisse avoir du changement nous, ayan déjà la box😭😭
  • Faut faire remonter le souci par toutes les personnes concernées et a se moment là il ferons certainement quelques choses.
    Migration vers Freebox Delta
    Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
    Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
    Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
    Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
    Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre 👌
  • l'USB C est formidable, mais en fiche d'alimentation il manque un "Clic"; ceci est vrai pour le player mais aussi sur les téléphone nouveaux en connectique 'C'
  • Marcox9266 :
    > l'USB C est formidable, mais en fiche d'alimentation il manque un
    > "Clic"; ceci est vrai pour le player mais aussi sur les téléphone
    > nouveaux en connectique 'C'

    Lorsque mon téléphone est en charge, le câble ne se détache pas tout seul... je l'ai même rattrapé d'une chute par le cordon.

    S'il y a un cran d'arrêt, à la moindre contrainte c'est tout le port qui va être bousillé.

    Je ne sais pas s'il vous arrive souvent de tirer sur les câbles à l'arrière de vos box ou de vous prendre les pieds dedans... Quel serait l'évènement chez vous qui ferait que le câble sorte du port USB-C en usage normal ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • A mon avis c'est voulu. L'USB-C a été conçu pour être branché dans n'importe quel sens et je pense facilement débranchable si on se prend les pieds dans le câble.

    Perso ça a déjà sauvé plus d'une fois mon MacBook Pro, alors qu'Apple a remplacé le MagSafe par l'USB-C. Je me suis pris les pieds dans le cable, ça s'est débranché sans envoyer valser le portable.
  • Même remarque.
    Ma solution provisoire perso: je sécurise la connexion en plaçant de la patafix grise (la forte) autour de telle sorte qu'elle recouvre le connecteur et une petite surface sur la box. Puis quelques centimètres plus bas je crée une sorte d'anneau-collier avec un peu de patafix grise sur la box pour éviter qu'un mouvement du câble ou de la box de génére de tension sur la prise. Ce n'est pas miraculeux, mais c'est déjà mieux et la patafix présente l'avantage de se retirer dans laisser de trace....
    Si vous avez de meilleures idées je suis preneur.
    J'attends mes alim vellemann PSSE27 qui vont remplacer les plugs, et là je sécuriserai de la même manière le mini cordon adapteur fiche DC vers USB-C qui est nettement moins massif que le cable d'origine des plugs donc en principe avec moins de levier sur la prise ....
  • Moi, je suis surtout déçu du débit...

    Je suis déjà revenu à mes Devolo 1200 ....

    Avec les freeplugs je transfére à 85 Mbits/sec, en Devolo à 150 Mbits/sec.... Mêmes emplacements, même réseau....

    ......
  • Et as-tu utilisé le Devolo Cockpit pour insérer les Freeplugs Delta dans le réseau des CPLs Devolo ? S'ils ont un firmware qui supporte les 1Gbits normalement, ça devrait dépoter ??
    J'ai avec la Freebox Révolution des Devolos supportant jusqu'à 500Mbit/s et effectivement, c'est les Freeplugs qui limitent tout à moins de 100Mbit. Par contre, j'en avais un peu bavé pour obtenir la visibilité de toutes mes interfaces Devolo CPL tantôt en passant par l'appli Cockpit de Devolo, tantôt via celle de Léa. J'espère que l'interface Delta permettra d'insérer les CPL Devolo depuis la Freebox, non ?
    Demande de migration V6->V7 confirmée le 8/12/2018 à 7h45
    Livraison :Relais Chronopost
    Console : OK le 9/12/2018
    Suivi : OK le 8/2/2019
    Mail : OK le 8/12/2018
    SMS (Options):OK le 7/2/2019
    Livraison : OK le 9/2/2019
  • J'ai eu pas mal de problème avec tout cela.
    Et j'ai trouvé une solution bricolo viable et pas chère
    viewtopic.php?f=116&t=23509
  • Cette connexion c'est vraiment merdique, tu bouges a peine le player ou la prise et hop tout est éteint. Je preferai le système de ma Revolution.
  • Perso, aucun souci particulier avec cette connectique... une fois le matériel a sa place, je n'ai aucune raison de le bouger.
    La V6, si je la bougeais, ça se débranchait tout aussi facilement donc kif kif.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Juste une piste de réflexion : placer une embase sans clip, très petite, sur un bord légèrement arrondi (le player), avec une prise droite (le freeplug), le tout sur un appareil qui génère des vibrations (le son et sa réverbération) ...... faut quand même aimer chercher les problèmes.
  • Moi je vois deux défaut majeurs dans ces boîtiers CPL
    - pas de prise réseau (dans l'optique de rajouter un boitier CPL connecté sur un switch dans une autre pièce)
    - pas de prise électrique supplémentaire par-dessus sachant qu'on est pas censé les mettre sur une multiprise ça fait 2 prises dans la maison rien que pour freeboox et player

    Je n'ai pas testé la compatibilité avec d'autres modules CPL
  • Je n'ai plus de souci de déconnexion du Player avec cette extension. Certes, il y a un peu de jeu, mais elle ne se débranche plus.

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01HRIDPOA
  • perso, j'ai mis sous la fiche un lego de mon fils de façon à tenir bien droit la fiche dans la delta, et ça fonctionne :D
  • Jimmy89 a écrit : 19 février 2019, 19:45 Je n'ai plus de souci de déconnexion du Player avec cette extension. Certes, il y a un peu de jeu, mais elle ne se débranche plus.

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01HRIDPOA
    +1
    Bien vu, visuellement c'est exactement cela qu'il faut.
    Chez moi, je suis ok avec mon limage.
    je ne touche à rien pour l'instant. Je me suis trop pris la tête avec l'ensemble de la Delta
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison