[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Voilà passé étape 3 et mail netflix dans la fouléeModifié en dernier par Den72 le 22 décembre 2018, 09:46, modifié 1 fois.- Souscription delta le 04/12 à 11h15
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Et donc je suis passé en étape 3.
J'espère que la freebox va arriver pour l'installation....
Inscription faite le 4/12 à 13h
> C'est super ça avance, même le week-end
>
> Pour ma part, je n'ai encore rien reçu (inscription/paiement le 4/12 à
> 21h)...
>
> Pour ceux qui ont reçu le sms/email pour prise de rendez-vous, aviez-vous
> reçu les 2 mails d'inscription ? A quelle heure avez vous reçu le sms/email
> ce matin ?
>
> Merci
>
> PS : La fibre de votre logement a été raccordée par quel opérateur ? Mon
> immeuble est fibré Orange, je suis abonné FTTH chez Bouygues.
Fibre orange - pavillon
Commande le 4/12 - 14h.
Sms PAiement du player le 14/dec
Mail de confirmation d'inscription hier à midi
Mail Et sms pour prise de rdv à 8h30
RDV pris ce-matin
> Pour ceux qui ont reçu le sms/email pour prise de rendez-vous, aviez-vous
> reçu les 2 mails d'inscription ? A quelle heure avez vous reçu le sms/email
> ce matin ?
>
> Merci
>
> PS : La fibre de votre logement a été raccordée par quel opérateur ? Mon
> immeuble est fibré Orange, je suis abonné FTTH chez Bouygues.
Bonjour,
Inscription de Orange fibre vers Free fibre le 04/12. Voici les Emails suivants :
- Perte d'identifiants le 05/12
- Reception de votre dossier d'inscription Free et identifiants le 21/12
- Confirmation de votre promotion le 21/12
- Raccordement Fibre de votre acces Free Haut Debit le 22/12
- Confirmation de votre RDV fibre Optique le 22/12 pour un rdv posé le 27/12
Ice.
Mails reçu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ce matin, SMS pour me proposer un raccordement de fibre optique.
Rendez-vous pris le 3 janvier entre 8h et 10h (j'habite dans le 94 à Ormesson sur Marne). Cool !
¨Pour rappel : souscription effectué le 07/12 vers 19h
- Fichiers joints
-
-
6AB3CEF5-1B06-40CA-9DBC-0DADE4E1DBE0.jpeg (115.17 Kio)Inscrit le 4/12 a 15h30 Vu 3961 fois
> biggs19777 :
> > Pour ceux qui ont reçu le sms/email pour prise de rendez-vous, aviez-vous
> > reçu les 2 mails d'inscription ? A quelle heure avez vous reçu le sms/email
> > ce matin ?
> > A 9h24
> > Merci
> >
> > PS : La fibre de votre logement a été raccordée par quel opérateur ? Orange
>
> Bonjour,
>
> Inscription de Orange fibre vers Free fibre le 04/12. Voici les Emails suivants :
>
> - Perte d'identifiants le 05/12
> - Reception de votre dossier d'inscription Free et identifiants le 21/12
> - Confirmation de votre promotion le 21/12
> - Raccordement Fibre de votre acces Free Haut Debit le 22/12
> - Confirmation de votre RDV fibre Optique le 22/12 pour un rdv posé le 27/12
Comme je ne suis pas là pendant les fêtes, ce ne sera que le 07/01 (mais ça me fera finir plus tôt au boulot !!).
Ce qui est cool, c'est que je passerai récupérer les box en revenant de vacances, c'est comme si elle était restée sous le sapin lol.
Ca doit sacrément se désengorger côté Free, vu le nombre de déblocages depuis 2j !!
Maintenant à nous les bugs de la 1ère mouture de cette DELTA
J'ai hâte de mettre les doigts dans le camboui
J'espère bientôt les recevoir
> MDR, le temps que j'écrive que j'avais pas de nouvelles, je reçois un sms
> pour la prise de rdv.
> Comme je ne suis pas là pendant les fêtes, ce ne sera que le 07/01 (mais ça
> me fera finir plus tôt au boulot !!).
> Ce qui est cool, c'est que je passerai récupérer les box en revenant de
> vacances, c'est comme si elle était restée sous le sapin lol.
> Ca doit sacrément se désengorger côté Free, vu le nombre de déblocages
> depuis 2j !!
>
> Maintenant à nous les bugs de la 1ère mouture de cette DELTA
> J'ai hâte de mettre les doigts dans le camboui
content pour toi
avais tu recu les emails de confirmation ? a quelle date ?
>
> content pour toi
> avais tu recu les emails de confirmation ? a quelle date ?
Oui j'ai reçu les emails le 21/12 dans la matinée.
J'avais appelé le 3244 pour faire le point avec eux sur les infos données lors de mon inscription.
Ils étaient d'ailleurs bien plus détendu qu'en début de semaine
Donc effectivement, la réception des mails pourraient coller avec la prise de rdv.
Maintenant j'attends les mails pour Younited et l'échéancier de paiement du Devialet et Netflix pour l'abonnement.
Installation prévu le 4 janvier !
> Alors toujours pas de mail de confirmation de l'abonnement pour moi (même
> dans les spams) mais mail et sms de prise de rdv reçu ce matin !
> Installation prévu le 4 janvier !
Voilà qui me laisse espérer recevoir aussi mail et sms de prise de rdv
> Voilà qui me laisse espérer recevoir aussi mail et sms de prise de rdv
Oui
Tu as quand même récupéré très identifiants ?
Moi j'avais appelé le 1044 pour qu'il renvois le mail avec les identifiants...
> biggs19777 :
> > Voilà qui me laisse espérer recevoir aussi mail et sms de prise de rdv
>
> Oui
> Tu as quand même récupéré très identifiants ?
> Moi j'avais appelé le 1044 pour qu'il renvois le mail avec les identifiants...
oui pas de mail de confirmation de souscription ni de promo / frais resiliation
[edit]: en fait il faut attendre la 1ère connexion de Netflix avec la Freebox quand on a pas de compte apparemment.
Un appel au 3244 s impose
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
mail de confirmation reçu hier
sms/ mail pour rv pour le 03 janvier
passage à l'etape 3
mail Netflix
ca va très vite
je m'étais inscrit le 12 décembre à 13h30 et je suis sur Chartres. les rdv étaient proposés à partir du 3 janvier.
j'avais reçu les mails de confirmation hier matin, et le mail confirmant le rdv viens aussi d'arriver
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif