Erreur E80

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Hello

    J'ai eu ma Freebox delta cet après-midi.
    Je l'installe tranquillement et j'obtiens un affichage E80

    Au bout de 45 minutes, j'appelle le face to face de Free et le conseiller m'explique que c'est un problème d'alignement

    Pour info, pas de délai donné pour le retour à la normale.

    Si quelqu'un a eu ce problème, et s'il peut m'éclairer cela m'intéresse

    Merci
  • Bon un technicien Free vient de me rappeler

    L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton :D

    Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.

    Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI modifie les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans l'ordre.
  • Alors ça c'est pas banal comme problème.
  • A priori ça devait être une mise à jour des @mac, ils le font couramment en cas de remplacement de box et c'est pas un "DSI" qui s'occupe de ça...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > A priori ça devait être une mise à jour des @mac, ils le font couramment en
    > cas de remplacement de box et c'est pas un "DSI" qui s'occupe de
    > ça...

    j'ai eu cela avec une box de remplacement avec ma freebox revolution ( celle ci avait eue "un coup de foudre" , a cause de la prise téléphonique car j' ai un parafoudre en tête de compteur), j'ai appellé 4 fois en 1 semaine pour régler le problème jusqu'a un technicien trouve qu'il y avait un soucis de mac adresse entre la box qu' on m' avait envoyée et celle qui était dans leur base de donnée. Il m' a dit j' ai 2 solutions, soit je modifie la base de donnée et cela pourra mettre 2 mois pour que celle soit reconnue par le réseau free, ou bien je vous en renvoie une, ce sera plus rapide je pense, et effectivement cela a réglé le problême. Les FreeHelpers n'ont pas l' air d'avoir la main la dessus, moi sur un routeur, il me faut 2 mn pour changer la mac adresse d'un client.
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • Bonjour,

    Même problème pour moi!
    On est plusieurs dans les Yvelines à priori !
    A savoir qu'il y a eu un gros incident réseau sur les Yvelines et pas d'internet Free depuis hier 16h.
  • chipster62 :
    > Bon un technicien Free vient de me rappeler
    >
    > L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton :D
    >
    > Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.
    >
    > Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI modifie
    > les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans
    > l'ordre.

    J'ai le meme soucis, l'adresse MAC ne correspond pas à celle inscrite sur le carton : tu aurais pas celle qui se termine par 13:C6 ???Moi j'ai la xx:xx:.... 12:60
  • En fait c’est même pire qu’annoncé juste avant ... ll’adresse Mac rentrée dans le serveur ne correspond pas à l’adresse mac de l’eriquette Collée sur le serveur lui même... ce n’est donc pas la Freebox dans le mauvais carton mais la mauvaise adresse Mac dans le serveur !
  • :shock: bon courage avec le support !
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • robotor78 :
    > chipster62 :
    > > Bon un technicien Free vient de me rappeler
    > >
    > > L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton :D
    > >
    > > Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.
    > >
    > > Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI modifie
    > > les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans
    > > l'ordre.
    >
    > J'ai le meme soucis, l'adresse MAC ne correspond pas à celle inscrite sur le carton :
    > tu aurais pas celle qui se termine par 13:C6 ???Moi j'ai la xx:xx:.... 12:60


    C'est moi qui ai ta freebox !!!
    Je suis à Saint-Etienne.
    Franck
  • Mes adresses MAC :
    * max box finit par 23CDA
    * mon carton finit par 24380

    Si ca appartient à quelques, on peut échanger.

    Cela sera surement plus rapidement que Free
    (problème remonté mercredi, et il m'annonce ce soir une résolution fin de semaine prochaine :twisted: )
  • tardy :
    > robotor78 :
    > > chipster62 :
    > > > Bon un technicien Free vient de me rappeler
    > > >
    > > > L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton :D
    > > >
    > > > Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.
    > > >
    > > > Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI modifie
    > > > les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans
    > > > l'ordre.
    > >
    > > J'ai le meme soucis, l'adresse MAC ne correspond pas à celle inscrite sur le
    > carton :
    > > tu aurais pas celle qui se termine par 13:C6 ???Moi j'ai la xx:xx:.... 12:60
    >
    >
    > C'est moi qui ai ta freebox !!!
    > Je suis à Saint-Etienne.
    > Franck

    C'est ce que m'a dit le support que j'ai contacté hier...moi je suis sur la région parisienne !!! A priori un tech free passe chez moi demain... en espérant qu'il puisse faire quelque chose !!!
  • J'ai un collègue de boulot à qui c'est arrivé, E80 problème d'adresse mac, et le gars qui avait sa box habite à Marseille et c'est un conseillé Free ^^ mais du coup ils ont pu faire la modif par téléphone
    11/12/2022 éligibilité chez free fibre
    12/12/2022 migration adsl vers fibre
    19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
    21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
    22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
  • Le nom de ton collegue please... je passerais bien encore un appel demain...
    cela fait 2 jours qu'il me dise que seul la réexpédition est possible...
  • Je te dirai ce que ça donne suite au passage du technicien Free demain...
  • Désolé pour toi mais à mon avis seul à ré-expédition sera envisageable...

    A moins d'avoir le contact chez Free, c'est mort. Je parle en connaissance de cause.
  • J’espere Qu’il va ramener une box !
  • chipster62 :
    > Le nom de ton collegue please... je passerais bien encore un appel
    > demain...
    > cela fait 2 jours qu'il me dise que seul la réexpédition est possible...

    Du nouveau pour l échange ??? Moi rien de neuf... c est pas un technicien Free qui est passé mais un gars de FT qui a juste vérifier la ligne... bref aucun rapport avec le problème
  • non ils m'ont dit pas avant fin de semaine prochaine donc jeudi 27 ou vendredi 28

    Faut que Free passe à la Fibre pour leur livraison (nouveau, migration, ou échange), je crois qu'il reste sont resté au temps du 512k...

    J'attends leur pigeon voyageur pour m'informer de l'échange de la box
  • Je viens de les rappeler car aujourd'hui c'est mon hebdoversaire de la réception de la box delta.

    Il essaye de voir l'étendu des dégâts avant d'envisager un échange.
    Il faut qu'il enquête sur l'origine du problème (fournisseur, logistique / colis esseulé ou palette entière, ...) et tant que le problème n'est pas identifié, il ne procède pas à l'échange.

    En gros, il va leur valoir des mois et des mois, pour connaitre le problème d'une 1 semaine d'expédition (ma box a été envoyée le mardi 18)

    Je ne sais pas s'ils font appel à Derrick, Columbo ou Julie Lescaut mais cela risque d'être long...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison