Pas de disque détecté

  • Bonsoir,

    Dans les paramètres de la freebox, je ne vois aucun disque détecté.
    Impossible d'enregistrer la télé non plus. J'ai vérifié la présence du disque dans le server, il est bien là.
    Faut-il activer une option autrement qu'à la commande?
    D'autres personnes sont-elles dans mon cas?

    Merci.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Hello,

    Idem pour moi...
    Après ouverture du boitier, le disque était là mais coincé entre deux connecteurs plutôt que branché...
    Donc je l'ai branché correctement, et... Miracle !
  • Bonjour,

    Merci did74 pour ta réponse, et bam, pareil, mal connecté.
    Tellement simple...
  • Tellement de mauvaise augure si je peux me permettre. :mrgreen:
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • J'ai également eu le même problème.
    Visiblement problème identifié par le SAV.
    Le transport par camion de livraison en pleine période de noël ne doit pas y être totalement étranger !
  • Ai du mal à croire que le transport déconnecte un DD de son branchement quand il y a 2 mm max de flottement dans le boitier... on fait simplement partie des qqs malchanceux qui ont eux des boitiers mal montés, ça arrive même aux meilleurs !