Colonne "Freebox Reçue" ?
- 
		
		Pouvez-vous ajouter la colonne freebox delta reçue ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
 
 Mais non
 
 En fait je considère que si le colis est expédié, ce n'est plus trop du ressort de Free si le transporteur met une plombe à le livrer ou si le client met une plombe à aller le chercher à son relais colis...
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Ca se tient mais il me semble qu'on reçoit un numéro de suivi avant que le colis ne soit véritablement pris en charge par UPS. Le suivi ne fonctionne pas au début et devient actif quand la freebox est dans le réseau UPS.
Donc potentiellement il peut y avoir des cas où le retard est encore dû à free (bon c'est sûrement à la marge on est d'accord).
D'autre part, étant donné qu'il y a une migration/activation de ligne à faire (pour l'ADSL) et un raccordement (pour la fibre) pour tous les nouveaux clients, et que cette étape peut être en décalage par rapport au colis, ne serait-ce pas intéressant d'avoir une colonne "commande finalisée" pour quand tout est raccordé, livré, et en fonctionnement ?
P.S. merci pour ce site qui est une mine d'infos !
Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
Etape 4: mail Chronopost le 6/2
Livraison le 7/2 / 2019 enjoy !

Il faudrait ajouter une case "reçu" sur vos tableaux de statistiques.
Cordialement
[attachment=0]20181221_180433.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				20181221_180433.jpg (44.13 Kio)Vu 2606 fois
 
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-