[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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Je viens d'avoir le 3244 (Bordeaux) avec un mec bien sympathique, compétant et très explicite.
Il m'a confirmé que tout ce qu'on pouvait lire sur les forums au sujet de divers dysfonctionnements sur le module fibre ou autre agrume étaient totalement fausses.
Le souci (et personnellement entant qu'informaticien je crois plus à cette version) c'est qu'ils ont eu énormément de demande Fibre et que leur infrastructure n'était pas prête à accueillir autant de "fibreux".
Les délais/retards viendraient donc de là.
Autre point il m'a confirmé que fournir le numéro PTO était "un plus" mais ne faisais pas pour autant accélérer le dossier.
Je m'étonnais de ne pas avoir la même syntaxe de numéro sur mon PTO mais à priori c'est en fonction de l'organisme qui a fibré (Sequalum pour mon cas 92).
L'infrastructure de Free est prête pour le 10Go (encore heureux) mais le technicien qui se déplacera devra vérifier les soudures du PMI du boitier de palier ainsi que du PTO dans l'appartement.
Car la qualité de la soudure fait le débit et il se peut qu'une mauvaise soudure ne donne pas les débits écris dans les CGV c'est à dire 8Go minimum.
C'est vraiment agréable de discuter technique avec quelqu'un du SAV qui s'y connait, en France, et pas borner à répondre ce que l'opérateur te dicte de répondre au client.
Les SAV délocalisés ou même Français qui ont des réponses toutes faites c'est vraiment la merde ...FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
D'après les CGV, le minimum c'est 128 Kbit/s
cf
9.4. Niveaux de qualité pour la fourniture du service
- Niveau de qualité de l’accès.
...
pour la fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbit/s ou 8 Gbit/s selon l’offre
souscrite par l’abonné et la Freebox compatible. Débit théorique montant
maximum jusqu’à 400 Mbit/s.
...
selon l’offre souscrite par l’abonné et la Freebox compatible
Bien entendu "Selon l'offre souscrite par l'abonné et la Freebox compatible" ça va de soi

ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
Il est vrai que la période de fêtes ne va pas aider, il fallait s'en douter.
la différence avec les migrations, est qu'il n'y aura pas de vagues dans la mesure où ce sont les plannings des techniciens qui vont décider....
Je ne crois pas au soucis liés à la réussite de la Delta, qu'un souci ralentisse les livraisons oui, mais il n'aurait pas bloqué jusqu'à aujourd'hui toutes les fibres... Pipo quand tu nous tiens...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Je viens d'avoir le 3244 (Bordeaux) avec un mec bien sympathique, compétant
> et très explicite.
> Il m'a confirmé que tout ce qu'on pouvait lire sur les forums au sujet de
> divers dysfonctionnements sur le module fibre ou autre agrume étaient
> totalement fausses.
> Le souci (et personnellement entant qu'informaticien je crois plus à cette
> version) c'est qu'ils ont eu énormément de demande Fibre et que leur
> infrastructure n'était pas prête à accueillir autant de
> "fibreux".
> Les délais/retards viendraient donc de là.
>
> Autre point il m'a confirmé que fournir le numéro PTO était "un
> plus" mais ne faisais pas pour autant accélérer le dossier.
> Je m'étonnais de ne pas avoir la même syntaxe de numéro sur mon PTO mais à
> priori c'est en fonction de l'organisme qui a fibré (Sequalum pour mon cas
> 92).
>
> L'infrastructure de Free est prête pour le 10Go (encore heureux) mais le
> technicien qui se déplacera devra vérifier les soudures du PMI du boitier
> de palier ainsi que du PTO dans l'appartement.
> Car la qualité de la soudure fait le débit et il se peut qu'une mauvaise
> soudure ne donne pas les débits écris dans les CGV c'est à dire 8Go
> minimum.
>
> C'est vraiment agréable de discuter technique avec quelqu'un du SAV qui s'y
> connait, en France, et pas borner à répondre ce que l'opérateur te dicte de
> répondre au client.
> Les SAV délocalisés ou même Français qui ont des réponses toutes faites
> c'est vraiment la merde ...
Bonjour,
Au risque d'être légèrement désagréable...
Autant vous indiquez 2 vérités en début de post que votre information sur l’infrastructure devant être vérifié au niveau "soudure" c'est du n'importe quoi !!
Ice.
> Bonjour,
>
> Au risque d'être légèrement désagréable...
> Autant vous indiquez 2 vérités en début de post que votre information sur
> l’infrastructure devant être vérifié au niveau "soudure" c'est du n'importe
> quoi !!
Je ne connais pas ou très mal le domaine de la fibre optique

Donc faut être désagréable avec Bordeaux pour le coup

ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
> Iceman44 :
> > Bonjour,
> >
> > Au risque d'être légèrement désagréable...
> > Autant vous indiquez 2 vérités en début de post que votre information sur
> > l’infrastructure devant être vérifié au niveau "soudure" c'est du
> n'importe
> > quoi !!
>
> Je ne connais pas ou très mal le domaine de la fibre optique

> Donc faut être désagréable avec Bordeaux pour le coup

Alors je le suis envers votre interlocuteur de Bordeaux

Ice.
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Voilà 17h passer, ce sera donc mort pour un appel avant noel je pense.
Passe un bon noel Den72
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> Notification Chronopost livraison le 24/12 ! Sous le sapin !! Bon courage
> au personnes toujours en attente !!
Ici nouvel abonné il y a un topoc pour les migrations merci
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
ETAPE 1 : OK le 12/12/18 | Player payé en 48x avec portabilité depuis Orange (57)
ETAPE 2 : OK le 21/12/18
ETAPE 3 : OK le 21/12/18
ETAPE 4 : OK le 24/12/18
ETAPE 5 : OK le 26/12/18
ETAPE 6 : OK Le 02/01/19
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée

> Maintenant pour ceux qui attendent l'appel, c'est lundi au mieux.
Lundi, les chances sont limitées, ou alors je croirai pour de bon au père Noël...

Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> foxbeldin :
> > Maintenant pour ceux qui attendent l'appel, c'est lundi au mieux.
>
>
> Lundi, les chances sont limitées, ou alors je croirai pour de bon au père Noël...
>

Techniquement c'est pas férié

ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
> Eos541 :
> > foxbeldin :
> > > Maintenant pour ceux qui attendent l'appel, c'est lundi au mieux.
> >
> >
> > Lundi, les chances sont limitées, ou alors je croirai pour de bon au père
> Noël...
> >

>
> Techniquement c'est pas férié

C'est vrai, alors prions...



Je m'en voudrais de priver des techniciens Free d'un pont si mérité, avec tout le stress qu'on leur donne....
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Le FreeHelper m'a indiqué ce matin que les appels pour les rdv pouvaient
> être les samedi aussi.
ça serait bien, on verra....
Il faut que fasse preuve d'optimisme, mais j'ai un peu de mal....
Les bons points :
On a reçu pour certains des mails, qui ne nous ont pas appris grand chose, mais nous ont rassurés ( on n'est pas oubliés )
Quelques uns ont reçu des appels de techniciens... Ca bouge enfin...
Les mauvais points :
Ils semblent peu nombreux et cela n'a rien d'une vague comme on pu en connaitre les migrations ADSL
Les délais sont longs pour les interventions
Et avec la période des congés, les techniciens vont se faire rare..
Mais il faut y croire, mon telephone ne me quittera plus jusqu'à l'appel....

Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Le FreeHelper m'a indiqué ce matin que les appels pour les rdv pouvaient
> être les samedi aussi.
Idem! Donc possible qu’on soit appelés demain aussi!
99€ et devialet payer

