[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
21/12/2018, nouvel abo delta fibre sans rio, paiement 480 oneshot.ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Inscription le 4/12 à 14h30 (avec portabilité)
Paiement en 48x validé dans la foulée et paiement des frais de mise en service (99€)
Depuis, trou noir

Ça commence à faire long quand même

J'arrive même pas à comprendre que l'ordre ne soit (a priori) pas spécialement respecté...
Allez on y croit!
L'info du PTO était passée à la trappe durant l'inscription ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai encore rien reçu.
Tant pis, c'est maintenant réparé.
Donc à priori, ça sera plutôt pour janvier.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
> Hello à tous,
>
> Inscription le 4/12 à 14h30 (avec portabilité)
> Paiement en 48x validé dans la foulée et paiement des frais de mise en
> service (99€)
> Depuis, trou noir

>
> Ça commence à faire long quand même

> J'arrive même pas à comprendre que l'ordre ne soit (a priori) pas
> spécialement respecté...
>
> Allez on y croit!
Je pense que l'ordre est respecté mais après tu vas avoir des différences d'une localité à une autre.
Le technicien de Strasbourg ne va pas faire passer avant un client de Marseille, même si il avait commandé en premier.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée

Je vous donne mon retour d'expérience :
Abonné Fibre Orange depuis 5 ans
Passage à la Delta:
-Commande le 04/12 à 23h00 / Crédit Devialet validé le soir même en 48 fois
Aucun mail de confirmation de Free reçu et obtention des identifiant Free via le 1044 et la manipulation de perte de mot de passe.
Plusieurs appels au 3244 me disant le discours habituel du ticket chez Orange pour le passage de cable et une attente entre 5 à 30 jours.
Sachant que je suis à Paris et que dans mon immeuble, il y a déjà des client Free fibre, l'histoire du passage de câble est peu crédible.
En lisant que vous avez reçu des appels pour des rdv technicien, j'ai contacté à nouveau le 3244 avec un freehelper efficace et à l'écoute.
Je souhaité confirmé que mon numéro de prise PTO était bien renseigné. Nous le vérifions ensemble tout est bon.
Il me dit qu'ils ont commencé à donner des rdv aux personnes ayant souscrit entre 13h00 et 15h00 et qu'il y énormément de demande fibre notamment sur Paris.
Il pense que cela va se décanter très rapidement mais que le nombre de technicien pour faire les branchements à domicile (rapide mais nécessité d'un déplacement) cela peut prendre du temps au vu de la forte demande.
Voila, je vous dirai si je reçois un appel pour RDV sachant que ma commande à été validée à 22h53...
Merci
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
J’ai fecu le mail a 00h30
Des freenautes sur ANGERS?
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
- Fichiers joints
-
-
9E23A852-D6D3-4E70-8F53-D28EE881EED4.png (79.67 Kio)Vu 3915 fois
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Je me demande si leur donner le numéro PTO est obligatoire
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
Pas obligatoire mais ca peut accelerer les dossiers
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Juste dis que j'avais déjà un boitier fibre
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
> J'ai le RDV avec le tech et j'ai pas renseigné le PTO.
> Juste dis que j'avais déjà un boitier fibre
Merci ! Ca me rassure de ne pas être le seul a ne pas avoir renseigné le PTO.
Surtout que comme m'a dit le technicien de l'agrume (enfin prestataire plutot) lors de la pose du PTO chez moi, d'autres opérateur peuvent l'utiliser.
Il suffit juste de débrancher sur le PMI coté agrume pour le rebrancher coté Free.
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
J'ai juste eu le 7 décembre un technicien free qui ma tel pour me demander mon numéro de prise optique.
J'habite sur paris et actuellement fibré Orange.
Dernière news. J'ai contacté le 3244 après avoir reçu les deux mails de Free. Ils confirment l'ouverture de la route optique par Orange. Free ayant accès il faut maintenant patienter jusqu'à la prise de RDV qui enverra automatiquement la delta. Ils me confirment que toutes ces étapes seront rapide. La fin de semaine prochaine la box sera au minimum en cours d'envoi et le RDV pris. Vivement !!!! À mon avis elle ne sera pas branchée avant le 15 janvier....