[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
CocoRambo :
> Nakabaly :
> > Félicitations
> >
> > J’attends avec impatience ll’appel pour le rdv. Je suis de banlieue
> > parisienne et pas de prise de dispo chez moi.
> >
> > Vous avez déjà la prise fibre chez vous ?
>
> Je suis de banlieue parisienne aussi et oui j'ai déjà la prise fibre Orange
Banlieue aussi, mais de prise chez moi, rdv le 02/01
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Oui je suis de bordeaux pourquoi?
Tu as été appelé par un technicien? Les dates de prise de rdv dépendent des régions (Le Freehelper me l’a également dit hier au téléphone), donc je me renseig’e. Voilà tout

Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Inscription le 12/12 vers 12h (que du 12) avec paiement complet dans la foulée, j'ai comme beaucoup reçu les mails de confirmation cette nuit.
Pas d'appel encore mais avec les fêtes je ne m'attends pas à grand chose avant la fin de l'année.
Visiblement les choses se débloquent petit à petit, c'est encourageant.
D'autres dans mon cas ?
> Hello, commandé 4/12 autour de 13h , player payé en 4x , étape 1 bloqué,
> pas de mail cette nuit, toujours bloqué pour moi, Paris centre, immeuble
> déjà fibre
>
> D'autres dans mon cas ?
Salut,
Oui moi exactement comme toi !!
Merci
> Apelle de Free ce matin, le tech de free va passer jeudi prochaine.

> confirmation par email :
> Screenshot_20181221-094818_Gmail.jpg
Combien de temps entre la réception du mail et l'appel de Free pour prise de rdv technicien ?
Commande passée le 04/12 a 14h, les 2 mails reçus cette nuit, mais pas encore d’appel technicien. J’habite au Havre.
Content de voir qu’Angelique disait vrai

Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> sam25 :
> > Hello, commandé 4/12 autour de 13h , player payé en 4x , étape 1 bloqué,
> > pas de mail cette nuit, toujours bloqué pour moi, Paris centre, immeuble
> > déjà fibre
> >
> > D'autres dans mon cas ?
>
> Salut,
>
> Oui moi exactement comme toi !!
Haha, relou franchement, l'attente est longue, surtout le manque d'information sur l'évolution.

La situation se débloque complètement et au fil de l'eau.
Free optique a été submergé de demandes pour des raccordement Fibre.
Le FreeHelpers a eu une attitude très optimiste sur le suivi des dossiers.
Maintenant nous sommes en période de fêtes donc les délais de mise en place vont avec. Pour autant pas de relâche pendant l'entre deux fêtes, les techs free seront au taquet pour installer la fibre et les box.
Ça se décante !
Pour ma part j'attends le coup de fil du tech, les dossiers du 04/12 en fin de journée ne sont pas encore traités en totalité
> Appel au 3244
> La situation se débloque complètement et au fil de l'eau.
> Free optique a été submergé de demandes pour des raccordement Fibre.
> Le FreeHelpers a eu une attitude très optimiste sur le suivi des dossiers.
> Maintenant nous sommes en période de fêtes donc les délais de mise en place
> vont avec. Pour autant pas de relâche pendant l'entre deux fêtes, les techs
> free seront au taquet pour installer la fibre et les box.
> Ça se décante !
> Pour ma part j'attends le coup de fil du tech, les dossiers du 04/12 en fin
> de journée ne sont pas encore traités en totalité
Cool ! Moi tant que j'ai une date et les boites, ça me dérange pas d'attendre un peu

22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Pas de mail cette nuit, pas d'appel (à priori logique).
Du coup, je ne sais pas s'ils partent du 14 (paiement final) ou du 4 (inscription).
Pour précision, je suis fibré par l'agrume dans les Yvelines.
3244 saturé quand j'appelle et raccrochage auto.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
> Inscription le 4 à 11h15, paiement en 4 fois finalisé le 14 suite à sms.
> Pas de mail cette nuit, pas d'appel (à priori logique).
> Du coup, je ne sais pas s'ils partent du 14 (paiement final) ou du 4
> (inscription).
> Pour précision, je suis fibré par l'agrume dans les Yvelines.
> 3244 saturé quand j'appelle et raccrochage auto.
Même dates que toi (Inscription le 4 à 11h15 et paiement le 14) et j'ai eu le coup de fil ce matin pour RDV (Seul diff, je suis du Val d'Oise)

Content en tout cas que ça se débloque.
Au moins le "problème bloquant" n'est plus là !
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :