[Nouveaux Abonnés] FIBRE
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
-
CocoRambo :
> Nakabaly :
> > Félicitations
> >
> > J’attends avec impatience ll’appel pour le rdv. Je suis de banlieue
> > parisienne et pas de prise de dispo chez moi.
> >
> > Vous avez déjà la prise fibre chez vous ?
>
> Je suis de banlieue parisienne aussi et oui j'ai déjà la prise fibre Orange
Banlieue aussi, mais de prise chez moi, rdv le 02/01
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Oui je suis de bordeaux pourquoi?
Tu as été appelé par un technicien? Les dates de prise de rdv dépendent des régions (Le Freehelper me l’a également dit hier au téléphone), donc je me renseig’e. Voilà tout

Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Inscription le 12/12 vers 12h (que du 12) avec paiement complet dans la foulée, j'ai comme beaucoup reçu les mails de confirmation cette nuit.
Pas d'appel encore mais avec les fêtes je ne m'attends pas à grand chose avant la fin de l'année.
Visiblement les choses se débloquent petit à petit, c'est encourageant.
D'autres dans mon cas ?
> Hello, commandé 4/12 autour de 13h , player payé en 4x , étape 1 bloqué,
> pas de mail cette nuit, toujours bloqué pour moi, Paris centre, immeuble
> déjà fibre
>
> D'autres dans mon cas ?
Salut,
Oui moi exactement comme toi !!
Merci
> Apelle de Free ce matin, le tech de free va passer jeudi prochaine.

> confirmation par email :
> Screenshot_20181221-094818_Gmail.jpg
Combien de temps entre la réception du mail et l'appel de Free pour prise de rdv technicien ?
Commande passée le 04/12 a 14h, les 2 mails reçus cette nuit, mais pas encore d’appel technicien. J’habite au Havre.
Content de voir qu’Angelique disait vrai

Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> sam25 :
> > Hello, commandé 4/12 autour de 13h , player payé en 4x , étape 1 bloqué,
> > pas de mail cette nuit, toujours bloqué pour moi, Paris centre, immeuble
> > déjà fibre
> >
> > D'autres dans mon cas ?
>
> Salut,
>
> Oui moi exactement comme toi !!
Haha, relou franchement, l'attente est longue, surtout le manque d'information sur l'évolution.

La situation se débloque complètement et au fil de l'eau.
Free optique a été submergé de demandes pour des raccordement Fibre.
Le FreeHelpers a eu une attitude très optimiste sur le suivi des dossiers.
Maintenant nous sommes en période de fêtes donc les délais de mise en place vont avec. Pour autant pas de relâche pendant l'entre deux fêtes, les techs free seront au taquet pour installer la fibre et les box.
Ça se décante !
Pour ma part j'attends le coup de fil du tech, les dossiers du 04/12 en fin de journée ne sont pas encore traités en totalité
> Appel au 3244
> La situation se débloque complètement et au fil de l'eau.
> Free optique a été submergé de demandes pour des raccordement Fibre.
> Le FreeHelpers a eu une attitude très optimiste sur le suivi des dossiers.
> Maintenant nous sommes en période de fêtes donc les délais de mise en place
> vont avec. Pour autant pas de relâche pendant l'entre deux fêtes, les techs
> free seront au taquet pour installer la fibre et les box.
> Ça se décante !
> Pour ma part j'attends le coup de fil du tech, les dossiers du 04/12 en fin
> de journée ne sont pas encore traités en totalité
Cool ! Moi tant que j'ai une date et les boites, ça me dérange pas d'attendre un peu

22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Pas de mail cette nuit, pas d'appel (à priori logique).
Du coup, je ne sais pas s'ils partent du 14 (paiement final) ou du 4 (inscription).
Pour précision, je suis fibré par l'agrume dans les Yvelines.
3244 saturé quand j'appelle et raccrochage auto.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
> Inscription le 4 à 11h15, paiement en 4 fois finalisé le 14 suite à sms.
> Pas de mail cette nuit, pas d'appel (à priori logique).
> Du coup, je ne sais pas s'ils partent du 14 (paiement final) ou du 4
> (inscription).
> Pour précision, je suis fibré par l'agrume dans les Yvelines.
> 3244 saturé quand j'appelle et raccrochage auto.
Même dates que toi (Inscription le 4 à 11h15 et paiement le 14) et j'ai eu le coup de fil ce matin pour RDV (Seul diff, je suis du Val d'Oise)

Content en tout cas que ça se débloque.
Au moins le "problème bloquant" n'est plus là !
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :