[Migrations] ADSL
-
Mils :
> Et voila Freebox Delta reçu à l'instant penser à bien ouvrir le carton le
> bon retour UPS est dedans pour l'ancienne V6.
> Je vais de ce pas installer tout cela bonne continuation à ceux qui
> attendent.
Ce bon de retour est-il personnalisé (avec tes infos clients) ou générique ?Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Pas de nouvelles de UPS pour moi
>
> Moi qui pensait l’instaoce Week-end au calme ben c’est râpé !
Lundi est AVANT le 25
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12
J'veux bien que les conseillers n'y soient pour rien mais c'est leur job de recenser les problèmes. Et là les délais ne sont clairement pas acceptables, pas justifiables, ...
Et pour la différence de traitement entre les migrations et les nouveaux abonnés, en quoi des nouveaux abonnés, c'est purement normal d'être coupé ... Si les mecs sont des girouettes, tant pis pour eux ...
Bref, même si faut être patient, même si c'est qu'une box, ... si y'avait pas eu ces 99€ lâchés dès la demande de migration, ça n'aurait pas été pareil ...
Sinon, me concernant, demande faite le 04/12 vers 19h15 et donc pas encore de sms reçu.
Savez vous combien de temps après la validation du paiement, le colis est envoyé?
Merci d'avance,
C.
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12
> UPS, très réactif, a décidé de livrer également samedi et dimanche ........
> bon, je plaisante pour tenter de détendre l'atmosphère mais ce serait bien
> qu'ils le fassent n'est-il pas ?
Je sais que UPS peuvent livrer le samedi comme Chronopost si free paie le surcoût pour une livraison le samedi !
Mais ça m’étonnerais Fortement !
- Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h37
- player : SMS REÇU le 20/12 à 10h11 payé le 20/12 a 10h22
- Transporteur UPS SMS REÇU le 21/12 À 18h54
> Mils :
> > Et voila Freebox Delta reçu à l'instant penser à bien ouvrir le carton le
> > bon retour UPS est dedans pour l'ancienne V6.
> > Je vais de ce pas installer tout cela bonne continuation à ceux qui
> > attendent.
> Ce bon de retour est-il personnalisé (avec tes infos clients) ou générique ?
Je n'ai pas fais attention on la récupérer et il la collé sur le carton de mon ancienne V6.
Etape 2: Ok dans la foulée
Etape 3: 18/12 - 20H28 Paiement validé (DD et pack sécurité pris)
Etape 4: Mail UPS le 20/12 pour livraison le 21/12
Etape 5: Freebox Delta reçu le 21/12
> Viva Zapata :
> > UPS, très réactif, a décidé de livrer également samedi et dimanche ........
> > bon, je plaisante pour tenter de détendre l'atmosphère mais ce serait bien
> > qu'ils le fassent n'est-il pas ?
> Je sais que UPS peuvent livrer le samedi comme Chronopost si free paie le surcoût
> pour une livraison le samedi !
>
> Mais ça m’étonnerais Fortement !
Bah oui, je vois bien tous les samedis et dimanches des camionnettes UPS qui tournent, tournent, tournent jusqu'à plus de 23h00 mais ce ne doit pas être compris dans le contrat avec Free, malheureusement.
J'ai chaque fois une pensée pour ces pauvres livreurs
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12
Visiblement free n’a pas compris comment gérer des commandes en ordre séquentiel
Étape 2: 4/12 16h58
Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
> Ça valait bien la peine d’être parmi les premiers à commander... depuis le
> 4 décembre 16h58, j’attends... avec un peu de chance j’aurais la V9 en
> primeur... parce que c’est vraiment mal parti pour La delta
> Visiblement free n’a pas compris comment gérer des commandes en ordre
> séquentiel
Je suis dans le même cas
> atomic-france :
> > Pas de nouvelles de UPS pour moi
> >
> > Moi qui pensait l’instaoce Week-end au calme ben c’est râpé !
>
> Lundi est AVANT le 25
Pareil j'ai pas de nouvelle UPS je rage de pas avoir pris chronopost !!! Je sais pas combien de temps ils mettent après avoir tout régler.... Ont verra bien mais j'ai eu l'info que le samedi ils travaillent pour Free aussi.. donc ont croise les doigts'.. mais c'est chiant !
Mais, non je pleure paaaaas
Pas si pressé que çà au final... (car plus beaucoup d'espoir pour le 24).
No souci
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
Ça pue !! La prochaine série mercredi 26 ?
Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
Cde 838457626
Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12
> Viva Zapata :
> > atomic-france :
> > > Pas de nouvelles de UPS pour moi
> > >
> > > Moi qui pensait l’instaoce Week-end au calme ben c’est râpé !
> >
> > Lundi est AVANT le 25
>
> Pareil j'ai pas de nouvelle UPS je rage de pas avoir pris chronopost !!! Je sais pas
> combien de temps ils mettent après avoir tout régler.... Ont verra bien mais j'ai eu
> l'info que le samedi ils travaillent pour Free aussi.. donc ont croise les doigts'..
> mais c'est chiant !
j'ai un collegue qui roule chez ups, et lui il m'a confirmer l'inverse, il roule pas samedi, et lundi il m'a dit la moitié des salarié pose des congé pour faire le pont, c'est son cas
etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12
> Viva Zapata :
> > atomic-france :
> > > Pas de nouvelles de UPS pour moi
> > >
> > > Moi qui pensait l’instaoce Week-end au calme ben c’est râpé !
> >
> > Lundi est AVANT le 25
>
> Pareil j'ai pas de nouvelle UPS je rage de pas avoir pris chronopost !!! Je sais pas
> combien de temps ils mettent après avoir tout régler.... Ont verra bien mais j'ai eu
> l'info que le samedi ils travaillent pour Free aussi.. donc ont croise les doigts'..
> mais c'est chiant !
tu est sur qu'il livre le samedi ? ou tu a eu l'info ?
Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
livraison prévu lundi après midi par UPS
> Viva Zapata :
> > atomic-france :
> > > Pas de nouvelles de UPS pour moi
> > >
> > > Moi qui pensait l’instaoce Week-end au calme ben c’est râpé !
> >
> > Lundi est AVANT le 25
>
> Pareil j'ai pas de nouvelle UPS je rage de pas avoir pris chronopost !!! Je sais pas
> combien de temps ils mettent après avoir tout régler.... Ont verra bien mais j'ai eu
> l'info que le samedi ils travaillent pour Free aussi.. donc ont croise les doigts'..
> mais c'est chiant !
source sure bien sûr
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12
J'adresse tout d'abord un message de soutien à tout ceux du 4/12 qui attendent encore leur SMS/MAIL .
Pour ma part j'avais une question sur le remboursement des frais de mise en service de 99€ j'ai donc contacté Free via le Tchat.
Ce dernier m'a expliqué qu'ils me seront remboursés par virement bancaire.. Vous devez vous en douter j'en ai profité pour
demander des nouvelles de ma demande de migration
un mail pour payer le player et ensuite un SMS pour le suivi de l'envoi.
Etape 2 : OK en attente de paiement du player - N°de commande 8384909XX
Etape 3 : OK, reçu sms 14h30 et paiement du player en 48 mois le 14/02/19
Etape 4 : Colis en cours de préparation au 15/02/19
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif