[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		Pareil, j’ai reçu les deux mails!! Inscription le 09 à 11h
 Mais toujours à l’etape 1....
 Je ne sais pas combien de temps après les migrations ont reçu le mail d’envoi?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Je pensais de plus en plus à me retourner sur l'offre de la Delta Phantom !
 
 Par contre ils demandent à ce qu'on envoie les infos pour le prélévement, je les ai données lors de la commande.
Et si il faut le renvoyer, je ne trouve pas de moyen informatique. Vous le ferez par courrier ?
Pour le technicien, j'ai discuté hier soir avec un ami cadre, chez l'agrume. Il m'a confirmé que le technicien Free, n'avait qu'à débrancher une jarretière Orange et la remplacer par une de Free ( elles sont rouge ). . Opération trés rapide. Cela se faite dans une armoire extérieure et ne prend que quelques minutes. Il n'est pas obligé de passer chez nous, sauf pour vérifier que cela fonctionne... Et l'agrume n'a aucun moyen de ralentir quoique ce soit...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Au passage, ceux qui éventuellement ont des forfaits free 19,99€, n'oubliez
> pas d'aller dans votre espace abonné mobile pour déclarer la freebox avec
> votre fbx......
> Je viens de recevoir la facture pour le mois, et hop, 4 € de réduction sur
> chaque forfait (avec 4 forfaits à la maison ça chiffre vite).
> Ça ne guéri pas de l'attente, mais ça fait toujours plaisir.
J'ai essayé, il ne reconnait pas mes identifiants : "Le format de l'identifiant Freebox est incorrect."
Et pourtant c'est le bon....
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Ce qu’il faudrait comparer c’est le délai pour les migrations, entre la
> réception des mails que l’on reçu hier et le mail d’envoi de la Freebox.
Oui, sauf que les migrants ne doivent pas avoir besoin du passage du technicien... Du coup, je ne suis pas certain qu'on puisse s'en servir comme référence.....
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
Le premier à 3h03 :
"Bienvenue chez Free !
Dans le cadre de votre présente souscription à l'abonnement Freebox, nous
rappelons que nous nous engageons sur le remboursement, dans la limite de
100€, des frais de résiliation ou des mois d'abonnement restant à échoir
jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre ancien fournisseur d'accès
à internet.
Pour profiter de cette offre de remboursement :
- Dès que votre accès internet Freebox fonctionne, entamez les démarches de
résiliation de l'abonnement que vous avez actuellement auprès de votre ancien
fournisseur d'accès ;
- Récupérez une copie de la facture de clôture attestant des frais de résiliation
de votre précédent opérateur, émise après la date de souscription à votre nouvel
abonnement Freebox ;
- Imprimez complètement le présent mail en prenant soin de bien mettre en avant
votre identifiant Freebox ;
- Envoyez le tout au plus tard 60 jours après votre souscription sous enveloppe
suffisamment affranchie au tarif en vigueur à :
« Offre préférentielle Free - 75371 Paris Cedex 08 ».
Attention, toute demande illisible, incomplète ou ne répondant pas aux
conditions de l'offre sera considérée comme non conforme et ne sera pas prise
en compte.
Nous vous remercions de votre confiance.
Sincères salutations,
L'équipe Free"
ET le second à 5h23
"Nous avons bien reçu votre demande d'inscription à l'offre Freebox Delta Optique à 49,99€/mois à dont vous trouverez ci-joint les documents contractuels.
Nous vous confirmons également votre achat du Player Free Devialet au prix de 480€ (si vous avez choisi de financer l'achat de votre Player Free Devialet par un crédit à la consommation, vous recevrez les emails correspondants de notre partenaire).
Vous avez aussi choisi :
- disque dur de 1 To
- pack sécurité
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez un email vous informant de l'envoi de votre Freebox.
Suivez à tout moment les étapes de votre commande Freebox depuis votre Espace Abonné avec les identifiants ci-dessous."
Ayant fait une demande de portabilité avec mon RIO, il me semble que je n'ai pas à faire les démarches de résiliation.
Par contre les frais de résiliation, pas de soucis ils seront bien envoyés à Free.
Je ne vous conseille trop que de les envoyer par recommandé R3.
06/12 Ticket CB
07/12 1ère facture Freebox
11/12 3244 Identifiants Étape 1
20/12 Facture Free Mobile réductions
21/12 Mails Promotion Inscription
26/12 Appel Mail RDV
28/12 Étape 3 et 4
31/12 Netflix
02/01 UPS
08/01 Delta livrée
Par ailleurs l'un deux s'était glissé dans mes Spam (celui avec les PJ).
Faites attentions à ce dossier

ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Sauf que la suite dépends d'un coup de téléphone. Et ca c'est plus long qu'une validation comme l'adsl
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Mais bon, au moins on a le sentiment d'un frémissement...

Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Ce matin appel de Free pour prise de rdv optique
La conseillère m'a dit que cela déclenchait l'envoie de la freebox
Bonjour,
Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la fibre optique,
prévu le 10/01/2019 à 08h00 à votre domicile.
Le créneau horaire est de deux heures, pendant lesquelles vous (ou une
personne majeure) devez impérativement être présent afin d'accueillir
le technicien.
Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place.
La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.
Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n'est pas
autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents.
Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions
pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d'entraver
le bon déroulement de l'intervention avant l'arrivée du technicien,
à défaut l'intervention pourrait être annulée.
Dans certains cas, l'activation de la fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite.
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Souscription le 12/12 et ce matin appel de free pour mise en place du rdv technicien le 9 janvier. Rdv confirmé par mail. Commande en étape 1 toujours mais ça bouge. Quant aux deux mails je les ai eu avant hier.
Mais pas de rdv avant mi janvier à ce que je lis....
 
 Mais bon ça avance....
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-