[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • pareil 04/12 19h rien pas sms mail zérooooooooooooooo
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bon ... je reviens ...

    Quoi ... rien de nouveau ... :evil: :evil: :evil:

    Ok ... je repars ...

    Xavierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol:
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • je viens d'appeler le 32 44, la conseillère m'informe qu'il faut être patient, et que sa sœur qui a commandé le 4 comme moi n'a toujours rien reçu elle aussi. Franchement free vous êtes vraiment nul, je m'en tape en plus de la vie de la conseillère qui trouve des excuses bidons.
  • orguerra :
    .....
    > Ben j'ai regardé sur le net ce que c'etait ZMD et ZTD et ca dépend de la densité du
    > secteur donc tous les opérateurs l'ont apparemment... Après les modules c'est pas
    > mal, c'est interne et facile a mettre en place comme le femto ou alors j'ai mal
    > compris ta question :lol:

    Je voulais dire, imaginons que Free ait prévu un packaging par défaut sans module fibre, donc pour ADSL uniquement.
    il a bien fallut qu'ils préparent des nouveaux packaging pour les fibres, en ajoutant :
    - soit un module ZMD
    - soit un module ZTD

    La préparation de ces packaging peut expliquer le délais supplémentaires pour les fibrés, non? :?:
    Migration fibre V6 @ V7 Delta, le 5 décembre à 09h20.
    Annulée le 09 janvier... :roll:
  • jjm62 :
    > orguerra :
    > .....
    > > Ben j'ai regardé sur le net ce que c'etait ZMD et ZTD et ca dépend de la
    > densité du
    > > secteur donc tous les opérateurs l'ont apparemment... Après les modules c'est
    > pas
    > > mal, c'est interne et facile a mettre en place comme le femto ou alors j'ai mal
    > > compris ta question :lol:
    >
    > Je voulais dire, imaginons que Free ait prévu un packaging par défaut sans module
    > fibre, donc pour ADSL uniquement.
    > il a bien fallut qu'ils préparent des nouveaux packaging pour les fibres, en ajoutant
    > :
    > - soit un module ZMD
    > - soit un module ZTD
    >
    > La préparation de ces packaging peut expliquer le délais supplémentaires pour les
    > fibrés, non? :?:
    C'est possible oui. Et c'est peut être aussi pourquoi les nouveaux abonnés fibres n'ont pas ce problème puisque c'est les techniciens qui leur amène le module lors du rendez vous d'installation.
  • Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
    TU as eu l'info où ?
    A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
    Ou alors j'a raté un truc...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Quand j'etais nouveau abonné pour la mini 4k c'est effectivement le technicien qui a amené le module noir. pour les zmd. Apres pour la delta effectivement, rien n'a bougé encore donc on sait pas
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Eos541 :
    > Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
    > TU as eu l'info où ?
    > A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
    > Ou alors j'a raté un truc...
    En inscription ils ont déjà tous passé l'étape paiement du Player ou choix du crédit. Puisque ça se faisant sur le site à l'inscription. Et j'ai vu quelques dossiers ou la box était déjà en préparation. Alors que pour les migrations j'ai du en voir 1 avec colis en préparation, c'était en ZMD. Mais 0 en ZTD.
  • Eos541 :
    > Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
    > TU as eu l'info où ?
    > A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
    > Ou alors j'a raté un truc...


    Ben pour les nouveaux abonnés fibres ça avançait quand même, en migration c'était 0 et encore aujourd'hui c'est très peu.
    Fichiers joints
    suividelta.JPG
    suividelta.JPG (36.51 Kio)
    Vu 5660 fois
    Migration fibre V6 @ V7 Delta, le 5 décembre à 09h20.
    Annulée le 09 janvier... :roll:
  • 17:30 le 4/12 migration Fibre et TOUJOURS rien!
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • Oui mais les nouveaux abonnés on paye a la commande. Donc oui. J'ai eu la validation des options. Mais je suis pas dutout en préparation. J'attends l'appel pour le technicien. Y a que ca qui peut débloquer la livraison. En tous cas sur le forum . Aucun n'a eu cet appel pour la delta. La One oui par contre
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • jjm62 :
    > Eos541 :
    > > Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
    > > TU as eu l'info où ?
    > > A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
    > > Ou alors j'a raté un truc...
    >
    >
    > Ben pour les nouveaux abonnés fibres ça avançait quand même, en migration c'était 0
    > et encore aujourd'hui c'est très peu.


    Sachant qu'en nouvel abonné, on est à l'étape 3 quasiment dès qu'in a commandé... En tout cas c'était cela pour moi, j'ai choisi et validé le paiement le même jour, d'où le pourcentage élevé d'étape 3 sur le sondage... Pour les fibres bien sûr...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Pas beaucoup de sms pour les fibrer en migration aujourd’hui ....
    Je crois de moins en moins l’avoir au pied du sapin!
  • hier le gros des migrations fibre c'est passé très tard après 22h
  • Oui je vais me raccroche à cette idée
    Mais ils ont vraiment de la chance que j’apprécie leur produit
    Car l’experience Client il y a beaucoup à redire !!
    Modifié en dernier par Gregos72 le 20 décembre 2018, 19:25, modifié 1 fois.
  • Gregos72 :
    > Pas beaucoup de sms pour les fibrer en migration aujourd’hui ....
    > Je crois de moins en moins l’avoir au pied du sapin!


    Pour le sapin, cela sent le roussi... On va dire pour les étrennes :D
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Free c'est 90% d'abonnes ADSL et 10% fibre, est-on si sur que ca qu'il y a une différence de traitement entre les abonnes fibtre et DSL? Quand je regarde les stats depuis la semaine dernière c'est loin d'être criant..
  • Oui à quoi bon commande dans les premiers si cela est pour la recevoir après ...
  • Oui peu être mais leur non communication est un pb,
  • Gregos72 :
    > Oui à quoi bon commande dans les premiers si cela est pour la recevoir
    > après ...

    Allez courage, on sera peut être les premiers des derniers servis... Il vaut mieux ne pas se prendre la tête; on n'a pas le choix de toute façon, sauf celui de résilier et ce n'est pas ma position...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »