[Migrations] FIBRE
-
pareil 04/12 19h rien pas sms mail zérooooooooooooooo
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Quoi ... rien de nouveau ...
Ok ... je repars ...
Xavierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
.....
> Ben j'ai regardé sur le net ce que c'etait ZMD et ZTD et ca dépend de la densité du
> secteur donc tous les opérateurs l'ont apparemment... Après les modules c'est pas
> mal, c'est interne et facile a mettre en place comme le femto ou alors j'ai mal
> compris ta question
Je voulais dire, imaginons que Free ait prévu un packaging par défaut sans module fibre, donc pour ADSL uniquement.
il a bien fallut qu'ils préparent des nouveaux packaging pour les fibres, en ajoutant :
- soit un module ZMD
- soit un module ZTD
La préparation de ces packaging peut expliquer le délais supplémentaires pour les fibrés, non?
Annulée le 09 janvier...
> orguerra :
> .....
> > Ben j'ai regardé sur le net ce que c'etait ZMD et ZTD et ca dépend de la
> densité du
> > secteur donc tous les opérateurs l'ont apparemment... Après les modules c'est
> pas
> > mal, c'est interne et facile a mettre en place comme le femto ou alors j'ai mal
> > compris ta question
>
> Je voulais dire, imaginons que Free ait prévu un packaging par défaut sans module
> fibre, donc pour ADSL uniquement.
> il a bien fallut qu'ils préparent des nouveaux packaging pour les fibres, en ajoutant
> :
> - soit un module ZMD
> - soit un module ZTD
>
> La préparation de ces packaging peut expliquer le délais supplémentaires pour les
> fibrés, non?
C'est possible oui. Et c'est peut être aussi pourquoi les nouveaux abonnés fibres n'ont pas ce problème puisque c'est les techniciens qui leur amène le module lors du rendez vous d'installation.
TU as eu l'info où ?
A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
Ou alors j'a raté un truc...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
> TU as eu l'info où ?
> A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
> Ou alors j'a raté un truc...
En inscription ils ont déjà tous passé l'étape paiement du Player ou choix du crédit. Puisque ça se faisant sur le site à l'inscription. Et j'ai vu quelques dossiers ou la box était déjà en préparation. Alors que pour les migrations j'ai du en voir 1 avec colis en préparation, c'était en ZMD. Mais 0 en ZTD.
> Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
> TU as eu l'info où ?
> A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
> Ou alors j'a raté un truc...
Ben pour les nouveaux abonnés fibres ça avançait quand même, en migration c'était 0 et encore aujourd'hui c'est très peu.
- Fichiers joints
-
-
suividelta.JPG (36.51 Kio)Vu 5875 fois
Annulée le 09 janvier...
validee le 4/12/2018 à 17:30...
SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
Livrée le 29/12 par Chronopost.
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> Eos541 :
> > Pas de problème pour les nouveaux abonnés fibre ?
> > TU as eu l'info où ?
> > A ma connaissance, cela n'avance pas du tout...
> > Ou alors j'a raté un truc...
>
>
> Ben pour les nouveaux abonnés fibres ça avançait quand même, en migration c'était 0
> et encore aujourd'hui c'est très peu.
Sachant qu'en nouvel abonné, on est à l'étape 3 quasiment dès qu'in a commandé... En tout cas c'était cela pour moi, j'ai choisi et validé le paiement le même jour, d'où le pourcentage élevé d'étape 3 sur le sondage... Pour les fibres bien sûr...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Je crois de moins en moins l’avoir au pied du sapin!
Mais ils ont vraiment de la chance que j’apprécie leur produit
Car l’experience Client il y a beaucoup à redire !!
> Pas beaucoup de sms pour les fibrer en migration aujourd’hui ....
> Je crois de moins en moins l’avoir au pied du sapin!
Pour le sapin, cela sent le roussi... On va dire pour les étrennes
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Oui à quoi bon commande dans les premiers si cela est pour la recevoir
> après ...
Allez courage, on sera peut être les premiers des derniers servis... Il vaut mieux ne pas se prendre la tête; on n'a pas le choix de toute façon, sauf celui de résilier et ce n'est pas ma position...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif