donc vivement la nouvelle année 2019 !!!!
[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
elle a bien dit une info livraison !!! pas une livraison lol
donc vivement la nouvelle année 2019 !!!!
AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Je ne sais pas si c’est ordre d’arrivee, car moi c’est en 04/12
Je comprends pas votre numéro de commande car mon numéro est 838469987 alors que je l'ai faite le 05/12 après vous?
J’ai pris le numéro sur le ticket de paiement car pas de mail
- Fichiers joints
-
-
B2D8C76F-D828-44EA-9763-63DDC92873ED.png (72.61 Kio)Vu 4134 fois
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
838450040
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Et quand je regarde le suivi: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... obilebasic
C’est comme si ma commande date du 12/12, lorsque j’ai payer donc bizarre
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Moi aussi je me suis inscrit le 04/12 mais il y'a eu un bug au moment du paiement
Je n'ai reçu un SMS que le 12/12, qui est considéré je pense comme finalement ma date de commande
(numéro 8384943xx)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Tant que Free ne me coupe pas internet, je ne râle pas trop...(suis chez Fibre de l'agrume)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
J’ai eu la conseillère du 3244, aucun délais estimé pour qui que se soit.
Elle m’a fait bien comprendre car je pense qu’elle est aussi gavé que nous, que tant qu’ils n’aurons pas une réponse concrète, ils ne diraient rien au sujet du retard.
Elle est aussi fait comprendre entre les lignes qui fallait pas prévoir je cite: une livraison avant les fêtes.
Qu’Il y avait eu beaucoup de souscription, pourtant j’ai souscrit le 4 à 13:00 et là elle bloque.
Elle m’a aussi expliqué que les discours n’etaient pas les meme car les conseillers cherchent à rassurer les freenautes.
Pas pessimiste ni optimiste... je cherche avant tout la transparence. Elle n’est en aucun cas apporter par les conseillers.
En relation à madame la responsable des abonnés, avec toute persévérance que j’ai pu avoir sur le nombre de messages aucune réponse ne m’ a été envoyé. Je pense qu’elle préfère Twitter les heureux qui ont reçu leurs box et apporter de temps à autre de l’assurance que tout va bien, mais ne donne aucune précision sur la fibre, reaction se bien diferente de celle qu’elle a eu à l’egard Des box adsl.
Je reviendrai vous donner des nouvelles quand quelque chose bougera
Bonne fêtes à tous !
Commande n° 8384 50273 du 4 décembre
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
Moi c'est le 10 vers 11h, tout a été payé à 14h et mon numéro est le :838488071.
Cela à l'air d'avancer doucement, j'aimerais que maintenant les migrations fibre avancent, et qu'on ait quelques nouveaux abonnés qui reçoivent l'appel tant attendu.. Histoire de rassurer...
Je ne suis plus à quelques jours près, j'aurais aimé pendant les fêtes, au pire en début d'année ça ira aussi...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Du coup, cela ne devrait pas tarder pour les nouveaux abonnés, non ?
Cela sera peut être notre kdo pour bien démarrer la nouvelle année ....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Hello tout le monde. Personnellement j'ai souscrit à l'offre Freebox one le
> 6/12 et j'ai eu un appel ce matin pour le rendez-vous technicien et je suis
> passé à l'étape 3 dans la foulée. Donc la situation semble se débloquer en
> tout cas pour les Freebox one. Quid des deltas ? Patience à vous
Il est vrai qu'on a tendance à oublier les One, c'est super que ça avance pour ces Box..
Profite....
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Etape 2 : 04/12 à 17h21
Etape 3 : 19/12 à 22h20
Etape 4 : 20/12 à 17h30 Mail Chronopost pour livraison le 21/12
Merci de préciser aussi si c'est pour une delta ou une One
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif