Réception 4G

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Comme un certain nombre ici j'ai reçu ma delta :) ( je ferai un feedback dans la journée)

    J'ai voulu voir la qualité de l'agrégation et .... non en faite.. pas de signal . J'habite dans une zone couverte et pas en pleine campagne donc il ne devrai pas y avoir de soucis.

    Deux choses :
    1 - Un délais de mise en service ?
    2 - Antenne trop légère ?

    Si vous avez quelque retour je suis preneur :)

    merci à tous
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • Bonjour,

    pour ma part, j'ai reçu hier la Freebox Delta. Quand j'active la 4G, au bout d'un certain temps ma connexion Internet ne fonctionne plus alors que dans l'état dans la connexion la Freebox apparait comme connectée. Je suis obligé de désactiver la 4g pour que ça fonctionne à nouveau...
  • Bizard ?

    connection filaire ?
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • Filaire et même symptôme pour les appareils branchés en wifi. Mais à priori c'est résolu. J'ai eu le service technique qui m'indiquait ma box démarrait en mode secours...
  • lungta :
    > Filaire et même symptôme pour les appareils branchés en wifi. Mais à priori
    > c'est résolu. J'ai eu le service technique qui m'indiquait ma box démarrait
    > en mode secours...

    Bonjour,

    Peux-tu en dire plus STP, ces le service technique qui a résolu le Pb ou ils t'ont fait faire une manip?
    J'ai un pb quasi similaire, je perd ma connexion régulièrement, forcé e redémarrer pour la retrouver.

    Merci
    Cdlt

    Stéph.
  • Hello,
    Ça m’interesse aussi la réponse du service technique car j’ai le même pb : lorsque j’active la 4g au mieux je ne gagne pas en débit, au pire ça fait tomber ma connexion xdsl et je doit la couper.
  • Même souci, je passe de 10mo en dl en adsl à 5mo en dl en adsl + 4G. J’ai l’impression que l’adsl se coupe et la 4G prend le relai.

    Quelqu’un a t’il des news svp?
  • Moi ça fonctionne, ça rajoute quelques mega en Down (de 3 à 10) et en Up (8), c'est pas exceptionnel mais ça aide.... C'est surtout en fonction de la demande !
    À l'instant en cast YouTube (musique sur le player sans TV) j'ai down 23,5 up 4,34
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Moi je suis dans un lieux pomme, car pas de 4g, et mon Delta ne capte rien du tout, pour le fun je l'avais activée , et je trouvée pas mal de descnx , intempestives et incompréhensibles, mais une fois que je des activé l'option avec la 4G, ma cnx est plus stable mais cela doit faire 9h que je pas u des descnx. Pour info
    Etape 1 : :D
    Etape 2 : :D
    Etape 3 : :D
    Etape 4 : :D
    Etape 5 : :D
    Etape 6 : https://t.me/freeboxdelta
  • davidkls :
    > Bonjour,
    >
    > Comme un certain nombre ici j'ai reçu ma delta :) ( je ferai un feedback
    > dans la journée)
    >
    > J'ai voulu voir la qualité de l'agrégation et .... non en faite.. pas de
    > signal . J'habite dans une zone couverte et pas en pleine campagne donc il
    > ne devrai pas y avoir de soucis.
    >
    > Deux choses :
    > 1 - Un délais de mise en service ?
    > 2 - Antenne trop légère ?
    >
    > Si vous avez quelque retour je suis preneur :)
    >
    > merci à tous

    Test de l' agregation 4G + Adsl avec Nperf:

    entre 13 et 15 mbs en Down et 0.8 et 1.87 mbs en Up que ce soit en Wifi AC ( Pour le PC et le téléphone ) ou directement avec un cable ethernet au cul de la box. Cela ne change pas grand chose par rapport a la révolution. Je dois comme beaucoup redemarrer la box de temps en temps car la connexion Wi-fi se coupe.

    Sur mon tel Huawei P20 Pro qui a toute les féquences disponibles 4G pour la france j'ai en 4G+: j'ai entre 38 et 46 mbs en download et entre 1.97 et 2.15 en upload.
    Modifié en dernier par jfa78fr le 26 décembre 2018, 13:16, modifié 1 fois.
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • Bonjour Pareil pour moi, Recherche de signal alors que j'ai une antenne à moins de 1 km, bizarre non ?
  • moi ca a marché le premier jour. a l'activation de l'agrégation, j'avais un signal 4G rapide.
    mais dès que l'agrégation complétait le débit, le lien passait inactif et le niveau de réception baissait drastiquement.
    Et là depuis 3 jours, j'ai "recherche de signal".
    si je place mon iPhone 6 en 4G Free Mobile à l'endroit de la box, il capte parfaitement sur la bande 700 Mhz...

    bizarre tout cela
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Je ne suis pas très cale mais en activant la 4g,j avais vu aussi qu il fallait couper IPV6.

    En tout cas, pour moi, ça fonctionne mieux comme ça. Moins de deconnection.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • Bonjour, réception de ma box ce jour, connexion Readsl2 ligne longue att 70db 1.6Mo / 450 , activation de la LTE 4G (antenne a 150 mètres :D ) ....rien de mieux en débit :oops: :shock:
    Téléphone synchronisation à 95 Mo !!! J appelle demain le 3244.....
    De plus je ne trouve pas le code PIN d association pour mon DEC....et dire que sur ma V6 je faisais ça le yeux fermés :ugeek:
    Bref dure première journée ! Chère dira t on pour le service......
  • Pour le code pin DECT regarde dans mafreebox /avancé /dect
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • j ai recu ma Freebox hier, tout est ok, super le son!
    parc contre pour la 4g le boitier ne trouve pas le signal, pourtant j 'ai une puce free pour mon mobile et quand je mets le telephone a cote de la box je recois bien la 4g

    quelqu'un sait il comment faire?

    merci :)
  • chrystophe34 :
    > j ai recu ma Freebox hier, tout est ok, super le son!
    > parc contre pour la 4g le boitier ne trouve pas le signal, pourtant j 'ai
    > une puce free pour mon mobile et quand je mets le telephone a cote de la
    > box je recois bien la 4g
    >
    > quelqu'un sait il comment faire?
    >
    > merci :)

    je suis dans le meme cas que toi.
    ca a marché au début, la puce 4G de la freebox captait à fond lorsque je l'ai reçu mais l'agrégation ne fonctionnait pas ...
    j'ai appelé le support qui ne comprenait ce qui se passait ... et dès le lendemain après un reboot du server, ca restait en recherche de signal 4G. et depuis je n'ai plus jamais capté la 4G. Je précise que lorsque ca captait, c'était sur la bande 700 MHz. Mon iPhone 6 free mobile au meme endroit capte la 4G a fond sur la bande 700 Mhz....
    je me demande si ils n'ont pas désactivé des trucs à distance sur la box concernant la 4G ....
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • j'essaierai de les contacter, mais peut etre qu'il vas falloir attendre une mise a jour?
  • un reset usine du server vient de corriger mes problème de signal 4G et d'agrégation.
    cela fonctionne bien que l'apport de la 4G soit faible (1 à 3 Mb/s contre 15/18 Mb/s sur un iPhone 4G Free avec nPerf)
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • tu le fais comment le reset usine?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison