[Migrations] FIBRE
-
Paschas :
> moi en hotline mon ma dit uniquement FB player, Server, télécommande 2
> freeplug game pad si j'en ai un sinon toues les câbles c'est inutile
Ils sont pas censés dire que c'est inutile mais tant qu'il n'y a pas d'adresse MAC dessus c'est difficilement tracable...
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
> Enfin il y aura désormais un module pour les ZMD et un autre pour les ZTD.
Je me demande, après je ne suis pas un expert, mais est-ce que le fait de devoir ajouter un module, et qui est différent en fonction du type de fibre, n'aurait pas été mal géré par Free?
Le fait de devoir avoir des "packaging" différents, mais pas prévu sur les premières box, expliquerait les retards, non?
Apres comme j'ai dis je n'ai pas la connaissance, mais bon ça me semblerais bien expliquer.
Annulée le 09 janvier...
> Tommoi :
> > Enfin il y aura désormais un module pour les ZMD et un autre pour les ZTD.
>
> Je me demande, après je ne suis pas un expert, mais est-ce que le fait de devoir
> ajouter un module, et qui est différent en fonction du type de fibre, n'aurait pas
> été mal géré par Free?
>
> Le fait de devoir avoir des "packaging" différents, mais pas prévu sur les
> premières box, expliquerait les retards, non?
>
> Apres comme j'ai dis je n'ai pas la connaissance, mais bon ça me semblerais bien
> expliquer.
Ben j'ai regardé sur le net ce que c'etait ZMD et ZTD et ca dépend de la densité du secteur donc tous les opérateurs l'ont apparemment... Après les modules c'est pas mal, c'est interne et facile a mettre en place comme le femto ou alors j'ai mal compris ta question
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
il n'y a pas besoin de se précipiter à faire le carton de la révolution on test et on renvoie le matos inutile
j'en ai profiter pour lui demander si elle pouvait me dire quand j'allai recevoir le sms tant attendu elle m'as dit je pense jeudi ou vendredi prochain pour une migration du 5/12
courage patience...
Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
Etape 4: mail Chronopost le 6/2
Livraison le 7/2 / 2019 enjoy !
Me pose de plus en plus la question si j’att’ed Pas plutôt que d’essiyer les plâtres.
> Adaptation par ci bricolage par là. Je
> Me pose de plus en plus la question si j’att’ed Pas plutôt que d’essiyer
> les plâtres.
Il n'y a pas de bricolage, on ne sais juste pas qu'elle entrée comporte le serveur (fibre ou sfp) d'où l’interrogation. Et comme free ne demande pas de rapatriement de ce matériel, je le garderais au cas où.
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
> En tous cas pour le moment j'ai vu que des migrations en ZMD. Aucune en
> ZTD...
Tu peux me rappeler la différence stp ? J'ai le boitier noir donc je suis en ZTD (zone très dense) ?
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
Etape 1: 04/12 - 19H
Etape 2: 04/12 - 19H05
Etape 3: 20/12 …………………...
Etape 4: En attente…
SMS Aujourd'hui ???????????????????????????
Merci ………………………………….
> Tommoi :
> > En tous cas pour le moment j'ai vu que des migrations en ZMD. Aucune en
> > ZTD...
>
> Tu peux me rappeler la différence stp ? J'ai le boitier noir donc je suis en ZTD
> (zone très dense) ?
non tu est en ZMD.
Est-ce que l'un de vous a reçu le message de Chronopost ou Ups pour la livraison ?
C'est bien d'avoir celui du paiement du Player mais si c'est pour attendre 1 semaine celui du transporteur ça nous avance peu...
15h45Assistance: Vous gardez SVP le module fibre
15h45Assistance: Et ce pour le réutiliser avec la freebox demta
15h46Moi: d'accord merci
15h46Assistance: delta *
15h47Assistance: merci à vous
15h47Assistance: c'est un plaisir de vous venir en aide
15h47Assistance: avez-vous des questions ou tout est clair pour vous ?
15h47Moi: Je vous retourne le gamepad ?
Et la jarretière optique également ?
15h47Assistance: oui
15h48Moi: Très bien merci. Tout est clair maintenant
15h48Assistance: merci à vous
> Bonjour,
> Est-ce que l'un de vous a reçu le message de Chronopost ou Ups pour la
> livraison ?
>
> C'est bien d'avoir celui du paiement du Player mais si c'est pour attendre
> 1 semaine celui du transporteur ça nous avance peu...
Non mais j'ai demandé mon numéro de suivi Chrono à l'assistance qui me l'a donné en me disant que les delta payées hier arrivent fin de semaine
> Concernant le module fibre voici la réponse que j'ai eu :
>
> 15h45Assistance: Vous gardez SVP le module fibre
> 15h45Assistance: Et ce pour le réutiliser avec la freebox demta
> 15h46Moi: d'accord merci
> 15h46Assistance: delta *
> 15h47Assistance: merci à vous
> 15h47Assistance: c'est un plaisir de vous venir en aide
> 15h47Assistance: avez-vous des questions ou tout est clair pour vous ?
> 15h47Moi: Je vous retourne le gamepad ?
> Et la jarretière optique également ?
> 15h47Assistance: oui
> 15h48Moi: Très bien merci. Tout est clair maintenant
> 15h48Assistance: merci à vous
Lol. Si il y a bien une chose à conserver c'est la jarretiere....
J'ai payé aujourd'hui donc peut etre des infos sur l'envoi demain.
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
> Merci a vous pour l'info et pou répondre a la personne au dessus un ami a
> payé le player hier a eu les infos de livraison aujoud'hui et recoit la box
> demain.
>
> J'ai payé aujourd'hui donc peut etre des infos sur l'envoi demain.
Peut être mais en attendant il n'y a qu'une personne qui a indiqué avoir eu un sms de ups/chrono ds le suivi en migration fibre......
Commande migration : 04/12 17h03
E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
Delta expédiée : 18/01 20h47
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif