Délai après validation du player

  • Bonsoir, quelqu'un peut t'il me dire combien de temps à t'il attendu pour recevoir le colis avec les 2 boxs après avoir validé le paiement et choisi son mode de livraison?
    Merci à tous
    DOMI66
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir, j'ai validé hier (16h00) et choisi Chronopost (en relais).
    J'attends le sms et mail de confirmation de prise en charge par Chronopost.
    Donc, idem. Je ne sais pas.

    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 16:57 - 838451223
    Étape 1 : OK 04/12 16:57
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : OK 18/12 15:21
    Étape 4 : OK 19/12 22h00
  • Merci tout de même.
    DOMI66
  • Salut

    Si ton espace client a changer et marque en cours de préparation, normalement via les freehelpers, délais de 3 à 7 jours pour quelle soit chez toi, ils nont pas trop d'infos ... meme cas que toi pour moi, en cours de préparation..
    Actuellement avec la Freebox Revolution VDSL
    Demande de migration effectué le 4/12/18 à 16h56 - Commande no 838451095
    Étape 1 : OK - 04/12/2018 16h56
    Étape 2 : OK - 04/12/2018 16h56
    Étape 3 : OK - 18/12/2018 11h13
    Étape 4 : OK - 21/12/2018 :D :D
  • Merci
    DOMI66
  • player validé aujourd'hui à 12h30, en attente donc du mail pour la livraison par chronopost
    Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
    Étape 1 : 04/12 à 19h00
    Étape 2 : 04/12 à 19h02
    Étape 3 : 19/12 à 12h30
    Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
  • Certains ont reçu le sms pour achat hier vers 10h et le mail d'envoi vers 17h pour une réception aujourd'hui. Cependant la journée d'hier devait être exceptionnelle.
    Migration demandé le 4/12/18 à 17h
    Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
    facture reçu le 7/12/18
    SMS le 18/12 à 15h26
  • Commande le 4/12 à 17h30
    Migration ADSL revolution
    Sms pour finalisation cette nuit à 4h30 le 20/12/2018

    En attente du numéro de suivie transporteur UPS prenium

    Espoir lundi mais ils sont déborder surement!!!
  • Hello,
    Je pense aussi que les délais se rallongent si tu prends pas le pack avec toutes les options, parce que ça "personnalise" l'envoi et du coup ça doit retarder celui-ci...
    Perso, j'ai validé paiement + option (sans le disque), le 18/12 15h20 est pas d'envoi pour le moment... patience...
  • desquifa :
    > Bonsoir, j'ai validé hier (16h00) et choisi Chronopost (en relais).
    > J'attends le sms et mail de confirmation de prise en charge par Chronopost.
    > Donc, idem. Je ne sais pas.
    Validé le 18 a 16h00
    SMS Chrosnopost de prise en charge le 19 à 22h00
    SMS Livraison en relais le 20 à 13h00

    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 16:57 - 838451223
    Étape 1 : OK 04/12 16:57
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : OK 18/12 15:21
    Étape 4 : OK 19/12 22h00
  • Elle devrait pas tarder à se pointer! :D :D :D [attachment=0]InkedSuivi de commande Delta_LI.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    InkedSuivi de commande Delta_LI.jpg
    InkedSuivi de commande Delta_LI.jpg (85.82 Kio)
    Vu 8634 fois
    DOMI66
  • J'attend également le SMS de chronopost mais quel qu'un a t il une idée si il faut rendre le module fibre de la révolution?
  • Bonjour, oui il faut rendre les 2 box et leurs accessoires en échange de la Delta!
    DOMI66
  • 15h45Assistance: Vous gardez SVP le module fibre
    15h45Assistance: Et ce pour le réutiliser avec la freebox demta
    15h46Moi: d'accord merci
    15h46Assistance: delta *
    15h47Assistance: merci à vous
    15h47Assistance: c'est un plaisir de vous venir en aide
    15h47Assistance: avez-vous des questions ou tout est clair pour vous ?
    15h47Moi: Je vous retourne le gamepad ?
    Et la jarretière optique également ?
    15h47Assistance: oui
    15h48Moi: Très bien merci. Tout est clair maintenant :)
    15h48Assistance: merci à vous


    Ils disent tout et son contraire... Mais sur la description de la FIS sur la delta c'est noté :

    • Server Freebox Delta (modem) mis à disposition.
    • Player Free Devialet (boitier TV 4K HDR + enceinte Devialet intégrée) nécessaire à l’achat 480€ (voir
    différentes modalités de paiement sur free.fr).
    • FreePlugs mis à disposition.
    • Pour la Fibre : boitier Fibre (si nécessaire) + Kit Fibre mis à disposition


    Donc je pense qu'on peut renvoyer les boitiers fibre
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »