[Migrations] FIBRE
-
Olivier 16100 :
> Le numéro de commande on le prend ou ? Merci
Dans le mail de confirmation du paiement des frais de migration.Migration Revolution vers Delta demandé le 4/12 à 16h53
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : paiement Player effectué le 27/12
Étape 4 : 31/12/2018
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
commandé le 5/12 a 16h45 pas de sms reçu toujours étape 2 OK
Notification de facture Freebox bon de commande; Paiement 148 euros effectué
etape 2: pdf reçus par mail
étape 3:
Date 05/12/2018
Heure: 16h45
N° bon de commande: 8355608xx
Speudo: Nicole Decarme
Dept: 62100 haut de France
> midel :
> > J'ai quand même l'impression que beaucoup de commandes du 4/12 vers 17
> <==> 18
> > heures sont mises de coté ... bug ???
> idem, migration fibre demandée le 04/12 à 17h50 et toujours pas de sms/mail....
T’inquiete Il va sûrement arriver aujourd’hui moi 17 h reçu hier à 23 h19 courage
> Le numéro de commande on le prend ou ? Merci
Sur la facture des frais de mise en service
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> pour ma part, migration fibre effectuée le 04/12 à 17h45 et toujours pas de
> SMS/email...
Idem pour ma part
https://www.universfreebox.com/article/ ... ions-fibre
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
> Ca vient, ça vient .....
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ions-fibre
oui depuis la commande du 04/12
> J'ai l'impression que la tranche 17h30 a 18h sont les oubliés
je pense bien
Delta commandé le 04/12/2018 et payé 99 € le même jour depuis plus rien...
Alors que d'autres (rien contre vous) ont commandés après et ont déjà reçu la Delta, Normal ???
Je penses FORTEMENT que Free n'a pas vu Grand comme pour la Révolution, c'est toujours la même chanson.
Voilà pourquoi je suis déçu. Et vous, trouvez-vous cela normal ? Adsl priorisé et PAS la fibre !!!
On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro de commande.
Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont commandé avant toi.
Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le 4/12 soient livrés pour Noël.
> Bonjour,
> On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro
> de commande.
> Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont
> commandé avant toi.
> Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le
> 4/12 soient livrés pour Noël.
ce que je peux comprendre, mais dans ces cas là, il faudrait que Free y pense avant.
Car pour le paiement c'est pareil, il ne fait pas par localisation géographique
> Bonjour,
> On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro
> de commande.
> Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont
> commandé avant toi.
> Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le
> 4/12 soient livrés pour Noël.
Il y a un membre d'Yvetot (76) du même département que moi et qui a déjà été livré ...
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> Bonjour,
> On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro
> de commande.
> Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont
> commandé avant toi.
> Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le
> 4/12 soient livrés pour Noël.
Je pense que tu as raison, il doit s'agir d'envoi apr zone géographique et ensuite par numéro de bon.
Je viens de vérifier et aucun envoi n'a été fait pour Paris.
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif