[Migrations] ADSL
-
Ce qu on reçu texto ce matin des nouvelles de Ups ou Chronopost ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Demande de migration effectué le 4/12/18 à 16h56 - Commande no 838451095
Étape 1 : OK - 04/12/2018 16h56
Étape 2 : OK - 04/12/2018 16h56
Étape 3 : OK - 18/12/2018 11h13
Étape 4 : OK - 21/12/2018
Etape 2 : OK - Dans la foulée
Etape 3 : OK - 18/12 à 15h30
Etape 4 : OK - 19/12 à 19h28
Livraison via UPS prévue le 20/12
> Ce qu on reçu texto ce matin des nouvelles de Ups ou Chronopost ?
Pas de nouvelles de chronopost
Bon de commande n° 838451431
- Etape 1 : 04/12 à 18h23
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : SMS reçu le 18/12/2018 à 15h22
- Etape 4 : SMS reçu le 19/12/2018 à 21h35
- Etape 5 : Livrée le 20 décembre !
> Ezio :
> > Ce qu on reçu texto ce matin des nouvelles de Ups ou Chronopost ?
>
> Pas de nouvelles de chronopost
Non pas de nouvelles en ce qui me concerne
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12
Commande du 04/12 à 16h59.
Pas de nouvelles de Chronopost snif !
Commande 838451465
chose bizarre le sms (probablement de free) me parle d'une livraison demain mais sur le suivi ups y'a juste marqué "expédié"
bref faudrait qu'ils soient plus clairs que je puisse m'organiser car l'heure donnée est délicate pour moi et impossible de faire quoique ce soit sur les options de livraison sur le site ups vu que pour eux ils n'y a pas de date de livraison encore définie.
Bon, mis à part ce léger souci, me voila content
Débité le 5/12
Etape 1 OK
Etape 2 OK
Etape 3 OK
Expédiée le 20/12 à 18h59
Livraison le 21/12
Dispo point relais à 12h08
> notification ups recue
> chose bizarre le sms (probablement de free) me parle d'une livraison demain
> mais sur le suivi ups y'a juste marqué "expédié"
> bref faudrait qu'ils soient plus clairs que je puisse m'organiser car
> l'heure donnée est délicate pour moi et impossible de faire quoique ce soit
> sur les options de livraison sur le site ups vu que pour eux ils n'y a pas
> de date de livraison encore définie.
> Bon, mis à part ce léger souci, me voila content
> emballer le lot de ma révolution, mais ca se gère.
Même chose pour moi, livraison prévue demain. SMS de UPS reçu mais pas de mail de Free comme annoncé. Pas de changement non plus dans mon portail abonné de Free (suivi de commande).
Pour ma part pas de nouvelle, mais je pense que je vais tenter d’annuler ma commande car trop long et puis je suis convaincu qu’elle n’est pas opérationnelle à 100% voir avec quelques bugs pour le prix cela reste très chère...
Donc vendredi si pas de nouvelle = annulation
Bon de commande n° 838465233
- Etape 1 : 04/12 à 19h21 commande annulée 22/12
- Etape 2 : OK commande annulée le 22/12
- Etape 3 :
- Etape 4 :
> Bonsoir,
>
> Pour ma part pas de nouvelle, mais je pense que je vais tenter d’annuler
> ma commande car trop long et puis je suis convaincu qu’elle n’est pas
> opérationnelle à 100% voir avec quelques bugs pour le prix cela reste très
> chère...
> Donc vendredi si pas de nouvelle = annulation
Je commence à me demander aussi.
surtout que les offres évoluent matériels ou prix et sans parler des bugs.
la nuit porte conseil
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
SMS reçu à 21h28 pour livraison demain en point relais
Étape 1 : OK le 04/12 à 16h57
Étape 2 : OK le 06/12 à 18h15
Étape 3 : OK le 18/12 à 15h21
Étape 4 : SMS reçu le 19/12 à 21h28
DELTA installée le 20/12
Pour moi ça sent le sapin (et pas en dessous malheureusement)
Abonné le 04/12 @ 20h21 en fibre et pas de sms a l'horizon...
je pars en vacances vendredi matin... donc rien pour 2018 pour moi
Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
Livraison prévue demain par Chronopost
SMS reçu hier à 15h23 pour le paiement du player
Migration ADSL le 4/12 à 17h03
Bonne soirée
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif