[Migrations] FIBRE
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Beniben :
> orguerra :
> > Bonjour,
> >
> > Aucun fibré n'a reçu le fameux sms ?
>
>
> D'après le fichier de suivi, non ...
Autant pour les nouveaux abonnés ( comme moi ), l'excuse liée à Orange pourrait sembler plausible ( avec de l'imagination ) , autant pour les migrations, à part un souci de Box, il n'y a aucune explication un tant soit peu plausible...
Si Free pouvait arrêter de nous prendre pour des C.... Et nous tenait informés officiellement, la pilule passerait mieux je pense...Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Bonjour,
> je ne sais pas si vous avez vu, mais Free à maintenant un forfait Delta S
> avec uniquement le server pour 39,99 et encore une fois quid des anciens
> déjà en migration qui ne veulent que le server...
Et bien , ça n'a pas trainé....
Cela prouve, que la recherche de nouveaux clients est urgente...
Au moins cela répondra à de nombreuses attentes...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Donc les ordres de priorité sont clairs chez Free :
- Nouveaux abonnés ADSL
- Nouveaux abonnés Fibre
- Migrations ADSL
- Migrations Fibre
Chez Free, on estime que la priorité aux Gbps se fait de cette manière...
Vous êtes déjà fibré ? pas besoin d'avoir tout ces gadgets supplémentaires de la Delta... Que vous payez avant tous les autres ... ou pas ! ....
C'est ça qui est décevant... Des priorités non annoncées / assumées.
S'ils avaient dès le début annoncé : Priorité aux nouveaux abonnés, puis les migrations, et ADSL > Fibre... en tant qu'ancien abonné, fibré... je ne me serais p-e pas précipité à regarder la Keynote et à attendre l'ouverture des migrations...
- 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
- 19/12/2018 SMS + mail de confirmation, choix options OK
- 27/12/2018 Livraison Delta en migration Fibre FTTH ! Youhouuuuuuuu
> Camille_D :
> > Bonjour,
> > je ne sais pas si vous avez vu, mais Free à maintenant un forfait Delta S
> > avec uniquement le server pour 39,99 et encore une fois quid des anciens
> > déjà en migration qui ne veulent que le server...
>
> Et bien , ça n'a pas trainé....
> Cela prouve, que la recherche de nouveaux clients est urgente...
> Au moins cela répondra à de nombreuses attentes...
L'abonnement avec tout un tas d'options "obligatoire" n'est peut être pas le bon après tout, pour le consommateur lambda toutes ces offres vont devenir illisible
Etape 2 : OK
Etape 3 : ...
> D'après le fichier de suivi, je suis le 19ème dans la liste d'attente de migration
> Fibre. 18ème s'il l'on tient compte des numéros de commande, et à ce jour, aucun n'a
> reçu de SMS.
>
> Donc les ordres de priorité sont clairs chez Free :
> - Nouveaux abonnés ADSL
> - Nouveaux abonnés Fibre
> - Migrations ADSL
> - Migrations Fibre
>
> Chez Free, on estime que la priorité aux Gbps se fait de cette manière...
> Vous êtes déjà fibré ? pas besoin d'avoir tout ces gadgets supplémentaires de la
> Delta... Que vous payez avant tous les autres ... ou pas ! ....
>
> C'est ça qui est décevant... Des priorités non annoncées / assumées.
>
> S'ils avaient dès le début annoncé : Priorité aux nouveaux abonnés, puis les
> migrations, et ADSL > Fibre... en tant qu'ancien abonné, fibré... je ne me serais
> p-e pas précipité à regarder la Keynote et à attendre l'ouverture des migrations...
Les nouveaux abonnés fibre ne sont pas mieux lotis à ce jour...
Ce qui différentie la fibre de l'ADSL cela me semble plutôt être un souci technique... Alors pour le moment, je dirais ADSL en premier et fibre quand cela sera opérationnel.. Enfin ce n'est que mon avis...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> On voit moins Xavier Niel parader en ce moment. Sinon avec la révolution ça
> fonctionne très bien il faut juste ne jamais avoir besoin d’avoir à faire à
> Free
et au même moment Niel parle:
YOANN FERRET LE 19 DÉCEMBRE 2018 FREEBOX, FREENEWS - EDITION NATIONALE
À l’occasion du lancement de l’offre Freebox Delta S, Xavier Niel répond à quatre questions en exclusivité pour Freenews.
FREENEWS : 15 jours après le lancement, où en sont les livraisons ? On a entendu toutes sortes de bruits de couloir sur la Freebox Delta en fibre optique : module en faible approvisionnement ou défectueux, migrations interrompues… Quelle est la situation réellement ?
Xavier Niel: Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine dernière ! Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il n’y a pas d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a augmenté la cadence.
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
je vous laisse juge
15 jours après le lancement, où en sont les livraisons ? On a entendu toutes sortes de bruits de couloir sur la Freebox Delta en fibre optique : module en faible approvisionnement ou défectueux, migrations interrompues… Quelle est la situation réellement ?
Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine dernière ! Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il n’y a pas d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a augmenté la cadence.
La Freebox Delta occupe un terrain « premium », mais que compte faire Free pour redevenir compétitif sur le terrain des offres fixes « low cost » qu’il semble avoir délaissé ? Y’aura-t-il un jour un successeur spirituel à l’Alicebox Initial ? Ou une offre Freebox « Zero » avec un accès à Internet minimal, sans services ajoutés ? Peut-on s’attendre à des nouveautés d’ici Noël ?
Free propose déjà l’offre la moins chère, la Freebox Crystal à 9,99 euros/mois et nous allons la faire évoluer.
Par ailleurs, nous lançons dès aujourd’hui une nouvelle offre : la Freebox Delta S, S comme Server mais aussi comme Speed…
Elle s’adresse à ceux qui souhaitent bénéficier d’une offre 100% internet très haut débit la plus rapide du marché avec la Fibre 10G et l’agrégation xDSL+4G : c’est simplement la partie Server de la Freebox Delta.
Elle est disponible dès aujourd’hui, sans engagement, pour seulement 39,99 euros/mois.
Certains abonnés nous ont signalé qu’ils regrettaient de ne pas avoir Netflix en 5.1. Qu’envisagez-vous de faire pour remédier à cela ?
Nous travaillons pour rendre accessible Netflix en 5.1. Cela devrait être disponible au cours du 1er trimestre.
Une question assez personnelle, on a le sentiment d’une communication de plus en plus verrouillée chez Free et qui « oublie » très souvent le rôle de ses communautés. On se souvient du courrier d’avocats envoyé à Free-reseau.fr, qui n’a été corrigé que par votre intervention personnelle, ou le récent exemple de notre incapacité à obtenir une box à la rédaction (problème toujours pas résolu). La constellation de sites et communautés freenautes s’est également bien réduite depuis 10 ans. Comment l’expliquer et quelles solutions pourraient être apportées à ce problème ?
Nous avons toujours été attentif à entretenir de bonnes relations avec toutes nos communautés ! S’il y a eu des erreurs, j’en suis sincèrement désolé et on est toujours à l’écoute pour s’améliorer. Free n’existerait pas sans ses communautés. Le meilleur exemple, ce sont nos modifications d’offres faites suite à nos échanges.
15 jours après le lancement, où en sont les livraisons ? On a entendu toutes sortes de bruits de couloir sur la Freebox Delta en fibre optique : module en faible approvisionnement ou défectueux, migrations interrompues… Quelle est la situation réellement ?
Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine dernière ! Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il n’y a pas d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a augmenté la cadence.
Nous avons la réponse officielle donc il n'y a plus qu'a attendre.



*** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
> À l’occasion du lancement de l’offre Freebox Delta S, Xavier Niel répond à
> quatre questions en exclusivité pour Freenews.
>
> 15 jours après le lancement, où en sont les livraisons ? On a entendu
> toutes sortes de bruits de couloir sur la Freebox Delta en fibre optique :
> module en faible approvisionnement ou défectueux, migrations interrompues…
> Quelle est la situation réellement ?
> Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine dernière !
> Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il n’y a pas
> d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a augmenté la
> cadence.
>
> Nous avons la réponse officielle donc il n'y a plus qu'a attendre.

Aucune parole n'est fiable, on en a eu l'experience sur les 15 derniers jours.
Patientons toujours, sms possible aujourd'hui jusqu'a 21h.
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
> À l’occasion du lancement de l’offre Freebox Delta S, Xavier Niel répond à
> quatre questions en exclusivité pour Freenews.
>
> 15 jours après le lancement, où en sont les livraisons ? On a entendu
> toutes sortes de bruits de couloir sur la Freebox Delta en fibre optique :
> module en faible approvisionnement ou défectueux, migrations interrompues…
> Quelle est la situation réellement ?
> Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine dernière !
> Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il n’y a pas
> d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a augmenté la
> cadence.
>
> Nous avons la réponse officielle donc il n'y a plus qu'a attendre.

On va dire qu'il faut le croire et qu'il faut y croire...

Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Etape 1: 04/12 - 18h30
Etape 2: 04/12 - 19h - 838460255
Etape 3: En attente depuis 15 jours...
Etape 4: …………..
> laulau42 :
> > À l’occasion du lancement de l’offre Freebox Delta S, Xavier Niel répond à
> > quatre questions en exclusivité pour Freenews.
> >
> > 15 jours après le lancement, où en sont les livraisons ? On a entendu
> > toutes sortes de bruits de couloir sur la Freebox Delta en fibre optique :
> > module en faible approvisionnement ou défectueux, migrations interrompues…
> > Quelle est la situation réellement ?
> > Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine dernière !
> > Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il n’y a pas
> > d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a augmenté la
> > cadence.
> >
> > Nous avons la réponse officielle donc il n'y a plus qu'a attendre.

>
>
> On va dire qu'il faut le croire et qu'il faut y croire...

De toute façon nous n'avons pas le choix.



*** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
On me dit dans l'oreille que Xavier avait affirmer que tout le monde l'auront au pied du sapin.
#Free à eu tout le temps pour faire de la production pour la delta mais au final à par les nouveaux abonnées, aucun migratoire ne l'ont reçu, enfin passé l'étape paiement du player.
Pendant ce temps #Free sort une nouvelle offre sans le player.
Quelque chose ne va pas chez FREE.
Il l'a joue à la #Apple -> On fait trainer les demande pour dire qu'on reçoit trop de commande. Mais au final c'est le contraire
Cela n'est pas faux suivant leur nouvelle offre sans le player pour essayer de grimper la pente
On peut aussi voir ca comme un moyen de se faire un certains nombre de ventes assuré dès le debut pour Devialet (Fleure Pelelrin doit se frotter les mains )

validee le 4/12/2018 à 17:30...
SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
Livrée le 29/12 par Chronopost.
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> #Free à eu tout le temps pour faire de la production pour la delta mais au final à
> par les nouveaux abonnées, aucun migratoire ne l'ont reçu, enfin passé l'étape
> paiement du player.
>
Non, en regardant le suivi, il y plus de migrés que de nouveaux qui ont été ou vont être livrés. Je t'accorde qu'ils sont plus nombreux au départ. Mais on ne peut pas dire aucune migration... Et pour la fibre, on est tous à la même enseigne...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
validee le 4/12/2018 à 17:30...
SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
Livrée le 29/12 par Chronopost.
> Et perso je ne pense pas qu’il y ait un probleme FIBRE, ou alors ca y est,
> il est resolu, sinon ils seraient fous de lancer encore une offre Fibre si
> celle ci a un gros bug!
Alors là, je ne pense pas que cela gène, en plus la Delta S permet aussi l'adsl, alors ils ne mécontenteront que les clients fibre et d'ici là , les soucis devraient être réglés...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Je pense que nous abonné fibre il va falloir se faire une raison...
Sous le sapin oui mais en 2019