[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • ozone083 :
    > je crains que cette fameuse box ne nous soit livrée pas avant mi-janvier au
    > plus tôt (et encore si Free trouve le bug)
    pour la fin d'année c'est foutu. mais il pourrais nous envoyez un mail de semblant d'explication .nous avons payé .
    la loi veut que si le produit n'est pas livré dans les 30 jours nous pouvons le refuser.
  • 8 ans pour concevoir une box et s’apercevoir au lancement qu'il y a un soucis avec la fibre faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueule du consommateur...

    On est sur un produit à 480€.

    Le manque de communication de Free est quand même limite...
  • C est la merde, et comme on va passer après tout le monde on aura pas la telecommande tactile et ouiiii
  • elle a l'air bien fragile cette télécommande tactile (https://www.universfreebox.com/article/ ... de-tactile)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • "XN :Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine dernière ! Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il n’y a pas d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a augmenté la cadence."


    Notez le "en migration".
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > "XN :Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine
    > dernière ! Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il
    > n’y a pas d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a
    > augmenté la cadence."
    >
    >
    > Notez le "en migration".


    Oui, bonne remarque : En même temps, il ne faut pas froisser les anciens clients qui ont été malmenés depuis le début des envois... Moi tans que les fibres commencent à être livrées, cela me va...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • keyou :
    > jul7 :
    > > Je viens d'avoir le 3244, un mec à Bordeaux. Selon lui c'est toujours
    > > l'histoire de la route optique avec Orange. Pas de soucis sur les box à
    > > cause de la fibre...
    > > Aucune idée des délais...
    > > Bref on tourne en rond et on attend toujours....
    > ceux déjà fibré Free sont aussi concernés.?


    idem ici, le monsieur de bordeaux pour la route fibre optique
    appel effectuer à l'instant
  • ZandathraX :
    > keyou :
    > > jul7 :
    > > > Je viens d'avoir le 3244, un mec à Bordeaux. Selon lui c'est toujours
    > > > l'histoire de la route optique avec Orange. Pas de soucis sur les box à
    > > > cause de la fibre...
    > > > Aucune idée des délais...
    > > > Bref on tourne en rond et on attend toujours....
    > > ceux déjà fibré Free sont aussi concernés.?
    >
    >
    > idem ici, le monsieur de bordeaux pour la route fibre optique
    > appel effectuer à l'instant

    Et ceux qui viennent de SFR ou autre ?
    Et les abonnés Free révolution ?
    Ils devraient donc avoir leur Box
    Autant , on peut comprendre un pb technique, mais se moquer de nous comme ça, j'ai du mal..
    Bon j'arrête je commence à radoter... :D
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • C’est vrai, même les anciens abonnés fibre sont impacter, donc le problème de route optique, cette excuse me semble étrange
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Den72 :
    > C’est vrai, même les anciens abonnés fibre sont impacter, donc le problème
    > de route optique, cette excuse me semble étrange

    Ce n’est pas un problème de route optique mon voisin pour une feebox révolution a reçu aujourd’hui sa commande. Souscription le 6.12
    Moi le 4.12 toujours rien....
    Le Freehelper me l’a confirmé c’est bien un problème de boîtier optique.
    Ils ont probablement réglé le problème est vont désormais envoyer au migration mais pas tout de suite.
    Comment Xavier Niel dit que les livraisons delta fibre débutent pour les migrations si encore hier la responsable des abonnés a signalé sur Twitter que l’es migration devraient attendre un petit mois ?

    Donc je présume que l’interview avec Xavier est dans le seul but de ne pas alarmer les nouveaux potentiels acquéreurs de là delta.
    J’imagine également que s’il se précipite aussitôt à sortir l’offre delta S c’est qu’il y a du avoir pas mal de résiliation.
  • Hello
    Ils font en sorte que les boutiques Orange ne soient pas rempli de gens qui ramène leurs ancien matos en pleine période de fête, sa fairai mauvaise pub ^^
    Maintenant Free propose la fibre optique dans des zones où orange avais le monopole et donc je suppose que techniquement sa leur prenne du temps à installer leurs équipements.
    Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas et cela expliquerais pourquoi les migrations fibre ont pris de l'avance puisque qu'ils sont déjà sur un réseau fibré Free.
  • j'ai été directement chez orange (fibré orange actuellement et bloqué étape 1) aucun problème chez eux, pour les migrations vers free... pourtant au téléphone les gas de free m'indique qui sont en attente des infos d'orange... je sais plus quoi penser et quoi faire... rétractation ou non... :?: :!:
  • Bonjour, je suis actuellement chez orange avec la fibre. J'ai fait ma demande d'inscription le 4/12, paye vendredi dernier et toujours à l'étape 1.
  • Le jour ou on a un rendez vous, on passe directement de l'etape 1 à 6 (info free)

    et uniquement pour la fibre.
  • ZandathraX :
    > Le jour ou on a un rendez vous, on passe directement de l'etape 1 à 6 (info
    > free)
    >
    > et uniquement pour la fibre.

    Dans ce cas pourquoi Free ne contacte pas (selon les données et informations lues ici) les nouveaux clients ? J'ai de plus en plus de mal à croire que le problème soit uniquement logistique...

    Dans un autre registre, mais toujours en lien avec la logistique, j'ai commandé hier sur cdiscount un abattant WC vers 13h, il a été livré ce matin à 10h... Ca laisse rêveur et songeur pour un tel concentré de technologie...
  • biggs19777 :
    > ZandathraX :
    > > Le jour ou on a un rendez vous, on passe directement de l'etape 1 à 6 (info
    > > free)
    > >
    > > et uniquement pour la fibre.
    >
    > Dans ce cas pourquoi Free ne contacte pas (selon les données et informations lues
    > ici) les nouveaux clients ? J'ai de plus en plus de mal à croire que le problème soit
    > uniquement logistique...
    >
    > Dans un autre registre, mais toujours en lien avec la logistique, j'ai commandé hier
    > sur cdiscount un abattant WC vers 13h, il a été livré ce matin à 10h... Ca laisse
    > rêveur et songeur pour un tel concentré de technologie...

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Tu veux poster ce message sur le tweet d'Angélique Girard ?
  • Je viens d’avoir le 3244 et on vient de me demander un justificatif de domicile pour l’avancement de mon dossier qui suit son cours....
    On verra bien. En revanche, aucun problème signalé, tout va bien....
    Bonne nouvelle en revanche, les box fibre migration commence à être envoyée. Peut-être un jour nous aussi...
    Modifié en dernier par xabmay le 19 décembre 2018, 19:43, modifié 1 fois.
  • Les migrations fibre reçoivent les sms depuis quelques minutes ... bonne nouvelle !
  • Est-ce que d’autres personnes ont dû fournir un justificatif de domicile ?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison