[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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Xavier Niel a donné une interview à Freenews et assure qu’aucun problème n’existe pour les abonnés fibre si ce n’est une forte demande.... mouais...
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> je crains que cette fameuse box ne nous soit livrée pas avant mi-janvier au
> plus tôt (et encore si Free trouve le bug)
pour la fin d'année c'est foutu. mais il pourrais nous envoyez un mail de semblant d'explication .nous avons payé .
la loi veut que si le produit n'est pas livré dans les 30 jours nous pouvons le refuser.
On est sur un produit à 480€.
Le manque de communication de Free est quand même limite...
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Notez le "en migration".
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> "XN :Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine
> dernière ! Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il
> n’y a pas d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a
> augmenté la cadence."
>
>
> Notez le "en migration".
Oui, bonne remarque : En même temps, il ne faut pas froisser les anciens clients qui ont été malmenés depuis le début des envois... Moi tans que les fibres commencent à être livrées, cela me va...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> jul7 :
> > Je viens d'avoir le 3244, un mec à Bordeaux. Selon lui c'est toujours
> > l'histoire de la route optique avec Orange. Pas de soucis sur les box à
> > cause de la fibre...
> > Aucune idée des délais...
> > Bref on tourne en rond et on attend toujours....
> ceux déjà fibré Free sont aussi concernés.?
idem ici, le monsieur de bordeaux pour la route fibre optique
appel effectuer à l'instant
> keyou :
> > jul7 :
> > > Je viens d'avoir le 3244, un mec à Bordeaux. Selon lui c'est toujours
> > > l'histoire de la route optique avec Orange. Pas de soucis sur les box à
> > > cause de la fibre...
> > > Aucune idée des délais...
> > > Bref on tourne en rond et on attend toujours....
> > ceux déjà fibré Free sont aussi concernés.?
>
>
> idem ici, le monsieur de bordeaux pour la route fibre optique
> appel effectuer à l'instant
Et ceux qui viennent de SFR ou autre ?
Et les abonnés Free révolution ?
Ils devraient donc avoir leur Box
Autant , on peut comprendre un pb technique, mais se moquer de nous comme ça, j'ai du mal..
Bon j'arrête je commence à radoter...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> C’est vrai, même les anciens abonnés fibre sont impacter, donc le problème
> de route optique, cette excuse me semble étrange
Ce n’est pas un problème de route optique mon voisin pour une feebox révolution a reçu aujourd’hui sa commande. Souscription le 6.12
Moi le 4.12 toujours rien....
Le Freehelper me l’a confirmé c’est bien un problème de boîtier optique.
Ils ont probablement réglé le problème est vont désormais envoyer au migration mais pas tout de suite.
Comment Xavier Niel dit que les livraisons delta fibre débutent pour les migrations si encore hier la responsable des abonnés a signalé sur Twitter que l’es migration devraient attendre un petit mois ?
Donc je présume que l’interview avec Xavier est dans le seul but de ne pas alarmer les nouveaux potentiels acquéreurs de là delta.
J’imagine également que s’il se précipite aussitôt à sortir l’offre delta S c’est qu’il y a du avoir pas mal de résiliation.
Ils font en sorte que les boutiques Orange ne soient pas rempli de gens qui ramène leurs ancien matos en pleine période de fête, sa fairai mauvaise pub ^^
Maintenant Free propose la fibre optique dans des zones où orange avais le monopole et donc je suppose que techniquement sa leur prenne du temps à installer leurs équipements.
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas et cela expliquerais pourquoi les migrations fibre ont pris de l'avance puisque qu'ils sont déjà sur un réseau fibré Free.
et uniquement pour la fibre.
> Le jour ou on a un rendez vous, on passe directement de l'etape 1 à 6 (info
> free)
>
> et uniquement pour la fibre.
Dans ce cas pourquoi Free ne contacte pas (selon les données et informations lues ici) les nouveaux clients ? J'ai de plus en plus de mal à croire que le problème soit uniquement logistique...
Dans un autre registre, mais toujours en lien avec la logistique, j'ai commandé hier sur cdiscount un abattant WC vers 13h, il a été livré ce matin à 10h... Ca laisse rêveur et songeur pour un tel concentré de technologie...
> ZandathraX :
> > Le jour ou on a un rendez vous, on passe directement de l'etape 1 à 6 (info
> > free)
> >
> > et uniquement pour la fibre.
>
> Dans ce cas pourquoi Free ne contacte pas (selon les données et informations lues
> ici) les nouveaux clients ? J'ai de plus en plus de mal à croire que le problème soit
> uniquement logistique...
>
> Dans un autre registre, mais toujours en lien avec la logistique, j'ai commandé hier
> sur cdiscount un abattant WC vers 13h, il a été livré ce matin à 10h... Ca laisse
> rêveur et songeur pour un tel concentré de technologie...
Tu veux poster ce message sur le tweet d'Angélique Girard ?
On verra bien. En revanche, aucun problème signalé, tout va bien....
Bonne nouvelle en revanche, les box fibre migration commence à être envoyée. Peut-être un jour nous aussi...
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