[Migrations] ADSL
-
Ça me déprime de voir que ça ne bouge pas pour moi et que ça ne bouge pas beaucoup pour les autres non plus ! Même si il y a déjà des heureux- Freebox Delta commandé le 04/12 en migration @ 17h32
- Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h37
- player : SMS REÇU le 20/12 à 10h11 payé le 20/12 a 10h22
- Transporteur UPS SMS REÇU le 21/12 À 18h54
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Bon comme tout le monde j'attend j'attend... lol commande du 4/12 à 22h, toujours à l'affut des que je recoit un message sachant que je doit en recevoir au moins 60/ jours... :-/
je crois que j'ai loupé un truc, je me demandé comment on sais que le numéro 838449971 est le premier ?
Etape 1 : 04/12 22h12
Etape 2 : 04/12 22h12
Etape 3 : 18/01 a 20h
Etape 4 : SMS reçut à 19h50 et expédier à 16h30 sur le suivi
Une très grosse pour papa Noël
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
> hackbenskate :
> > Inscription le 4 à 17h SMS reçu le 18 à 10h réception de la Freebox Delta
> > le 19 à 12h39 migration ADSL
>
> Tu as reçu le SMS hier et tu as été livré aujourd'hui ???
Oui j'ai de la chance ça a été super rapide
> Nouvelle pub freebox...c'est pas une box c'est un fantôme
> sa intéresse. car pour le moment les migration sont au point mort.
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... xieme-sens
La tête du pôv' gars au bord nolife proche du suicide si sa box n'arrive pas avant noël
[attachment=0]Capture d’écran 2018-12-19 à 14.26.52.png[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2018-12-19 à 14.26.52.png (343.97 Kio)Vu 19908 fois
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
> bonjour, à tous.
>
> Bon comme tout le monde j'attend j'attend... lol commande du 4/12 à 22h,
> toujours à l'affut des que je recoit un message sachant que je doit en
> recevoir au moins 60/ jours... :-/
> je crois que j'ai loupé un truc, je me demandé comment on sais que le
> numéro 838449971 est le premier ?
Tu regardes à cette adresse : https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
> menipao :
> > radius :
> > > A cause de l'incompétence de la hotline qui a annulé ma commande du 04
> > > toujours rien, et vu la vitesse d'envoie ce sera pas avant la fin de la
> > > semaine prochaine, alors que les nouveaux clients on tous déjà leur delta.
> > >
> > > La hotline dit maintenant que ce n'est pas eux qui gère les envois mais la
> > > société de crédit, encore un foutage de ....
> > >
> > > C'est la merde quand tu es en 3mo pour travailler(dans le web) et que tu
> > > attends depuis des mois une offre 4g de Free...
> > > La fidélité à une époque était remerciée, la ont te la met bien prof....
> >
> > Dommage qu'il ne donne pas d'explication qui sont peut être excellentes en+.
>
> Oui c'est dingue, et le pire c'est que la hotline dit: on sait, c'est de notre faute,
> on aurait pas du annulé votre commande, mais on ne peux rien faire, il faut attendre,
> vous serez traité après toutes les commandes du 04 et du 05....
Ca devient lourd très lourd, mais quand est ce que vous allez comprendre que si les nouveaux clients sont prioritaires c'est qu'il y a une bonne raison .
IL SON PRIVE DE CONNEXION car en attente ils n'ont plus de box.
Toi si on te privait de connexion que dirais tu ?
Ce n'est nécessaire d'être ingénieur pour le comprendre une fois pour toute
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
>
> je crois que j'ai loupé un truc, je me demandé comment on sais que le
> numéro 838449971 est le premier ?
Ce que t'as loupé, ça doit être quelques cours de math, c'est le premier connu parce que c'est le plus petit de tout les # communiqué
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
> bonjour, à tous.
>
> Bon comme tout le monde j'attend j'attend... lol commande du 4/12 à 22h,
> toujours à l'affut des que je recoit un message sachant que je doit en
> recevoir au moins 60/ jours... :-/
> je crois que j'ai loupé un truc, je me demandé comment on sais que le
> numéro 838449971 est le premier ?
J'ai vu ça ici :
https://www.universfreebox.com/article/ ... commandees
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
> serner :
> >
> > je crois que j'ai loupé un truc, je me demandé comment on sais que le
> > numéro 838449971 est le premier ?
> Ce que t'as loupé, ça doit être quelques cours de math, c'est le premier connu parce
> que c'est le plus petit de tout les # communiqué
Nouvel abonné ok mais comme tu peux le voir, suite à un bug du 05 et remis au 9, le paiement est déjà effectué, tant mieux pour toi mais moi qui suis du 04, sans bug, toujours rien.
va comprendre Charles.
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
> radius :
> > menipao :
> > > radius :
> > > > A cause de l'incompétence de la hotline qui a annulé ma commande du 04
> > > > toujours rien, et vu la vitesse d'envoie ce sera pas avant la fin de
> la
> > > > semaine prochaine, alors que les nouveaux clients on tous déjà leur
> delta.
> > > >
> > > > La hotline dit maintenant que ce n'est pas eux qui gère les envois
> mais la
> > > > société de crédit, encore un foutage de ....
> > > >
> > > > C'est la merde quand tu es en 3mo pour travailler(dans le web) et que
> tu
> > > > attends depuis des mois une offre 4g de Free...
> > > > La fidélité à une époque était remerciée, la ont te la met bien
> prof....
> > >
> > > Dommage qu'il ne donne pas d'explication qui sont peut être excellentes
> en+.
> >
> > Oui c'est dingue, et le pire c'est que la hotline dit: on sait, c'est de notre
> faute,
> > on aurait pas du annulé votre commande, mais on ne peux rien faire, il faut
> attendre,
> > vous serez traité après toutes les commandes du 04 et du 05....
> Ca devient lourd très lourd, mais quand est ce que vous allez comprendre que si les
> nouveaux clients sont prioritaires c'est qu'il y a une bonne raison .
> IL SON PRIVE DE CONNEXION car en attente ils n'ont plus de box.
> Toi si on te privait de connexion que dirais tu ?
> Ce n'est nécessaire d'être ingénieur pour le comprendre une fois pour toute
Ma connexion est entre 1mo et 3mo, donc je passe par un partage de connexion de mon smartphone pour bosser, je n'ai presque pas de connexion depuis plusieurs mois...Donc je sais ce que c'est, et mon taf en dépend, contrairement à 95% des abonnés pour qui c'est un loisir !
Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02
> C'est mort aujourd'hui au niveau des envois de SMS par rapport à hier....
Après 15H 30 et ce soir (ESPERONS)
DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
pour savoir combien de temps ça prend avant de recevoir le sms d'UPS .
vous êtes tous des menteur lol
> quelqu'un a eu ce message sur sont compte : Votre colis est en cours
> d'envoi.
> Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
> sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
>
> pour savoir combien de temps ça prend avant de recevoir le sms d'UPS .
Pour ma part, SMS hier matin et ce message depuis. J'ai choisi Chronopost et le message a changé il y a une heure avec le numéro de suivi. Il me semble qu'hier les envois UPS ont été débloqués un peu plus tard dans la journée.
Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
Attente mail de Chronopost
Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif