[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • sgaii :
    > Mazerius :
    > > POM2TER :
    > > > Vous avez le fibre vous plaigniez pas :) Vous aurez votre Delta fibrée
    > > > d'ici quelques jours ou semaines, ceux qui ont l'ADSL, ca va se compter en
    > > > mois ou années pour le très haut débit :mrgreen:
    > > La fibre avec le wifi des Revolution 1ere génération (802.11n uniquement!), ça
    > sert à
    > > pas grand chose quand tu as 4 utilisateurs de streaming dans la maison. C'est le
    > > 802.11ac qui manque surtout chez moi et qui va encore plus nous manquer pendant
    > les
    > > vacances. J'ai essayé de calmer tout le monde en disant que la nouvelle box
    > allait
    > > bientôt venir et que c'était doncinutile d'investir dans un routeur wifi, et
    > > maintenant que la migration est commandée et que la box ne vient pas je ne te
    > dis pas
    > > l'ambiance...
    > c'est toi le service client dans ta maison ?

    ma femme aussi m'envoie des mails et me demande un geste commercial
  • sgaii :
    > sgaii :
    > > Mazerius :
    > > > POM2TER :
    > > > > Vous avez le fibre vous plaigniez pas :) Vous aurez votre Delta fibrée
    > > > > d'ici quelques jours ou semaines, ceux qui ont l'ADSL, ca va se
    > compter en
    > > > > mois ou années pour le très haut débit :mrgreen:
    > > > La fibre avec le wifi des Revolution 1ere génération (802.11n uniquement!),
    > ça
    > > sert à
    > > > pas grand chose quand tu as 4 utilisateurs de streaming dans la maison.
    > C'est le
    > > > 802.11ac qui manque surtout chez moi et qui va encore plus nous manquer
    > pendant
    > > les
    > > > vacances. J'ai essayé de calmer tout le monde en disant que la nouvelle box
    > > allait
    > > > bientôt venir et que c'était doncinutile d'investir dans un routeur wifi,
    > et
    > > > maintenant que la migration est commandée et que la box ne vient pas je ne
    > te
    > > dis pas
    > > > l'ambiance...
    > > c'est toi le service client dans ta maison ?
    >
    > ma femme aussi m'envoie des mails et me demande un geste commercial


    La communication doit être plus simple et comporter moins d'étape :lol:
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • sgaii :
    > Mazerius :
    > > POM2TER :
    > > > Vous avez le fibre vous plaigniez pas :) Vous aurez votre Delta fibrée
    > > > d'ici quelques jours ou semaines, ceux qui ont l'ADSL, ca va se compter en
    > > > mois ou années pour le très haut débit :mrgreen:
    > > La fibre avec le wifi des Revolution 1ere génération (802.11n uniquement!), ça
    > sert à
    > > pas grand chose quand tu as 4 utilisateurs de streaming dans la maison. C'est le
    > > 802.11ac qui manque surtout chez moi et qui va encore plus nous manquer pendant
    > les
    > > vacances. J'ai essayé de calmer tout le monde en disant que la nouvelle box
    > allait
    > > bientôt venir et que c'était doncinutile d'investir dans un routeur wifi, et
    > > maintenant que la migration est commandée et que la box ne vient pas je ne te
    > dis pas
    > > l'ambiance...
    > c'est toi le service client dans ta maison ?
    :lol:
    ... et commercial et SAV aussi ! Pourquoi ma femme et ma progéniture s'intéresseraient-ils aux soucis techniques quand papa fait ça très bien ? Euh... jusque là en tout cas. :mrgreen:
    Migration Fibre ZTD Revolution->Delta
    Commande migration : 04/12 17h03
    E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
    SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
    Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
    Delta expédiée : 18/01 20h47
  • Mazerius :
    > sgaii :
    > > Mazerius :
    > > > POM2TER :
    > > > > Vous avez le fibre vous plaigniez pas :) Vous aurez votre Delta fibrée
    > > > > d'ici quelques jours ou semaines, ceux qui ont l'ADSL, ca va se
    > compter en
    > > > > mois ou années pour le très haut débit :mrgreen:
    > > > La fibre avec le wifi des Revolution 1ere génération (802.11n uniquement!),
    > ça
    > > sert à
    > > > pas grand chose quand tu as 4 utilisateurs de streaming dans la maison.
    > C'est le
    > > > 802.11ac qui manque surtout chez moi et qui va encore plus nous manquer
    > pendant
    > > les
    > > > vacances. J'ai essayé de calmer tout le monde en disant que la nouvelle box
    > > allait
    > > > bientôt venir et que c'était doncinutile d'investir dans un routeur wifi,
    > et
    > > > maintenant que la migration est commandée et que la box ne vient pas je ne
    > te
    > > dis pas
    > > > l'ambiance...
    > > c'est toi le service client dans ta maison ?
    > :lol:
    > ... et commercial et SAV aussi ! Pourquoi ma femme et ma progéniture
    > s'intéresseraient-ils aux soucis techniques quand papa fait ça très bien ? Euh...
    > jusque là en tout cas. :mrgreen:

    la meme chez moi et en plus de ca je gere aussi le service alimentation/cuisine
  • maximik :
    > Paschas :
    > > On a tous compris qu’il y a un problème avec cette box pour une connexion
    > > en fibre. Maintenant comme notre fournisseur se met la tête dans le sable
    > > pour ne pas que ça se sache arrangeons nous pour le faire savoir le plus
    > > largement possible (forums, facebook, Twitter) et les forcer à se prononcer
    > > sur le sujet.
    >
    > Sur le fil des nouveaux abonnés fibre , il y a eu des partages d’un tweet d’un abonné
    > fibre avec la delta et à priori cela fonctionne...
    > Une comm officielle serait bien pour calmer nos incompréhensions , nous sommes des
    > adultes et pouvons l’entendre par contre le silence assourdissant non !
    J’ai lu mais j’arrive pas à retrouver où que dés delta fibres étaient bloquée à l’etape 2 de leur connection. C’est mieux d’avoir un Revolution qui fonctionne que de regarder une delta bloqué en étape 2 non?
  • Paschas :
    > maximik :
    > > Paschas :
    > > > On a tous compris qu’il y a un problème avec cette box pour une connexion
    > > > en fibre. Maintenant comme notre fournisseur se met la tête dans le sable
    > > > pour ne pas que ça se sache arrangeons nous pour le faire savoir le plus
    > > > largement possible (forums, facebook, Twitter) et les forcer à se prononcer
    > > > sur le sujet.
    > >
    > > Sur le fil des nouveaux abonnés fibre , il y a eu des partages d’un tweet d’un
    > abonné
    > > fibre avec la delta et à priori cela fonctionne...
    > > Une comm officielle serait bien pour calmer nos incompréhensions , nous sommes
    > des
    > > adultes et pouvons l’entendre par contre le silence assourdissant non !
    > J’ai lu mais j’arrive pas à retrouver où que dés delta fibres étaient bloquée à
    > l’etape 2 de leur connection. C’est mieux d’avoir un Revolution qui fonctionne que de
    > regarder une delta bloqué en étape 2 non?
    Si la fibre bloque, l'ADSL est quand même dispo, non ?
    Migration Fibre ZTD Revolution->Delta
    Commande migration : 04/12 17h03
    E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
    SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
    Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
    Delta expédiée : 18/01 20h47
  • Mazerius :
    > Si la fibre bloque, l'ADSL est quand même dispo, non ?

    Je vais faire court : non !
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Mazerius :
    > POM2TER :
    > > Vous avez le fibre vous plaigniez pas :) Vous aurez votre Delta fibrée
    > > d'ici quelques jours ou semaines, ceux qui ont l'ADSL, ca va se compter en
    > > mois ou années pour le très haut débit :mrgreen:
    > La fibre avec le wifi des Revolution 1ere génération (802.11n uniquement!), ça sert à
    > pas grand chose quand tu as 4 utilisateurs de streaming dans la maison. C'est le
    > 802.11ac qui manque surtout chez moi et qui va encore plus nous manquer pendant les
    > vacances. J'ai essayé de calmer tout le monde en disant que la nouvelle box allait
    > bientôt venir et que c'était doncinutile d'investir dans un routeur wifi, et
    > maintenant que la migration est commandée et que la box ne vient pas je ne te dis pas
    > l'ambiance...
    J'ai mis des prises ethernet dans toutes les pièces.. Le WIFI c'est juste pour les tablettes et telephones. Meme en AC tu seras loin du débit ethernet de toute façon.
  • Question bête, on parle beaucoup de l'agrégation ADSL+4G, mais pour ceux qui ont la fibre, le jour ou le réseau est down, la 4G prend le relais?
  • Hortax :
    > Mazerius :
    > > Si la fibre bloque, l'ADSL est quand même dispo, non ?
    >
    > Je vais faire court : non !
    Ben, chez moi si.
    Migration Fibre ZTD Revolution->Delta
    Commande migration : 04/12 17h03
    E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
    SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
    Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
    Delta expédiée : 18/01 20h47
  • POM2TER :
    > Mazerius :
    > > POM2TER :
    > > > Vous avez le fibre vous plaigniez pas :) Vous aurez votre Delta fibrée
    > > > d'ici quelques jours ou semaines, ceux qui ont l'ADSL, ca va se compter en
    > > > mois ou années pour le très haut débit :mrgreen:
    > > La fibre avec le wifi des Revolution 1ere génération (802.11n uniquement!), ça
    > sert à
    > > pas grand chose quand tu as 4 utilisateurs de streaming dans la maison. C'est le
    > > 802.11ac qui manque surtout chez moi et qui va encore plus nous manquer pendant
    > les
    > > vacances. J'ai essayé de calmer tout le monde en disant que la nouvelle box
    > allait
    > > bientôt venir et que c'était doncinutile d'investir dans un routeur wifi, et
    > > maintenant que la migration est commandée et que la box ne vient pas je ne te
    > dis pas
    > > l'ambiance...
    > J'ai mis des prises ethernet dans toutes les pièces.. Le WIFI c'est juste pour les
    > tablettes et telephones. Meme en AC tu seras loin du débit ethernet de toute façon.
    C'est bien pour ça que ça crise, tablettes et MacBook Air

    EDIT : CPL Devolo pour les 2 TV quand même
    EDIT 2: C'est le bi-bande qui manque aussi (saturation WiFi de l'immeuble), au point que la plupart du temps je préfère partager ma connexion 4G plutôt que d'entendre mon fils râler...
    Modifié en dernier par Mazerius le 19 décembre 2018, 12:50, modifié 2 fois.
    Migration Fibre ZTD Revolution->Delta
    Commande migration : 04/12 17h03
    E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
    SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
    Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
    Delta expédiée : 18/01 20h47
  • POM2TER :
    > Question bête, on parle beaucoup de l'agrégation ADSL+4G, mais pour ceux
    > qui ont la fibre, le jour ou le réseau est down, la 4G prend le relais?
    J’ai cru entendre que oui lors de la Keynote du 4 decembre
  • Avez vous songé à mandater vos femmes pour négocier avec Free vu qu’elles arrivent à bien négocier avec vous
  • 04/12 19h pas de sms et mail

    Ai eu l'assistance 12h dossier en traitement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: …………...
  • Paschas :
    > Avez vous songé à mandater vos femmes pour négocier avec Free vu qu’elles
    > arrivent à bien négocier avec vous
    J'y ai pensé (pour la mienne, je ne veux pas parler pour celles des autres) car c'est vrai qu'elle négocie bien mieux que moi mais vu son niveau technique il faut un filtre linguistique que j'ai mis des années à développer.
    Du reste on peut aussi éviter d'être sexiste : il y a des couples où la "technicienne" est plutôt la femme.
    Migration Fibre ZTD Revolution->Delta
    Commande migration : 04/12 17h03
    E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
    SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
    Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
    Delta expédiée : 18/01 20h47
  • Bonjour,

    Aucun fibré n'a reçu le fameux sms ?
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • Paschas :
    > maximik :
    > > Paschas :
    > > > On a tous compris qu’il y a un problème avec cette box pour une connexion
    > > > en fibre. Maintenant comme notre fournisseur se met la tête dans le sable
    > > > pour ne pas que ça se sache arrangeons nous pour le faire savoir le plus
    > > > largement possible (forums, facebook, Twitter) et les forcer à se prononcer
    > > > sur le sujet.
    > >
    > > Sur le fil des nouveaux abonnés fibre , il y a eu des partages d’un tweet d’un
    > abonné
    > > fibre avec la delta et à priori cela fonctionne...
    > > Une comm officielle serait bien pour calmer nos incompréhensions , nous sommes
    > des
    > > adultes et pouvons l’entendre par contre le silence assourdissant non !
    > J’ai lu mais j’arrive pas à retrouver où que dés delta fibres étaient bloquée à
    > l’etape 2 de leur connection. C’est mieux d’avoir un Revolution qui fonctionne que de
    > regarder une delta bloqué en étape 2 non?

    Oui tout à fait mais moi ce qui m’énerve c’est d’être dans les premiers à commander et que 15 jours après rien nada à part un ticket de CB même pas un mail de confirmation....
  • Mazerius :
    > Paschas :
    > > Avez vous songé à mandater vos femmes pour négocier avec Free vu qu’elles
    > > arrivent à bien négocier avec vous
    > J'y ai pensé (pour la mienne, je ne veux pas parler pour celles des autres) car c'est
    > vrai qu'elle négocie bien mieux que moi mais vu son niveau technique il faut un
    > filtre linguistique que j'ai mis des années à développer.
    > Du reste on peut aussi éviter d'être sexiste : il y a des couples où la
    > "technicienne" est plutôt la femme.

    si j'envoie la mienne plus personne ne recevra de box de la part de free
  • orguerra :
    > Bonjour,
    >
    > Aucun fibré n'a reçu le fameux sms ?


    D'après le fichier de suivi, non ...
    - 04/12/2018 : Précommande
    - 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
    - 19/12/2018 SMS + mail de confirmation, choix options OK
    - 27/12/2018 Livraison Delta en migration Fibre FTTH ! Youhouuuuuuuu
  • Bonjour,
    je ne sais pas si vous avez vu, mais Free à maintenant un forfait Delta S avec uniquement le server pour 39,99 et encore une fois quid des anciens déjà en migration qui ne veulent que le server...
    Renouvellement vers Freebox Delta (Fibre) demandé le 04 décembre à 18h45
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : ...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison