[Migrations] ADSL
-
benji74 :
> Pour la livraison de la delta tu peux choisir ups ou chronopost, moi j'ai choisi
> chronopost et elle est arrivée aujourd'hui au centre de tri
Justement... Je n'ai pas au ce choix... Page blanche après le paiement.... D'où mon inquiétude....Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Oui moi commande du 4 à 21H17 et j'ai eu le SMS hier soir à 20H28 j'ai
> choisi une livraison UPS et dans mon interface abonné le colis est en cours
> de préparation.
>
> Pour info département 72 migration ADSL et numéro de commande 838456581 si
> cela peut vous aider
Ca prouve bien que les numeros de commande que l'on a renseigné n'ont rien à voir avec la chronologie des envois.
Toi : commande 838456581 du 4 à 21h27
Moi : commande 838461967 du 4 à 19h51
Comment ton numéro de commande avec un numéro inférieur à la mienne a pu être généré après la mienne ?
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
> perceval29 :
> > Ezour :
> > > perceval29 :
> > > > pfff les SMS doivent pas aller jusqu'a la Bretagne c'est pas possible
> !
> > >
> > >
> > > Si si je les reçu
> >
> > tu est bien chanceux.................
>
>
> Après des jour de arcelement et un courrier recommandé sa a été une dur bataille ^^
Serieux ? lettre recommandée ?
Je suis au bord de la déprime
Etape 2 : 04/12 16:54
Etape 3 : 27/12 20:53
Etape 4 : 31/12 11:05
> perceval29 :
> > Ezour :
> > > perceval29 :
> > > > pfff les SMS doivent pas aller jusqu'a la Bretagne c'est pas possible
> !
> > >
> > >
> > > Si si je les reçu
> >
> > tu est bien chanceux.................
>
>
> Après des jour de arcelement et un courrier recommandé sa a été une dur bataille ^^
Sérieux tu as envoyé un recommandé ?
Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
facture reçu le 7/12/18
SMS le 18/12 à 15h26
Impossible de faire l'étape 3 à partir d'un iphone ou de Chrome sur PC.
Fonctionne bien avec Safari sur Mac.
Merci beaucoup.
SMS le 27/12/2018 à 11h32 (Mail 18h39)
HDD+Pack Sécurité+Player en 48X. Accord à 12h08
SMS UPS à 18h27 pour livraison le 28/12/2018 entre 10 et 15h
Étape 1 :
Étape 2 :
Étape 3 :
Étape 4 :
> Mils :
> > Oui moi commande du 4 à 21H17 et j'ai eu le SMS hier soir à 20H28 j'ai
> > choisi une livraison UPS et dans mon interface abonné le colis est en cours
> > de préparation.
> >
> > Pour info département 72 migration ADSL et numéro de commande 838456581 si
> > cela peut vous aider
>
> Ca prouve bien que les numeros de commande que l'on a renseigné n'ont rien à voir
> avec la chronologie des envois.
>
> Toi : commande 838456581 du 4 à 21h27
> Moi : commande 838461967 du 4 à 19h51
>
> Comment ton numéro de commande avec un numéro inférieur à la mienne a pu être généré
> après la mienne ?
Une théorie simple:
Si tu as fait un réservation à 16h15, que a 17h00 tu appelles free pour dire que tu annules ta réservation que tu l'a fais dans l'euphorie et que finalement tu préférés tout annuler.
ça laisse un trou dans les numéros de commande. Ce numéro est peut être tout simplement réaffecté au prochain qui commande. Parce que comme la nature Free n'aime pas le vide.
> Bouhouhou
>
> Je suis au bord de la déprime
oui je suis juste passé après toi et j'ai eu le mail ( cf le doc commun )
> Mils :
> > Oui moi commande du 4 à 21H17 et j'ai eu le SMS hier soir à 20H28 j'ai
> > choisi une livraison UPS et dans mon interface abonné le colis est en cours
> > de préparation.
> >
> > Pour info département 72 migration ADSL et numéro de commande 838456581 si
> > cela peut vous aider
>
> Ca prouve bien que les numeros de commande que l'on a renseigné n'ont rien à voir
> avec la chronologie des envois.
>
> Toi : commande 838456581 du 4 à 21h27
> Moi : commande 838461967 du 4 à 19h51
>
> Comment ton numéro de commande avec un numéro inférieur à la mienne a pu être généré
> après la mienne ?
J'avais cliqué avant mais j'avais des erreurs de paiement apparemment cela générais quand même le numéro de commande même sans payer de suite d'après ce que j'ai compris sur ce forum.
Etape 2: Ok dans la foulée
Etape 3: 18/12 - 20H28 Paiement validé (DD et pack sécurité pris)
Etape 4: Mail UPS le 20/12 pour livraison le 21/12
Etape 5: Freebox Delta reçu le 21/12
A votre avis une commande passé le 13/12 (renouvellement) prendra combien de temps pour etre honorée ? je me doute que vu que ceux du 4 n'ont pas encore été livrés...je vais attendre un certain temps
Merci
> corby59 :
> > Mils :
> > > Oui moi commande du 4 à 21H17 et j'ai eu le SMS hier soir à 20H28 j'ai
> > > choisi une livraison UPS et dans mon interface abonné le colis est en cours
> > > de préparation.
> > >
> > > Pour info département 72 migration ADSL et numéro de commande 838456581 si
> > > cela peut vous aider
> >
> > Ca prouve bien que les numeros de commande que l'on a renseigné n'ont rien à
> voir
> > avec la chronologie des envois.
> >
> > Toi : commande 838456581 du 4 à 21h27
> > Moi : commande 838461967 du 4 à 19h51
> >
> > Comment ton numéro de commande avec un numéro inférieur à la mienne a pu être
> généré
> > après la mienne ?
>
> J'avais cliqué avant mais j'avais des erreurs de paiement apparemment cela générais
> quand même le numéro de commande même sans payer de suite d'après ce que j'ai compris
> sur ce forum.
même cas que moi effectivement
Etape 2: 06/12
Etape 3: 19/12 - 9H42 Paiement 4 fois validé + DD + pack sécu + choix chronopost
Etape 4: 20/12 - Colis envoyé
Suis dans le créneau de 20h30 le 04.
Confirmation de paiement par CB des 99€ par mail de Free à 20h25 le 04 exactement.
Rien de rien...
838463405
Etape 1: Le 04/12/2018 à 20h25
Etape 2: Le 04/12/2018 à 20h25
Etape 3: mail /sms reçu le 16/01 à 17h50
Etape 4: mail expédition le 17/01 à 16h30 - pris en charge par chronopost à 14h43
quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne ?
pour les migrations fibre les free helper disent blocage car probleme technique sur les box, angelique dit pas de blocage.
pouvez vous me dire qui se fout de nous ?
merci
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> Bonjour,
>
> A votre avis une commande passé le 13/12 (renouvellement) prendra combien
> de temps pour etre honorée ? je me doute que vu que ceux du 4 n'ont pas
> encore été livrés...je vais attendre un certain temps
>
> Merci
Je pronostique fin janvier / début février. Car ils n'ont pas encore fini de traiter toutes les commandes du 04/12 ... donc faut s'armer de patience, et viser large.
- Somme Payée : 148 €
- En attente de l'e-mail et du sms pour payer le freebox player devialet.
> quand même le numéro de commande même sans payer de suite d'après ce que j'ai compris
> sur ce forum.
Exact, j'ai eu un bon de commande simplement en allant voir les frais de migration dans l'interface (pas de paiement).
Il est clair qu'il y a un problème de traitement chronologique des commandes.
> salut les gens !!!!
>
> quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne ?
> pour les migrations fibre les free helper disent blocage car probleme
> technique sur les box, angelique dit pas de blocage.
> pouvez vous me dire qui se fout de nous ?
>
> merci
a mon avis angelique car sinon certain fibreux aurais deja leur box en tous cas y a un soucis
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> salut les gens !!!!
>
> quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne ?
> pour les migrations fibre les free helper disent blocage car probleme
> technique sur les box, angelique dit pas de blocage.
> pouvez vous me dire qui se fout de nous ?
>
> merci
Peut-être qu'il vaut mieux aller voir dans la discussion Fibre
viewtopic.php?f=114&t=22736
Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif