Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
🔥 SÉLECTION BONS PLANS FREENAUTES
⭐ BON PLAN FREEBOX
Adaptateur USB-C 2.5 Gb/s
Boostez votre Freebox Pop ou Ultra. Profitez enfin du plein débit de 2,5 Gb/s en filaire sur votre PC.
Plug & Play : reconnu directement sans aucun pilote.
Distribuez le très haut débit sur tous vos équipements informatiques sans perte de vitesse.
Indispensable pour exploiter le potentiel de votre Freebox.
Ajoutez du stockage réseau ultra-rapide dans l'emplacement dédié de votre Freebox Ultra.
Idéal pour Freebox Files et la sauvegarde automatique de vos photos.
Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
etape 1 :commande le 4/12 ok
etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12
⭐ BON PLAN FREEBOX
Boostez votre Freebox Pop ou Ultra. Profitez enfin du plein débit de 2,5 Gb/s en filaire sur votre PC.
Distribuez le très haut débit sur tous vos équipements informatiques sans perte de vitesse.
Ajoutez du stockage réseau ultra-rapide dans l'emplacement dédié de votre Freebox Ultra.
Ezour :
> Quel qu'un peux me dire si on doit déposer le colis de la freebox au point
> relais ? Je trouve sa bizarre les magazin vont pas s'amuser à prendre les
> colis si ?
Si ... tu rend la revolution en echange de la delta
BNJFEV :
> mazuka :
> > Salut à tous !
> >
> > Petite question pour les gens qui ont reçu le mail et le SMS de l'étape 3 :
> >
> > Avez vous eu la possibilité de choisir les options souhaitées (disque dur
> > et pack sécurité), ou vous a t-on uniquement demandé de choisir le mode de
> > paiement et de livraison ?
>
> 1 choix options
> 2 choix paiement
> 3 choix livraison
Migration ADSL
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
⭐ BON PLAN FREEBOX
Bonjour Sms et mail reçu le 17/12 et toujours pas de nouvelle de Chronopost mais dans mon interface
L’ongelt Migration vers la delta a disparu
Est ce le cas pour tout le monde ?
Ezour :
> Quel qu'un peux me dire si on doit déposer le colis de la freebox au point
> relais ? Je trouve sa bizarre les magazin vont pas s'amuser à prendre les
> colis si ?
Normalement les points retrait récupèrent les colis. Pour ma telecommande de V6 cela s'est procédé comme ça.
Personnellement, pour la livraison, j'ai choisi chronopost (vu la probable livraison samedi) et directement à l'endroit d'où partent les colis pour mon secteur... #sécurité
Etape 1: 04/12 - autour de 17h mais bug de paiement(paiement réellement effectué le 06/12)
Etape 2: 06/12
Etape 3: 19/12 - 9H42 Paiement 4 fois validé + DD + pack sécu + choix chronopost
Etape 4: 20/12 - Colis envoyé
⭐ BON PLAN FREEBOX
Chamberien74 :
> Bonjour Sms et mail reçu le 17/12 et toujours pas de nouvelle de
> Chronopost mais dans mon interface
> L’ongelt Migration vers la delta a disparu
> Est ce le cas pour tout le monde ?
perso, oui, ça a disparu 5 min aprés la validation...
c'est un mini détail mais même l'image de la revolution (sur la page d'accueil de mon compte) a disparu
Etape 1: 04/12 - autour de 17h mais bug de paiement(paiement réellement effectué le 06/12)
Etape 3: 19/12 - 9H42 Paiement 4 fois validé + DD + pack sécu + choix chronopost
⭐ BON PLAN FREEBOX
Hier soir j'ai pu choisir mes options (j'ai pris le DD et le pack sécurité) et choisi le paiement en quatre fois (j'ai bien reçu le ticket de CB de 120 euros et la facture apparait bien dans mon espace abonné) mais ensuite j'ai eu page blanche et n'ai pas pu choisir le transporteur....
Sur le tchat, on m'a dit que par defaut c'était UPS qui allait me livrer mais sur mon espace abonné, j'ai toujours ce matin "Renouvellement Freebox Delta en cours" et quand je clique dessus j'arrive à la page pour valider mes options et quand je veux validé, j'obtiens un "Facture déjà réglée"....
Bref je ne sais pas du tout où j'en suis et si tout est ok...
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
⭐ BON PLAN FREEBOX
Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici ! ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 0h12
Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »
Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici ! ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 0h12
Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »