[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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		C’est quand même bizarre, certains ayant commander le 5/12 et même le 14/12 reçoivent des mails de confirmation avant même ceux ayant commandés le 4/12- Souscription delta le 04/12 à 11h15
 - Paiement player: ok le 12/12
 - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
 
 Etape 1 : 04/12/18
 Etape 2 : 22/12/18
 Etape 3 : 22/12/18
 Etape 4 : RDV le 04/01/2018
 Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
 Etape 6 :
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> C’est quand même bizarre, certains ayant commander le 5/12 et même le 14/12
> reçoivent des mails de confirmation avant même ceux ayant commandés le 4/12
Je pense que quelqu'un a oublié d'appuyer sur touche vert, au moins maintenant cest fait ! !
> biggs19777 :
> > Eos541 :
> > > Un truc qui semble confirmer qu'il s'agit d'un souci de la Delta concernant
> > > la fibre, est que sur le tableau, 2 box One sur 3 déclarées en fibre ont
> > > été expédiées....
> > > Second point, si il ne s'agissait que d'un souci avec Orange, on peut
> > > imaginer que tous les nouveaux fibrés ne sont pas chez orange.
> > > Dernier point, le migrations qui ont déjà la fibre ne sont pas expédiées
> > > non plus..
> > >
> > > Alors pas de doute, les Free Helpers qui disent autre chose mentent ou
> > > disent n'importe quoi...
> > >
> > > Voilà, il ne reste plus qu'à attendre et espérer qu'ils trouvent la
> > > solution assez rapidement...
> > >
> > > J'appellerai demain le 3244, non pas pour en connaitre les raisons, mais
> > > pour me faire envoyer une facture pour les 579 euros que j'ai payés depuis
> > > plus d'une semaine et pour les quels, je n'ai pas eu de document
> > > officiel...
> >
> >
> >
> >
> > As tu essayé la rubrique Mes factures de l'espace client ?
>
> Faudrait déjà avoir un espace client
Et oui, c'est un peu le problème, on laisse plusieurs centaines d'euros et on n'est pas encore considèré comme abonné....
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Oui, mais je ne comprend pas qu’il n’appeler pas pour les prise de
> rendez-vous, et cela n’empeche Pas non plus d’envoyer le matériel
Bah si justement si le problème est hardware ils peuvent pas nous envoyer le matériel puisqu'il va falloir qu'ils remplacent le module fibre et le rdv ne peut pas être pris non plus trop risqué car si le tech se pointe chez toi et que tu n'as pas le matos tu te retrouverais marron!
"Par suite d'encombrement.....bla bla bla"
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
"En raison d'un trop grand nombre d'appels ... merci de rappeler ultérieurement"
 
   
  
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
>
> Et oui, c'est un peu le problème, on laisse plusieurs centaines d'euros et on n'est
> pas encore considèré comme abonné....
si on est considéré comme nouveau abonné car j'ai put ajouter mon abonnement Freebox à mon abonnement Free Mobile donc j'ai une réduction de 4€
https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> Si il y avait un VRAI problème avec la fibre ... univers freebox ne ferait
> pas tous leurs essais ...
>
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
Sauf qu’ils ne sont pas en fibre... donc il y a bien un problème sur la fibre
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> midel :
> > Si il y avait un VRAI problème avec la fibre ... univers freebox ne ferait
> > pas tous leurs essais ...
> >
> >
> >
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
>
> Sauf qu’ils ne sont pas en fibre... donc il y a bien un problème sur la fibre
Univers freebox n'a pas la fibre !!!!
 
   
  
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> Oui mais un certains nombre d’abonné en migration fibre on reçu la box, je
> ne pense pas que cela soit dû à la fibre du coup
Ah bon? Parce qu'en migration fibre sur le tableau de suivi on est à 0% expediés.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Oui mais un certains nombre d’abonné en migration fibre on reçu la box, je
> ne pense pas que cela soit dû à la fibre du coup
Je serais moins catégorique; le nombre d'abonnés fibre livrés doit être quasiment nul, et comment expliquer cette différence.de délai ?
Je pense aussi que les box des journalistes ont du faire l'objet d'une attention particulière, elle fonctionne aussi chez Free cette Box, je suppose que la technicité fibre est spécifique ...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Oui mais un certains nombre d’abonné en migration fibre on reçu la box, je
> ne pense pas que cela soit dû à la fibre du coup
Ils ont reçu en adsl
Les autres sont bloqué sur l’etape 1 de la connection
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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