[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		C’esr Les mails d’inscription ?- Souscription delta le 04/12 à 11h15
 - Paiement player: ok le 12/12
 - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
 
 Etape 1 : 04/12/18
 Etape 2 : 22/12/18
 Etape 3 : 22/12/18
 Etape 4 : RDV le 04/01/2018
 Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
 Etape 6 :
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Oui, c’est bien le mail d’inscription que j’avais pas reçu. J’ai souscrit
> le 4/12 vers 21h
Tu es toujours en étape 1 dans le suivi de commande ou bien un miracle est il intervenu ?

Second point, si il ne s'agissait que d'un souci avec Orange, on peut imaginer que tous les nouveaux fibrés ne sont pas chez orange.
Dernier point, le migrations qui ont déjà la fibre ne sont pas expédiées non plus..
Alors pas de doute, les Free Helpers qui disent autre chose mentent ou disent n'importe quoi...
Voilà, il ne reste plus qu'à attendre et espérer qu'ils trouvent la solution assez rapidement...
J'appellerai demain le 3244, non pas pour en connaitre les raisons, mais pour me faire envoyer une facture pour les 579 euros que j'ai payés depuis plus d'une semaine et pour les quels, je n'ai pas eu de document officiel...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...

> Un truc qui semble confirmer qu'il s'agit d'un souci de la Delta concernant
> la fibre, est que sur le tableau, 2 box One sur 3 déclarées en fibre ont
> été expédiées....
> Second point, si il ne s'agissait que d'un souci avec Orange, on peut
> imaginer que tous les nouveaux fibrés ne sont pas chez orange.
> Dernier point, le migrations qui ont déjà la fibre ne sont pas expédiées
> non plus..
>
> Alors pas de doute, les Free Helpers qui disent autre chose mentent ou
> disent n'importe quoi...
>
> Voilà, il ne reste plus qu'à attendre et espérer qu'ils trouvent la
> solution assez rapidement...
>
> J'appellerai demain le 3244, non pas pour en connaitre les raisons, mais
> pour me faire envoyer une facture pour les 579 euros que j'ai payés depuis
> plus d'une semaine et pour les quels, je n'ai pas eu de document
> officiel...
As tu essayé la rubrique Mes factures de l'espace client ?
> Eos541 :
> > Un truc qui semble confirmer qu'il s'agit d'un souci de la Delta concernant
> > la fibre, est que sur le tableau, 2 box One sur 3 déclarées en fibre ont
> > été expédiées....
> > Second point, si il ne s'agissait que d'un souci avec Orange, on peut
> > imaginer que tous les nouveaux fibrés ne sont pas chez orange.
> > Dernier point, le migrations qui ont déjà la fibre ne sont pas expédiées
> > non plus..
> >
> > Alors pas de doute, les Free Helpers qui disent autre chose mentent ou
> > disent n'importe quoi...
> >
> > Voilà, il ne reste plus qu'à attendre et espérer qu'ils trouvent la
> > solution assez rapidement...
> >
> > J'appellerai demain le 3244, non pas pour en connaitre les raisons, mais
> > pour me faire envoyer une facture pour les 579 euros que j'ai payés depuis
> > plus d'une semaine et pour les quels, je n'ai pas eu de document
> > officiel...
>
>
>
>
> As tu essayé la rubrique Mes factures de l'espace client ?
Faudrait déjà avoir un espace client
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
Mail reçu à 20:00
Souscription le 4/12 a 13:31
Toujours sur l’ étape 1.
> J’ai reçu le même mail de bienvenu chez Free que celui démontré
> précédemment.
> Mail reçu à 20:00
> Souscription le 4/12 a 13:31
>
> Toujours sur l’ étape 1.
Plutôt encourageant tout ça !!
-99€ réglés
-étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
> Oui, c’est bien le mail d’inscription que j’avais pas reçu. J’ai souscrit
> le 4/12 vers 21h
Tu es client fibre? C’est une migration ou tu es chez un autre opérateur ?
> Oui, ça concerne la fibre et je viens d’un autre opérateur (Orange)
Merci pour ta réponse, ça avance un petit peu pour certains.
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Commande du 4/12 à 12h59, je viens également de recevoir les mails de
> confirmation
J'espère bientôt être de la partie, commandé un poil avant 21h le 4/12...
C'est drôle à dire mais on en est rendus à s'enthousiasmer de recevoir des mails... Avec 14 jours de retard !!!
Au 3244, on me balade que c'est la faute d'Orange...
Franchement Free devient pathétique. N'étant pas à mon domicile pendant les fêtes, je pense que si rien ne bouge d'ici le 04/01, j'annule tout et je repars chez l'agrume.
Quand on est XXX, on est XXX comme disait l'autre...
J'ai reçu les mails ce matin à 2h46 (heure du serveur de messagerie).
Toujours en étape 1 sur le suivi.
https://twitter.com/angelique75008/stat ... 12679?s=21
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-