[Migrations] ADSL
-
Il est 18h peut etre une vague de SMSEtape 1 : 4/12 22h55 Migration
Etape 2 : 4/12 22h57
Etape 3 : 19/12 22h18
Etape 4 : rien
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Vinceultras :
> > Pour ma migration du 4/12 , Je viens de recevoir l’émail et sms pour
> > l'achat de mon player avec younited crédit , avec le choix ups ou point
> > relais

> >
> > Maintenant sur mon espace abonné :
> >
> > Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien prise en
> > compte et votre financement a bien été validé.
> > Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur
>
> Hello,
>
> Comme tout le monde à peu près ici, j'attends désespérément l'email et le SMS de Free
> mais je ne me fais pas d'illusion, c'est mort pour ma Delta sous le sapin. Par
> contre, si subitement tout se débloque, je risque de me retrouver dans un cas un peu
> particulier à savoir que je serai chez moi à Noel mais 2 jours après je pars en
> province chez des amis pour passer le reveillon du nouvel an. Bref je ne serai plus
> chez moi.
>
> Ma question s'adresse donc à ceux qui ont eu le chance d'avoir l'email et SMS :
> est-ce que vous avez eu la possibilité à un moment de choisir / changer la date de
> livraison UPS ? D'après le message de "Vinceultras", il y a eu la
> possibilité de choisir un point relais au lieu d'une livraison à domicile pour faire
> son échange de box, autres personnes ont eu ce choix ?
>
> PS: je n'ai pas envie d'annuler ma migration du 04/12 à 18h00 pour en refaire une
> autre par la suite afin d'assurer une livraison quand je serai rentré. Car maintenant
> il y en a pour plus de 6 semaines d'attente d'après les messages que j'ai pu voir sur
> ce forum...
Il est possible de choisir un point relais Chronopost pour la livraison. A ce moment la , ca te laisse le temps pour faire l'échange. Le point relais garde ton colis bien au chaud pendant 7 jours.
Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
Attente mail de Chronopost
Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
> Vinceultras :
> > Pour ma migration du 4/12 , Je viens de recevoir l’émail et sms pour
> > l'achat de mon player avec younited crédit , avec le choix ups ou point
> > relais

> >
> > Maintenant sur mon espace abonné :
> >
> > Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien prise en
> > compte et votre financement a bien été validé.
> > Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur
>
> Hello,
>
> Comme tout le monde à peu près ici, j'attends désespérément l'email et le SMS de Free
> mais je ne me fais pas d'illusion, c'est mort pour ma Delta sous le sapin. Par
> contre, si subitement tout se débloque, je risque de me retrouver dans un cas un peu
> particulier à savoir que je serai chez moi à Noel mais 2 jours après je pars en
> province chez des amis pour passer le reveillon du nouvel an. Bref je ne serai plus
> chez moi.
>
> Ma question s'adresse donc à ceux qui ont eu le chance d'avoir l'email et SMS :
> est-ce que vous avez eu la possibilité à un moment de choisir / changer la date de
> livraison UPS ? D'après le message de "Vinceultras", il y a eu la
> possibilité de choisir un point relais au lieu d'une livraison à domicile pour faire
> son échange de box, autres personnes ont eu ce choix ?
>
> PS: je n'ai pas envie d'annuler ma migration en cours pour en refaire une autre par
> la suite afin d'assurer une livraison quand je serai rentré. Car maintenant il y en a
> pour plus de 6 semaines d'attente d'après les messages que j'ai pu voir sur ce
> forum...
J'ai posé cette question en tchat ce matin : à la première livraison infructueuse, il y a une seconde qui est programmée. Au delà, il faudra recontacter Free pour réexpédition.
Sous réserve que l'information reçue soit correcte.

Étape 1: 04/12 - 17:08 Commande
Étape 2: 04/12 - 17:08 Confirmation
Étape 3: 13/12 - 18:03 Validation Options.
Étape 4: 18/12 - 17:03 Mail colis Chronopost expédié.
Étape 5: 19/12 - 11:07 Livré au relais colis
>
> Il est possible de choisir un point relais Chronopost pour la livraison. A ce moment
> la , ca te laisse le temps pour faire l'échange. Le point relais garde ton colis bien
> au chaud pendant 7 jours.
Ha, ça c'est bon ça... Ils ne me l'ont pas précisé sur le tchat.
> c'est quoi les délais de chronopost ? si ça part aujourdh'hui c'est demain
> ou apres demain la livraison d'après vous ?
Moi c'est prévu demain entre 8h et 10h au dépôt de chronopost
12/12/2022 migration adsl vers fibre
19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
> fipway :
>
> >
> > Il est possible de choisir un point relais Chronopost pour la livraison. A ce
> moment
> > la , ca te laisse le temps pour faire l'échange. Le point relais garde ton colis
> bien
> > au chaud pendant 7 jours.
>
> Ha, ça c'est bon ça... Ils ne me l'ont pas précisé sur le tchat.
Ils précisent pas grand chose sur le tchat…

Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
Attente mail de Chronopost
Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Sms samedi vers 16h
Tracking actif chez Chronopost depuis 16h30...
En déplacement jusqu'à vendredi... Je vais foncer vendredi midi à mon relais colis...
> Je vous propose d'échanger au sujet des migrations FIBRE ici :
> viewtopic.php?f=114&t=22736
Pourquoi aller échanger sur un autre topic alors qu'on a commencé sur celui ci, on est tous dans le même bateau
Migration fibre ZMD Delta
paiement player le 04/12 à 16h57
sms pour achat player le 19/12 à 23h18
Attente sms UPS
>
> Ma question s'adresse donc à ceux qui ont eu le chance d'avoir l'email et SMS :
> est-ce que vous avez eu la possibilité à un moment de choisir / changer la date de
> livraison UPS ? D'après le message de "Vinceultras", il y a eu la
> possibilité de choisir un point relais au lieu d'une livraison à domicile pour faire
> son échange de box, d'autres personnes ont eu ce choix ?
>
> PS: je n'ai pas envie d'annuler ma migration du 04/12 à 18h00 pour en refaire une
> autre par la suite afin d'assurer une livraison quand je serai rentré. Car maintenant
> il y en a pour plus de 6 semaines d'attente d'après les messages que j'ai pu voir sur
> ce forum...
Différer la livraison, non
Mais tu peux valider plus tard après la réception du SMS,
ou
Tu peux choisir ton lieu de livraison Chronorelais.... et faire l'échange sur ton lieu de vacances, le colis est conservé 7 jour au point chronorelais....

En tout cas, si elle peut m'attendre 7 jours au chaud c'est parfait

Etape 2: Mail de confirmation le 04/12/18 à 18h03
Etape 3: SMS reçu le 22/01/19 à 20h21
Etape 4: Mail d'expédition en relais Chronopost le 24/01/19 à 6h18
Reception: Retrait en relais le 26/01/19 (dans le 94)
> De plus , déja faudrais déja savoir où se trouve l'entrepôt des box delta,
> et où sont effectué les préparation de commande... car derriére tous cela
> il y a des ouvriers, et peut-être pas assez nombreux comme un peu partout
> !, se n'es pas a la mode d'employer plus de monde et payer plus pour
> accélérer les choses.... ! . déja si on savais comment cela se passe en
> coulisse on comprendrais peut-être un peu mieux.... Déja est-ce que les box
> sont produite en france ou cela arrive au compte goutte...
Moi c'est parti de Chilly Mazarin comme la plus part des colis chronopost
12/12/2022 migration adsl vers fibre
19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
> Au risque de me répéter, Aucun intérêt d'avoir ce P.... de sms si c'est
> pour être de nouveau bloqué à l'expédition!!
>
> Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Free...
>
> Cdlt
>
> Stéph.
Ha toi aussi ... Je suppose que ce soit le fait de ne pas avoir pu choisir les options. J'ai contacté le support pour essayer d'ajouter les 2 options (le player a été payé le 13 décembre) qui va transmettre ma demande au service concerné.
Merde c'est une pub Celio ...

Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> De plus , déja faudrais déja savoir où se trouve l'entrepôt des box delta,
> et où sont effectué les préparation de commande... car derriére tous cela
> il y a des ouvriers, et peut-être pas assez nombreux comme un peu partout
> !, se n'es pas a la mode d'employer plus de monde et payer plus pour
> accélérer les choses.... ! . déja si on savais comment cela se passe en
> coulisse on comprendrais peut-être un peu mieux.... Déja est-ce que les box
> sont produite en france ou cela arrive au compte goutte...
Lol lol lol lol vous êtes un cousin a besancenot ????? travailleur travailleuse on en à marre !!! non plus sérieusement je me fout de savoir l'envers du décor, dans ces cas là le pdg annonce pas un produit pour le 24 decembre et personne ne ralênt
etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12
Merci
Combien de SMS Fibrée ???
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> Bon alors ... Fibre or not Fibre ????
>
> Combien de SMS Fibrée ???
Ça patine pour la fibre...
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique