[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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ma grand mere disait
on ne sert pas un hachis parmentier avant de l'avoir cuit
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bon j'ai eu le support au 3244 qui m'a bien confirmé que le problème vient du raccordement de la ligne FT vers Free Optique. Normalement le raccordement prend maximum 2 jours mais que là bizarrement cela prend plus longtemps... Ce problème peut être d'ordre informatique coté Free ou un blocage coté Orange... hmmm hmmm
Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.
Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 14/12 suite réception SMS
Etape 2 : OK le 15/02
Etape 3 : OK le 15/02
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 14/12 suite réception SMS
Etape 2 : OK le 15/02
Etape 3 : OK le 15/02
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Eh bah moi je viens de les avoir, centre de Bordeaux aussi... Et j'ai eu droit à une troisième version !
Donc ça serait la faute aux transporteurs (UPS) qui sont dépassés et qui n'auraient pas encore pris en charge mon matériel qui serait déjà prêt à partir. (pas de soucis de 2e télécommande donc)
Des que c'est fait je passerai directement en étape 5.
Et cerise sur le gâteau, pas besoin forcément de l'intervention d'un technicien. L'annulation de sosh serait également automatique car portage avec Rio.
Bref. C'est nimp. Le free helper était gentil donc j'ai fait semblant d'y croire.
Donc ça serait la faute aux transporteurs (UPS) qui sont dépassés et qui n'auraient pas encore pris en charge mon matériel qui serait déjà prêt à partir. (pas de soucis de 2e télécommande donc)
Des que c'est fait je passerai directement en étape 5.
Et cerise sur le gâteau, pas besoin forcément de l'intervention d'un technicien. L'annulation de sosh serait également automatique car portage avec Rio.
Bref. C'est nimp. Le free helper était gentil donc j'ai fait semblant d'y croire.
Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
De mon côté même discours depuis 2 semaines en attente d’orange pour valider le câblage fibre...
e2dy :
> Bon j'ai eu le support au 3244 qui m'a bien confirmé que le problème vient
> du raccordement de la ligne FT vers Free Optique. Normalement le
> raccordement prend maximum 2 jours mais que là bizarrement cela prend plus
> longtemps... Ce problème peut être d'ordre informatique coté Free ou un
> blocage coté Orange... hmmm hmmm
> Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.
Bonjour
ma voisine qui était chez orange est passé la semaine dernière chez free avec la Freebox revolution pour une question de finance. Pas de problème tout marche très bien. Les délais ont été normaux Ca s'appelle un complot ??
> Bon j'ai eu le support au 3244 qui m'a bien confirmé que le problème vient
> du raccordement de la ligne FT vers Free Optique. Normalement le
> raccordement prend maximum 2 jours mais que là bizarrement cela prend plus
> longtemps... Ce problème peut être d'ordre informatique coté Free ou un
> blocage coté Orange... hmmm hmmm
> Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.
Bonjour
ma voisine qui était chez orange est passé la semaine dernière chez free avec la Freebox revolution pour une question de finance. Pas de problème tout marche très bien. Les délais ont été normaux Ca s'appelle un complot ??
Il ne s’agit en rien la route optique.
Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir attendre 1 petit mois.
Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir attendre 1 petit mois.
Scol :
> Il ne s’agit en rien la route optique.
>
> Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir
> attendre 1 petit mois.
Oui mais la on est pas en migration justement. Les nouveaux abonnés adsl reçoivent leur box eux.
> Il ne s’agit en rien la route optique.
>
> Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir
> attendre 1 petit mois.
Oui mais la on est pas en migration justement. Les nouveaux abonnés adsl reçoivent leur box eux.
Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
En faite la route optique c'est toujours le meme discours , c'est orange qui bloque. Donc pas de précisions possible. Mais ceux qui ont des retours sur le module optique . C'est très précis , blocage à tel etape. livraison bloquée depuis Jeudi. Je suis désolé mais meme mon exemple sur fibre.info la personne qui va vers bouygues a une date meme si début janvier.
Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Justement une raison qui confirme que le problème vient du boîtier optique. Migration et nouveaux abonnés en optique devront tous attendre. Seuls les ADSL (nouveaux ou migrations) ont été privilégiés.
Je viens d'appeler le 3244, je confirme la création de la cellule spéciale delta, acceuil parfait, interlocuteur agréable, il ne m'as pas parler des routes optiques mais bien du module. J'ai aussi évoqué le délai annoncé dans les cgv et son probable non respect, il ne s'est pas engager sur un délai mais reste persuadé qu'ils arriverons à respecte celui-ci. Pour l'instant pas de geste commercial prévu, chaque chose en son temps.
Je suis le seul à qui on a dit que c'était la faute à UPS alors 
Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Et bien moi aussi j’ai eu Bordeaux... le même conseiller qu’hier... et il m’a certifié ne pas être au courant d’un problème de boîtier fibre....et que tous ses collègues ne savaient pas non plus pour ce problème...
Je viens d’appeler..... alors 0 temps d’attente, je suis directement tombée sur un Freehelper de l’equipe Bordelaise. Au départ il m’a juste dit que tous les envois sont bloqués pour la Delta fibre. Qu’ils ne savaient pas si c’etait Un problème technique général ou autre ou Juste un problème isolé qui me concerne. Un winner
. Je lui ai fait un bla-bla « ce n’est pas une réponse........... 99 euros mini......... étape 1 .............. depuis le 4, le 5, le 6/12........... pas de son......... pas d’image!!! » et là il me dit qu’ils savent que c’est un problème technique (aaaaahhhhh ben tu vois quand tu veux!!!) qui touche la fibre mais il ne savent pas si ça vient de la FB ou de l’installation orange!!!! (Du coup je coche quoi dans le sondage??? 


).
J’ai fini la conversation en lui demandant s’ils pensaient adresser à tous les clients concernés. Et ce n’est pas prévu. Ils preferent nous laisser traverser le désert......
J’ai fini la conversation en lui demandant s’ils pensaient adresser à tous les clients concernés. Et ce n’est pas prévu. Ils preferent nous laisser traverser le désert......
C’est clair qu’on nous prend pour des idiots !!
Mon idée de pétition n’etait peut être pas si mauvaise......
https://avaaz.org/fr/community_petition ... a/details/
Mon idée de pétition n’etait peut être pas si mauvaise......
https://avaaz.org/fr/community_petition ... a/details/
J’ai appelé ce matin: problème ups et ce soir problème orange... chaque fois une version différente
floofloo44 :
> J’ai appelé ce matin: problème ups et ce soir problème orange... chaque
> fois une version différente
Sinon un problème orange chez UPS ou un problème ups chez orange
> J’ai appelé ce matin: problème ups et ce soir problème orange... chaque
> fois une version différente
Sinon un problème orange chez UPS ou un problème ups chez orange
AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
A mon tour : en attente d’ orange pour valider le câblage fibre, avec explications en détail en prime ...
"Nouveau client" - Déjà fibré Orange avec portabilité
Freebox Delta commandée le 06/12
- 99.00 euros payés et facture reçue
- contrat younited crédit signé
Etape 1 depuis le 06/12
rendez-vous prévu le 31/12/2018
Freebox Delta commandée le 06/12
- 99.00 euros payés et facture reçue
- contrat younited crédit signé
Etape 1 depuis le 06/12
rendez-vous prévu le 31/12/2018
Je viens à l’instant de recevoir ces deux mails de Free ! Ça à l’air d’avancer du coup ...
- Fichiers joints
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5622BA8C-92E5-4779-B917-D65B4CE26CC3.png (107.16 Kio)Vu 3754 fois
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76B99780-6799-47B1-87ED-9E22A20249B9.png (93.3 Kio)Vu 3755 fois
imzaap :
> Je viens à l’instant de recevoir ces deux mails de Free ! Ça avance
> sûrement !
Les fameux mails que je n'ai jamais reçu à l'inscription
tu t'étais enrôlé quel jour et a quelle heure ?
> Je viens à l’instant de recevoir ces deux mails de Free ! Ça avance
> sûrement !
Les fameux mails que je n'ai jamais reçu à l'inscription
Intéressant comme info? Tu t’es inscrit quand ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD