[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
ma grand mere disait
on ne sert pas un hachis parmentier avant de l'avoir cuit
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 14/12 suite réception SMS
Etape 2 : OK le 15/02
Etape 3 : OK le 15/02
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Donc ça serait la faute aux transporteurs (UPS) qui sont dépassés et qui n'auraient pas encore pris en charge mon matériel qui serait déjà prêt à partir. (pas de soucis de 2e télécommande donc)
Des que c'est fait je passerai directement en étape 5.
Et cerise sur le gâteau, pas besoin forcément de l'intervention d'un technicien. L'annulation de sosh serait également automatique car portage avec Rio.
Bref. C'est nimp. Le free helper était gentil donc j'ai fait semblant d'y croire.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Bon j'ai eu le support au 3244 qui m'a bien confirmé que le problème vient
> du raccordement de la ligne FT vers Free Optique. Normalement le
> raccordement prend maximum 2 jours mais que là bizarrement cela prend plus
> longtemps... Ce problème peut être d'ordre informatique coté Free ou un
> blocage coté Orange... hmmm hmmm
> Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.
Bonjour
ma voisine qui était chez orange est passé la semaine dernière chez free avec la Freebox revolution pour une question de finance. Pas de problème tout marche très bien. Les délais ont été normaux Ca s'appelle un complot ??
Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir attendre 1 petit mois.
> Il ne s’agit en rien la route optique.
>
> Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir
> attendre 1 petit mois.
Oui mais la on est pas en migration justement. Les nouveaux abonnés adsl reçoivent leur box eux.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée

J’ai fini la conversation en lui demandant s’ils pensaient adresser à tous les clients concernés. Et ce n’est pas prévu. Ils preferent nous laisser traverser le désert......
Mon idée de pétition n’etait peut être pas si mauvaise......
https://avaaz.org/fr/community_petition ... a/details/
> J’ai appelé ce matin: problème ups et ce soir problème orange... chaque
> fois une version différente
Sinon un problème orange chez UPS ou un problème ups chez orange
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
Freebox Delta commandée le 06/12
- 99.00 euros payés et facture reçue
- contrat younited crédit signé
Etape 1 depuis le 06/12
rendez-vous prévu le 31/12/2018
- Fichiers joints
-
-
5622BA8C-92E5-4779-B917-D65B4CE26CC3.png (107.16 Kio)Vu 3719 fois
-
76B99780-6799-47B1-87ED-9E22A20249B9.png (93.3 Kio)Vu 3720 fois
> Je viens à l’instant de recevoir ces deux mails de Free ! Ça avance
> sûrement !
Les fameux mails que je n'ai jamais reçu à l'inscription
