[Migrations] ADSL
-
c est bien de recevoir le sms mais apres il faut combien de temps avant l expedition ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
retour sur Migration en fibre ?
Problème sur la Box
C'est quoi les infos intox?
Merci
> Loguez vous de temps en temps pour voir le suivis de commande.
> Je n'ai pas encore reçu de sms mais dans mon IDG j ai mon numéro de suivis
> disponible et il est actif depuis ce soir.
Erf le temps d’écrire ça j'ai reçu le mail de confirmation d'envoi, soit environ 2 heures après l'avoir vu par moi même dans l IDG Free
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK
Étape 4 : OK le 18/12 15h29
Bon courage à tous !!!!
Commande 838452159 / Dpt 94
Demande de migration vers la Delta faite le 4/12/18 à 17h03
Étape 1 : Paiement le 4/12/18 à 17h03
Étape 2 : confirmation le 4/12/18 à 17h03
Étape 3 : SMS le 18/12/2018 à 20h29
Étape 4 : ...
> J'ai eu le 3244 ou chat, plusieurs fois depuis le 04/12, à chaque fois ils
> m'ont dit qu'on l'aurait avant noel (sous le sapin), est ce pareil pour
> vous ?
personne ne peut donner de delai
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12
Petite question : il se trouve où le ticket de paiement ??
Car moi j'ai que la facture.
Merci
Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
Etape 2 OK : le 05/12
Etape 3 : le 18/12 à 20h29
Etape 4 : en attente
departement 77
> verifier aupres d'un free helper l'heure de validation de dossier chez eux,
> car moi il ne correspondait pas à l'heure de mon ticket de paiement
Arrêtez d'emmerder les Free helper avec des conneries pareille, sérieux...
On en a quoi a faire que ce soit 17h04 ou 18h12.
C'est saoulant a force.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
> Du coup c'est quoi le choix pour la livraison ? Chronopost, UPS et relais ?
relai chronopost ou ups
> Bonsoir,
>
> Petite question : il se trouve où le ticket de paiement ??
> Car moi j'ai que la facture.
> Merci
regarde dans les courrier indesirable
> BNJFEV :
> > Du coup c'est quoi le choix pour la livraison ? Chronopost, UPS et relais ?
> relai chronopost ou ups
Merci !
Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
Etape 2 OK : le 05/12
Etape 3 : le 18/12 à 20h29
Etape 4 : en attente
> Bonsoir,
>
> Petite question : il se trouve où le ticket de paiement ??
> Car moi j'ai que la facture.
> Merci
regarde dans ta boite mail tu as du le recevoir le jour ou tu as payer la migration moi juste avant le mail qui confirme la migration
etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12
> Et tu sais quoi ?
> Je vais attendre le SMS et le mail, et j'vais même pas répondre.
> vont voir ce que ça fait d’être ignoré !
chiche !
Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
Etape 4: mail Chronopost le 6/2
Livraison le 7/2 / 2019 enjoy !
> Tous le monde ici as demandé sa migration le 4/12 c'est pas possible, y
> sont où les autres comme moi du 13/12 et avant ???
Salut,
j'ai fais ma commande le 12/12 vers 17h.
Au vue de ce qui se passe, je pense que le mail et SMS n'arrivera pas avant le 26/12 (date de commande + les 14 jours de rétractation légale lors d'achat sur le net)
A ce jour, je suis toujours en étape "renouvellement vers la freebox delta" dans le suivi et je n'ai reçu que le mail "Confirmation de votre precommande freebox delta" avec les 4 PJ
Mail précommande le : 12/12/2018 à 16h10
Paiement de la Delta le 15/02/2019 à 21:00
Expédition de la Delta le 19/02/2019 à 11h45 (pris en charge)
Réception de la Delta le . (en attente du sms)
> mais vous avez demander à un freehelper l'heure exact de votre validation,
> car moi sur mon ticket ct 17h15, mais le freehelper ma dit que ct 17h36
> chez eux
4/12 17h03 sur le ticket, 17h00 d'après le Freehelper... qui n'a pas d'autre info à donner.
Commande migration : 04/12 17h03
E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
Delta expédiée : 18/01 20h47
[attachment=0]espace_abo_free.JPG[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
espace_abo_free.JPG (19.31 Kio)Vu 4120 fois
Étape 1 & 2 le 04/12 à 17h08
Étape 3 le 13/12 à 18h02
Étape 4 : Colis envoyé le 17/12
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif