[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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Ai eu droit un peu aux mêmes infos que kptnk hier soir de la part d'un free helper :
"Mais bien sur, vous devriez recevoir la box très rapidement, avant la fin de semaine c'est sûr"
Vendredi dernier le discours était : "votre box devrait partir très rapidement, normalement UPS vous contactera ce lundi"
Bref, des paroles ...mais rien de concret !!Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
En tous les cas, moi je ne m'en occupe pas....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Sauf pour les neuneus comme moi qui ont résiliés dans la foulée...
On peut monter un club si tu veux.......
Mes infos ont été validées hier par Free optique selon ces dires (même si je suis en étape 1).
Ils attendent selon lui, le retour d’orange pour la route optique
Voilà ce que j’ai eu comme infos
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Je viens d’avoir le 3244, le Free helper m’indique que mon colis est prêt,
> mais sans date de livraison pour le moment, il me précise qu’il n’y a aucun
> problème de livraison en ce moment.
>
>
> Mes infos ont été validées hier par Free optique selon ces dires (même si
> je suis en étape 1).
>
> Ils attendent selon lui, le retour d’orange pour la route optique
> Voilà ce que j’ai eu comme infos
Je souhaite que cela soit vrai et que tu sois un des premiers fibrés à la recevoir....
Mais bon, il vaut mieux rester confiant mais prudent...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Après l’article que j’ai lu sur le probable problème du boîtier optique je sens qu’ ils essaye se dédouaner. Pas du tout pro tout ça !
Moi j'ai eu la preuve ce matin car je n'avais pas mon numéro que j'ai réussi a chopper avec le service client Sosh. J'avais juste appelé pour fournir cette info. Rien de plus et il m'a quand meme parler d'orange et du routage de la fibre. Ca sent effectivement le discours qu'ils sont obligé de tenir. Cela explique aussi que la semaine dernière , il n'en parlait pas dutout.
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est orange" est un nuage cachant le vrai soucis.
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son
> inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien
> pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .
>
>
> https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
>
> Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est
> orange" est un nuage cachant le vrai soucis.
Certes mais le technicien lui a fixé un rdv pour le mois d'après..
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Je viens d'appeler le 3244 (comme beaucoup d'entre vous je pense
Ma commande Freebox Delta fibre est bien validée depuis le 4/12.
Les expéditions sont suspendues, car le module fibre pose problème chez les premier clients FTTH. (ou bêta testeur), la boxe reste bloquée à l'une des étapes de connexion
Les expéditions reprendront après résolution du problème (sans connaitre le délais).
D’après ces explications, les clients Freebox Delta tombent obligatoirement sur le support de Bordeaux pendant les 3 premiers mois de la commande (une équipe d'une 60ene de personnes).
Free souhaite-il apporter un niveau de support Premium pour les client Delta ??? et mieux répondre aux clients mécontent ?
Je dois dire que les explications de la conseillère était claires et qu'elle était à l'écoute pour me répondre au mieux.
L'une de mes questions a été : "Mais pourquoi ne pas faire une communication email aux clients qui attentent leur Freebox delta?"
Réponse de Free : Nous espérons un retour à la normale rapidement, et nous ne souhaitons pas alerter nos clients(futures clients).
Bilan : - Problème du module fibre sur la delta So wait and see....
- Support delta en France pendant 3 mois (à vérifier)
Etape 1 : Ok paiement effectué le 4/12/2018 22H30
-Email confirmation + remboursement le 25/12 23h03
-SMS+mail rdv tech le 29/12 8h58
Etape 2 : 29/12
Etape 3 : 29/12
Etape 4 :
Etape 5 :
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Ce qui est très inquiétant puisqu'il est intégré à la box donc pas facilement réparable. Si le problème est hardware, ça doit être remplacé, si le problème est software, ça doit être flashé. Box par box.
Rdv en janvier les gens...
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son
> inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien
> pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .
>
>
> https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
>
> Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est
> orange" est un nuage cachant le vrai soucis.
Et même si Orange posait des difficultés, j'ai du mal à croire que la démarche serait systématique au point de n'avoir aucun installation fibre des inscrits sur le site.... je pense aussi que c'est de l'intox...
Maintenant, même si cela peut choquer, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie d'annoncer qu'une box nouvellement sur le marché n'est pas fichue de fonctionner avec le fibre. Cela la fiche mal et les concurrents s'en donneraient à coeur joie..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Je doute que les Nro ( le nœud de raccordement optique est, dans un réseau de desserte par fibre optique, le lieu où convergent les lignes des abonnés)soit tous équipés pour recevoir nos nouvelles connexions en 10gb Free.
Qu'en pensez-vous ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif