[Migrations] ADSL

  • Ce que je regarde
    XN m’a fait passer ma facture de tel de 150 euros par mois à 15 euros....
    Ensuite il était le seul à l époque avec wanadoo à me proposer le re- adsl technologie quand on est trop loin je suis passé du 56 k à du 512 .....c était énorme ...il y’a 15 ans
    Après il a proposé la révolution seul modèle du genre à l époque ,
    Maintenant la delta .....
    Je ne pense qu il ne maîtrise pas tout comme les grands PDG. Il y a des bugs et ça doit certainement twister pour certains ......
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • jmb :
    > Problème sur le fibre :
    >
    > https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique

    C'est probablement le cas ... mais freenews reprend les stats de notre fofo ... donc, ils n'ont pas plus d'infos que nous ...
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • atomic-france :
    > Moi je n'ai rien reçu 😰
    >
    > Heureusement que j’ai passé commande le 4 a 17h37 pour être sur de l'avoir
    > rapidement (rapidement est un grand mot apparemment)
    >
    > J’ai mon site de vente de sonorisation voiture si je fais ça dans 2 mois je
    > ferme boutique 😰

    T'inquiéte j'ai passé commande à 16:48 le 4 et j'ai rien :D
  • Ceux qui n'ont rien reçu ... fibré ???? :idea:
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • midel :
    > Ceux qui n'ont rien reçu ... fibré ???? :idea:

    Non j'suis pas fibré ...
  • Zangetsu :
    > Pour tout ceux ayant recu le sms, et pour celle qui a aussi recu ca box,
    > pensé a vous mettre a jour ici, et verfié" que si vos info sont deja
    > renseigné qu'elle soit exacte, il en manque énormément avec les
    > "?"
    >
    > https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
    > j'ai vu que certain l'ont deja fait, merci bien :)
    > Sinon moi a cause de l’'erreur de paiement du 4, de mon annulation le 9, je
    > suis pas prêt d'y recevoir lol
    4 et 9 pareil que moi, mais es tu aller voir dans tes factures si tu as à nouveau la premiere ? C'est mons cas, elle est apparu ce matin apres le bug de l'espace client - Donc j'ai 2 commandes en cours :(
    n°838456951 du 04/12/2018
    n°838487290 du 09/12/2018
    Modifié en dernier par skFb le 18 décembre 2018, 12:18, modifié 1 fois.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • alors petite informations :

    pour ceux qui on valider le paiement avant aujourd’'hui je pense. les colis sont prêt et sont en attente d’enlèvement par Chronopost.
    Les numéros Chronopost sont déjà disponible mais le transporteur n'a pas encore pris en charge les colis.
    J'ai eu le mien par Tchat.

    Ma source ? ... une discutions calme avec un freehelpers et des déductions perso.
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • Bonjour, comment connaissez vous précisément votre heure de commande ?
    Perso, j’ai fait la precommande le 4 vers 17h, j’ai eu le bug de paiement (qui du coup a été effectué réellement le 6 décembre) mais j’ai "gardé" ma place dans la liste car mon num de commande est le 838452508 et sur ma console de gestion, ils m’indiquent que ma demande est bien enregistrée depuis le 4 décembre ...
    Etape 1: 04/12 - autour de 17h mais bug de paiement(paiement réellement effectué le 06/12)
    Etape 2: 06/12
    Etape 3: 19/12 - 9H42 Paiement 4 fois validé + DD + pack sécu + choix chronopost
    Etape 4: 20/12 - Colis envoyé
  • davidkls :
    > j'ai pas l'option pour le tchat perso ...

    Ca a été déplacé dans un sous menu un peu plus logique :
    assistance > Gérer > Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires) > etc.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • @Lokapson : Ouep j'ai trouvé merci :)
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • midel :
    > Ceux qui n'ont rien reçu ... fibré ???? :idea:

    oui je suis fibree
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • midel :
    > Ceux qui n'ont rien reçu ... fibré ???? :idea:

    Yes fibré et rien depuis le 4/12 16h58.....
  • Moi pas fibrer
    Commandé le 4.12 à 17h05 :D
    Ok cb 148€ le 6.12 à 3h36 suite à bug :oops:
    Ok sms paiement player le 19.12 à 22h16 :roll:
    Reçu sms ups le 21.12 â 18h35 pour livraison le 24.12.
    Sous le sapin........2018 :lol:
  • midel :
    > Ceux qui n'ont rien reçu ... fibré ???? :idea:

    Yes fibré et rien depuis le 4/12 16h58.....

    Pas fibre
    Pas reçu
    838452609
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
  • Bonjour,j
    J’ai demandé la migration vers Delta le 04/12 17h , je n ‘ai Pas encore reçu le Sms pou valider les options et je suis en ADSL
    Migration ADSL
    - Étape 1 : 04/12 à 17
    - Étape 2 : 04/12 à 17:01
    - Étape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 15:22 - Choix options et paiement OK
    -Étape 4: sms expédition suivi Ups 19:29.
    Livraison prévue le 20/12
  • Fibré 17h07 et rien reçu
  • Commande effectuée le o4/12 à 18h15 et toujours pas de SMS.
    Je suis en adsl.
    Etape 1: Le 04/12 à 18H15
    Etape 2: OK
    Etape 3: Le 20/12 SMS reçu à 10h14 paiement en 4x
    Etape 4:
  • d'apres un free helper
    il m,'envoient le sms aujourd'ui et viennent ce soir m'installer la delta , vu le contre-temps il me laisse la révolution et me font livrer la box par 2 jeunes femmes en petites tenues qui chanteront mes louanges, apparemment elles viendront avec un chef cuisinier qui préparera le diner pour ma femme et mes enfants.
    j'ai hâte
  • Donc ... même les non-fibrés sont en attente aussi ???
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Bjr,

    D'après le contenu de la liste visible ici :

    https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj1 ... &pagenum=1

    à votre place je ne serais pas trop pressé de la recevoir cette fameuse box... :D, en effet, vous échapperiez à quelques déconvenues à l'heure d'aujourd'hui !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »