[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL

  • louloucmoi60 :
    > tonny :
    > > Bon bas sa avancé étape 3 mes je sais pas c koi cette erreur ya t'il des
    > > gens qui savent ?
    >
    >
    > Bon bah c'est pareil pour moi Etape 3 ce soir mais le message suivant : ELIG_NOK
    > "Le ND n est actuellement pas attribue". Suite au retard de free orange à
    > résilié ma ligne entre temps. Décidément on va pas y arriver à l'avoir notre Delta.
    >
    > Je vais essayer de joindre le 3244 demain mais pensez vous que maintenant que la
    > ligne est résilié free va pouvoir faire quelque chose ? Je suis perdu ...
    >
    > Boenn soirée à tous.

    Je me sens pas seul 😂😂😂😂
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • De mieux en mieux.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • le 3244 injoignable j'en peux plus je vais m'arraché les cheveux :evil: :evil:
  • Ce matin impossible de me connecter au suivi sur internet
    J appelle le 3244 faut patienter !! Et j apprends que je ne suis toujours pas raccorder par France telecom super la j en ai vraiment plus que marre depuis le 4/12
  • Magique Free !

    [attachment=0]Screenshot_20181218-085508_Chrome.png[/attachment]
    Fichiers joints
    Screenshot_20181218-085508_Chrome.png
    Screenshot_20181218-085508_Chrome.png (74.68 Kio)
    Vu 3525 fois
  • J ai le même message depuis ce matin.
    Ils sont fort chez FREE.
    Ils sont beaucoup mieux pour encaisser nos sous.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Le même message aussi ...
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
    ETAPE 1 : OK (12/12/18)
    ETAPE 2 : OK (20/12)
    ETAPE 3 : OK (20/12)
    ETAPE 4 : OK (20/12)
    ETAPE 5 : SMS (21/12) ok livraison le 24 (sous le sapin ^^)
    ETAPE 6 : OK (21/12)
  • Pareil....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Tout Pareil
  • Bonjour,
    Pour ma part, même message en tentant d'accéder au suivi ce matin mais c'est de nouveau disponible.
    C'est cool, j'ai pu voir que je suis toujours à l'étape 1 depuis le 04... Mais le Player a été débité, free à donc un peu plus de trésorerie pour essayer d'honorer les commandes :lol:
    ---------------------------------------
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
    ETAPE 1 : OK (04/12/18) - paiement du Player en 4x le 14 à 17h.
    ETAPE 2 : ...
    ETAPE 3 : ...
    ETAPE 4 : ...
    ETAPE 5 : OK le 03/01
    ETAPE 6 : OK le 03/01
  • J ai honte pour eux ....
  • Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du 0450xxxxx9 sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active.

    Reçu ce SMS à l'instant, sur le numéro où j'avais reçu mon RIO.

    Statut à nouveau accessible 😅 toujours étape 1...

    Edit : ÉTAPE 2 !

    [attachment=0]Screenshot_20181218-111814_L'interface.png[/attachment]
    Fichiers joints
    Screenshot_20181218-111814_L'interface.png
    Screenshot_20181218-111814_L'interface.png (54.19 Kio)
    Vu 3348 fois
  • Étape 2 aussi a l'instant :)
  • pareil je viens a l'instant de passer a l'étape 2 j'étais au téléphone avec free j'ai reçu mon lien de paiement le 14 décembre elle ma expliquer que ma demande d'abonnement et de raccordement ne commencer que au moment ou on payer le devialet du coup pour eux mon abonnement n'as pas était souscrit le 04 décembre mais le 14 dec est-ce que c'est vrai aucun idée une nouvelle version a chaque fois :/
  • Moi toujours à l'étape 1 depuis le 4/12, inscription 12h45 nouveau client avec fibre orange actuellement.

    Deux semaines et zéro évolution !!!!

    :evil: :evil: :evil:
  • malotru :
    > elle ma expliquer que ma
    > demande d'abonnement et de raccordement ne commencer que au moment ou on
    > payer le devialet du coup pour eux mon abonnement n'as pas était souscrit
    > le 04 décembre mais le 14 dec est-ce que c'est vrai aucun idée une nouvelle
    > version a chaque fois :/
    Des conneries, j'ai mon crédit validé le 4 !
    Ils sont formés à déformer pour mieux nous enfumer !
  • Bonjour,
    Ce matin, plus de télé d'un seul coup vers 11h00.
    Je reboote le serveur et le décodeur, et plus d'internet ni de téléphone.
    Un sms de l'agrume tombe, vous avez demandé la portabilité, gnagnagna...
    Je regarde sur le suivi Free, et miracle, passage à l'étape 2.
    Bonne journée à vous.
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 3 :Inscription validée par l'agrume. (tour n°2)
    Etape 4 :Même pas vu passer entre 15h et 16h
    Etape 5 :Reçue à 11h, install à 14h. Connexion directe (- de 5 minutes)
    Etape 6 :Pareil que l'étape 4.
  • malotru :
    > pareil je viens a l'instant de passer a l'étape 2 j'étais au téléphone avec
    > free j'ai reçu mon lien de paiement le 14 décembre elle ma expliquer que ma
    > demande d'abonnement et de raccordement ne commencer que au moment ou on
    > payer le devialet du coup pour eux mon abonnement n'as pas était souscrit
    > le 04 décembre mais le 14 dec est-ce que c'est vrai aucun idée une nouvelle
    > version a chaque fois :/

    Bonjour,
    En y réfléchissant, ce n'est pas impossible, car je crois que pour le crédit, il y a 7 jours de droit de rétractation.
    Peut être y a t'il une incidence ?
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 3 :Inscription validée par l'agrume. (tour n°2)
    Etape 4 :Même pas vu passer entre 15h et 16h
    Etape 5 :Reçue à 11h, install à 14h. Connexion directe (- de 5 minutes)
    Etape 6 :Pareil que l'étape 4.
  • Il est même indiqué dans l'offre de prêt que les fonds sont versés à free sous 8 jours. Il faudrait savoir si les gens déjà servi ont payé le player cash ou à crédit
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Étape 2 aussi pour moi
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »