Caméra Freebox Delta ou arlo.
-
Bonjour.
Tout est dans le titre.
Faut-il préférer la Freebox Delta ou une caméra Arlo ?
Merci.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
la camera de la Freebox est 100% autonome comme les Arlo?
possible de rajouter l app Arlo sur Alexa comme avec Ok google?
L'usag est différent car Arlo est dotée d'équipement pour l'extérieur, ce qui n'est pas le cas de la freebox. Et arlo fonctionne sur pile, sans fil, ce qui n'est pas le cas de la freebox.
Bref, pour l'intérieur de la maison la freebos est suffisante mais pour la terrasse exterieure sans alimentation en 220V, i faut une Arlo.
Quid de la Camera de Free si plus de wifi ?
Arlo continue à fonctionner même sans wifi au niveau des enregistrements !
Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
Quelqu'un peu me dire si il est possible d'ajouter une autre camera wifi "non free" sur le systeme free ?
Merci d'avance pour vos réponses
Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif