[Migrations] ADSL
-
Le twitteur qui a eu sa commande validée (alors qu'il a commandé après 18h) a annoncé sa solution : https://twitter.com/nico6987590319/stat ... 4368712705
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> zola2 :
> > Jodago :
> > > comment ca ils traitent les demandes de 14h le 04/12 ???
> > > on ne pouvais s'inscrire avant 16h30 mais a toi on te dit quils traitent
> > > les demandent de 14h !!!!!
> > > et en plus on t'expédie ta box ?.....
> > >
> > > BRAVO
> >
> > Wouais c'est clair il n'y avait aucune possibilité de s'inscrire avant 16h30 il
> n'y
> > avait aucun lien sur l'espace client...
> > Et la ils nous font croire qu'ils traitent les migrations de la même façon
> équitable
> > que les nouveaux abonnés... les stats démontrent pourtant le contraire...
> certains
> > twitteur qui ont commandé bien après 18h recoivent leurs box... ca semble être à
> la
> > tête du client ?
> >
> > En plus on a commandé rapidement pour être sur d'avoir les 2 télécommandes... et
> ca
> > devient de moins en moins sur...
> >
> > Aucune communication de Free...
>
> perso je dirais meme pas de migration avant 16h50 et quelques. je faisais f5 sur
> l'espace abonné :/
Je confirme que les migrations sur l'espace abonné n'étaient pas ouvertes chez moi avant 18h,moi j'ai aussi joué du F5 ... Bon finalement j'ai migré que le 12 à cause des 148 € qui me repoussaient ... !
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
> Le twitteur qui a eu sa commande validée (alors qu'il a commandé après 18h)
> a annoncé sa solution :
> https://twitter.com/nico6987590319/stat ... 4368712705
Mwouais il se contredit le mec quand même. Un coup c'est grâce à Angelique, après c'est à force d’harceler La Hotline.... Je pense surtout que c’est un coup de chance...
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
>....
> Il abuse allé chez Orange……………………….
Tu espères remonter dans la file si on résilie
Annulée le 09 janvier...
Non pour ma part j'ai reussi la préco avant 17h et réception du mail à 16h58 (le mail de confirmation pas celui que tout le monde attends hein
Je vois rejoins sur le forum pour partager mon attente avec d’autres impatients
Alors je vais éditer ma signature si je trouve comment faire, mais pour ma part :
Migration ADSL faite le 4 décembre à 16h58.
Payement des 99€.
Et c est tout...
Sur mon espace client c’est bien indiqué que je suis en migration vers Delta mais je n’ Pas reçu les 4 fameux pdf. Juste ma facture de mon bon de commande...
Étape 1 : le 04 décembre 2018 à 16h58
Étape 2 : le 07 décembre 2018 à 19h39
Étape 3 : le 18 décembre 2018 à 15h21
Étape 4 : le 19 décembre 2028 à 19h28
Étape 5 : je prie...
> zola2 :
> > Le twitteur qui a eu sa commande validée (alors qu'il a commandé après 18h)
> > a annoncé sa solution :
> > https://twitter.com/nico6987590319/stat ... 4368712705
>
> Mwouais il se contredit le mec quand même. Un coup c'est grâce à Angelique, après
> c'est à force d’harceler La Hotline.... Je pense surtout que c’est un coup de
> chance...
Juju, regarde dans son historique, il avait reçu des Méls de l'assistance (Free ?) pour régler son player et quand il cliquait dessus la page était vide. C'est soi-disant un de ses collègues de chez Free qui lui envoyait de faux Méls.
DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
- Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h37
- player : SMS REÇU le 20/12 à 10h11 payé le 20/12 a 10h22
- Transporteur UPS SMS REÇU le 21/12 À 18h54
> Ça pue pour des sms et mail pour aujourd’hui ! Vu l'heure !
Ho que oui sa pu
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
- Fichiers joints
-
-
C85F4F57-676F-4DC5-A89C-27126FA6B298.png (79.29 Kio)Vu 4176 fois
Etape 1: Ok - Paiement des 99 € validée le 4/12 a 18h02
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12
Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player.
ADSL
> Le twitteur qui a eu sa commande validée (alors qu'il a commandé après 18h)
> a annoncé sa solution :
> https://twitter.com/nico6987590319/stat ... 4368712705
Mouais enfin le mec est quand même pathétique. Il a pourri Free mais a un point pendant des jours, en les menaçant.. Ça sent quand même le gros problème psychologique et le mec qui a rien d autre à foutre de sa journée... Se rabaisser à ce point juste pour avoir une jox, c est assez lamentable quand même. Surtout que je tôt on va avoir droit à ses tweets une fois la box reçue ou il va pourrir Free parce qu elle marche mal
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
> Moi aussi je suis aussi de ceux du 13/12 a avoir demander la migration de
> la révolution a la delta, pareil toujours pas de sms, ni mail... au vu que
> ceux du 4/12 on eu leur mail 10 jours plus tards, je pense pas avoir de
> nouvelle pour le mail avant le 23 Décembre et comme c'est un dimanche et
> peut-être que chez FREE ils sont en vacances de fêtes de fin d'années, je
> pense pas avant l'année prochaine courant janvier 2019 ... !
Oui pour nous ce sera fin Janvier ... ^^ Restons zen ^^
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
Je pense que lorsqu ils auront trouvé leur politique de fonctionnement, ils passeront à la vitesse supérieure.
Dans un tweet de Angelique, il y a quelques pages, elle sous entendait que pour cette semaine, ce serait statut quo ou très très peu.
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
> À tous les coups, vu les changements des conditions de ventes, des retours
> de bug et XN à précisé qu ils allaient faire une offre sans le Player.
> Je pense que lorsqu ils auront trouvé leur politique de fonctionnement, ils
> passeront à la vitesse supérieure.
> Dans un tweet de Angelique, il y a quelques pages, elle sous entendait que
> pour cette semaine, ce serait statut quo ou très très peu.
INFO tu a lu sa ou montre
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
> Mon œil C85F4F57-676F-4DC5-A89C-27126FA6B298.png
J'ai un gros doute pour Noël, rien que ce soir il n'y a rien eu... Sacré organisation.
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif