[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Ils pourraient au moins envoyer les box, ça permettrait de patienter en ayant l'impression qu'on existe.Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Le freehelper s'était assuré qu'il avait les bonnes informations, que mon numéro de boitier correspondait bien à ce qu'avait donné Orange, que j'étais bien identifié dans l'immeuble pour Free,.....bref niveau technique tout semblait nickel.
Du coup, il m'avait promis que lundi j'aurai des nouvelles d'UPS avec départ de la box ....
On est lundi et silence radio....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Apres on verra , le délai pour orange , est de 15 jours pour fournir l'info
> à free. Donc au pire des cas on va dire qu'il faut 3 semaines(si c'est
> ouvrés). Effectivement si rien ne bouge cette semaine . C'est que free ne
> dit pas non plus quand ils ont transmis l'information à Orange. Car si cela
> a été lancé la semaine dernière effectivement, cela décale, d'autant le
> délai de réponse. Moi je viens d'appeler. Il m'a dit que j'aurai la box
> avant le passage du tech et que je pouvais m'en servir avec Sosh XD.
Effectivement vu que le boitier t'appartient ensuite.
Le revers de la médaille c'est que tu risques de payer 2 abonnements en même temps :/
> mister_dje :
>
> > Ce cher conseiller m'a également confirmé qu'il avait eu des gens au
> > téléphone et déjà en Delta-Fibré.
Ahah ! tellement vrai XD
Réponse:
Faut attendre, le délai de traitement pour la fibre est plus long que l'ADSL.
Donc en somme, tant que ta ligne est pas vérifiée auprès de Free Optique, n'espérez rien recevoir en Freebox et autre Devialet...
Lu dans cet article:
Délais de traitement Fibre: entre 1 et 4 semaines, donc avec les fêtes comptez 2 semaines supplémentaires.
https://www.echosdunet.net/fibre/activation-ligne
Tant pis, j'espère que mes 2 forfaits 50Go seront suffisants pour regarder la télé en attendant que Free Optique se bouge pour me valider ma ligne...
Impossible d’avoir Quelqu’un
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Ce que je ne comprend pasc est pourquoi il lance une box qui n est pas au point bizarre quand même.
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> La box étant 4g, ils peuvent envoyer les box, puis le module après
ouais bof
on va peut être avoir un cadeau pour l'attente
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> Bonjour je viens vous donner les nouvelles fraîche du 3244 de Bordeaux à l
> instant voilà tout les nouveaux abonnés fibre delta sont tous au même point
> au niveau de l attente la personne que j ai eu très sympa ma dit que l
> attente était causé par le petit module qui va dans la box fibre optique
> qui ne marche pas ou qui n est pas au point il y travaille dessus quand ils
> auront trouvé la solution il leur faudra ouvrir tout les cartons pour y
> glisser le petit module donc encore de l attente en plus et après il faut
> que le RDV avec un technicien soit pris et la ça declenchera l envoie de la
> box pour moi c est mort pour le moi de décembre et c est pour cela que
> pour les nouveaux client ADSL ça avance plus vite
> Ce que je ne comprend pasc est pourquoi il lance une box qui n est pas au
> point bizarre quand même.
Si c'est vraiment ça, je préfère annuler ma commande et revenir plus tard.
8 ans pour pondre un truc qui direct ne fonctionne pas, c'est fort de roquefort chez Free !!
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Moi j’ai eu le 3244 à 17h et j’ai pas eu cette info.
En revanche, Free a créé une ligne 3244 dédiée Freebox Delta et l’attente est très faible.
Car quand j’ai appelé impossible d’avoir quelqu’un
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
J’espère que le problème sur le module fibre ne va pas durer...
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Aujourd'hui, c'est un mastodonte des télécoms qui nous vend une offre premium, et quand on commercialise des forfaits à 60€/mois, on peut pas se permettre d'avoir des clients qui ne reçoivent pas de mail de confirmation avec leurs identifiants, et des conseillers qui savent répondre à rien et qui ont tous une version différente.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
https://avaaz.org/fr/community_petition ... ew&jMibJnb

Demain matin je vais passer un coup de fil à l'agrume...
nouvelles fraiches de 18h30 ce soir hotline 3244:
la personne fort sympathique me confirme que certains sont déjà livrés et installés (clients fibre) quand d'autres comme moi attendent toujours, pourtant commandé le 4 a 13h.
Il m'annonce que la difficulté n'est pas la box mais ORANGE qui ne donne pas l'accès aux lignes. FREE n'est donc pas en capacité de prendre la ligne. les remontées sont nombreuses et en phase d'être réglées. Il finit par dire que les étapes de 2 a 6 seront très rapide. dès l'accès ouvert FREE enverra les box et nous contactera pour la pose par un technicien.
Il n'avait pas de date mais s'est montré rassurant. faute de Freebox delta nous avons au moins une hotline fiable et qui connait son taf….. à confirmer rapidement …..
bon courage