[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
- 
		
		Bonjour à tous, Idem, enfin mails de confirmation reçu ce matin. Mais toujours en étape 1... Que c'est long que c'est long...Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné Adsl)
 Etape 1 : Ok Mail confirmation reçu le 17/12/2018
 Etape 2 :OK le 17/12/2018
 Etape 3 :ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue" le 17/12/2018
 Etape 4 :
 Etape 5 :
 Etape 6 :
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..

Je les aïs contacté par Twitter et messenger et sur Twitter ils me disent pas de délai possible à communiquer et sur messenger je vous fais un copier coller
Messenger
********
Bonjour
Le processus de raccordement de ligne et d'envoi du matériel est en cours. Tout est normal.
Le délai pour une commande d'accès est de 3 jours à 4 semaines, c'est indiqué sur la brochure tarifaire. Inutile de recontacter le support, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer un délai à cette étape, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement.
Tout sera fait pour que vos services soient disponibles au plus vite
Bonne journée
********
*******
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date ou un délai. Bonne journée
*******
ils sont vraiment a la ramasse avec cette Freebox Delta.
On a l'impression qu'il la fabrique à la demande.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
 
  
Nop
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				etape 1.JPG (50.81 Kio)Vu 3418 fois
 

Pour ma part, comme quelques uns ici, réception pour la seconde fois des mails de confirmation d'inscription et de promotion à 4 jours d'intervalle.
Cela me rappelle que j'ai du tenter de m'inscrire à plusieurs reprises le 04.
Toujours à l'étape 1.
La bonne nouvelle, c'est que le dossier n'a pas fait l'objet d'un classement vertical chez Free.
Prendre en patience son mal...

Etape 3 :Inscription validée par l'agrume. (tour n°2)
Etape 4 :Même pas vu passer entre 15h et 16h
Etape 5 :Reçue à 11h, install à 14h. Connexion directe (- de 5 minutes)
Etape 6 :Pareil que l'étape 4.
 Bon courage à toutes et à tous !
  Bon courage à toutes et à tous !> Bonne nouvelle, ce matin la ligne free s'est activée ! Je teste maintenant
> la delta... pas mal de beug mais la barre son est vraiment sympa
 Bon
  Bon> courage à toutes et à tous !
a bas tu a bien de la chance tu l avais commander kan?
J ai appeler aujourd’hui ma delta est censée partir mais je n ai recu aucune confirmation juste la parole de l assistance .... bah oui c est bizarre tout est ok elle devrait être partie ....!!
A cette heure toujours bloqué en étape 1
Donc je vais devenir leur pire cauchemar je vais pas les lâcher je vais les appeler tous les jours pour savoir si ça avance
Abonné le 4/12 et tout est ok même Younited donc je vois pas là où est le problème
> Bonsoir
> J ai appeler aujourd’hui ma delta est censée partir mais je n ai recu
> aucune confirmation juste la parole de l assistance .... bah oui c est
> bizarre tout est ok elle devrait être partie ....!!
> A cette heure toujours bloqué en étape 1
> Donc je vais devenir leur pire cauchemar je vais pas les lâcher je vais les
> appeler tous les jours pour savoir si ça avance
> Abonné le 4/12 et tout est ok même Younited donc je vois pas là où est le
> problème
Ah ba au moins vous avez réussi à les joindre de vive voix.
Ils vous ont dit que c'était la procédure en cours ou pas ? Ils jouent sur les mots procédures dans mon cas veux juste dire "oui on sais que vous la voulez mais on a rien fait encore"
> Bonsoir
> J ai appeler aujourd’hui ma delta est censée partir mais je n ai recu
> aucune confirmation juste la parole de l assistance .... bah oui c est
> bizarre tout est ok elle devrait être partie ....!!
> A cette heure toujours bloqué en étape 1
> Donc je vais devenir leur pire cauchemar je vais pas les lâcher je vais les
> appeler tous les jours pour savoir si ça avance
> Abonné le 4/12 et tout est ok même Younited donc je vois pas là où est le
> problème
idem commande passé le 4/12 a 16h bloqué étape 1 alors que tous tes fait crédit,le premier mois facturé mes par contre je n est rien payé au sujet des frais mise en service je pence pas l avoir pour noël
Visiblement France telecom tarde à les tenir informer sur les raccordements et que même si l on reçoit là delta il faut la brancher et pas se fier au suivi
Après n y connaissant rien il m emmène là où il veut !!
enfin en attendant depuis vendredi plus de net sfr m à résilié et rien derrière pour le moment je suis ravie
Enfin à cette aucune confirmation Ups ou free écrite
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
> C'est loin d’être la première fois que je change de fournisseur, mais
> c'est bien la première fois que ça merde autant.
Je suis entièrement d'accord mes du fait sa bloque étape 1 le problème ne viendrais t'il pas de orange a ouvrir la ligne plutôt que free
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				1545083598047..jpg (58.24 Kio)Vu 3190 fois
 
> Bon bas sa avancé étape 3 mes je sais pas c koi cette erreur ya t'il des
> gens qui savent ?
Bon bah c'est pareil pour moi Etape 3 ce soir mais le message suivant : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue". Suite au retard de free orange à résilié ma ligne entre temps. Décidément on va pas y arriver à l'avoir notre Delta.
Je vais essayer de joindre le 3244 demain mais pensez vous que maintenant que la ligne est résilié free va pouvoir faire quelque chose ? Je suis perdu ...
Boenn soirée à tous.
Etape 1 : Ok Mail confirmation reçu le 17/12/2018
Etape 2 :OK le 17/12/2018
Etape 3 :ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue" le 17/12/2018
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-