On trouve ce qu'on peut pour se rassurer sur le fait de devoir patienter
[Migrations] ADSL
-
Inutile de se presser, si ça se trouve les premières Free box sont buggées matériellement. Vaut mieux attendre 1 mois et avoir les nouvelles box avec une révision matérielle.
On trouve ce qu'on peut pour se rassurer sur le fait de devoir patienter
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
- Fichiers joints
-
-
D892E3BD-7391-4304-BA50-8102DF54067B.png (150.72 Kio)Vu 5397 fois
-
50136D47-2C2B-46FB-A691-E9B6B7C50A46.png (98.86 Kio)Vu 5397 fois
-
BE5B59E8-D7D9-4F41-8766-40328FB448EB.png (108.6 Kio)Vu 5397 fois
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : sms reçu le 25/12 à 22h57 ( Paiement 48 fois refusé, incompréhensible 😡)
Étape 4: suivi UPS le 26/12 et livraison le 27/12
Il abuse allé chez Orange……………………….
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
> Et d’autres
les demandes de migration AUTOUR DE 14H ^^
je rigole ou alors y'avait des privilégiés à une prévente pour les pré-commandes
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Etape 2: 04/12/2018 à 17h49 (confirmation commande)
Etape 3: 23/12/2015 à 21h59 (mail paiement player)
Ca y viens de tomber !!!
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... -delta/amp
Ca commence à déconner chez free.
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
Commandé le 4 avant 17h et comme tout le monde : RAS
Un p'tit message d'Angèlique qui m'a fait rire :
"En effet nous n’avons pas différé les demandes de nos Freenautes pour privilégier les nouveaux abonnés ! Certains de nos Freenautes ont déjà reçu leur box en migration, c’est une question de patience et de gestion de la logistique !"
Src : https://twitter.com/angelique75008/stat ... 6275952640
... mouais ... bien sur...
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: ?
Mail : ?
REGION: Brest
- Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h37
- player : SMS REÇU le 20/12 à 10h11 payé le 20/12 a 10h22
- Transporteur UPS SMS REÇU le 21/12 À 18h54
on ne pouvais s'inscrire avant 16h30 mais a toi on te dit quils traitent les demandent de 14h !!!!!
et en plus on t'expédie ta box ?.....
BRAVO
Vous pouvez mettre a jour le tableau ,je viens d'annuler ma migration !
Reçu le 19 Decembre 2019
Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
> comment ca ils traitent les demandes de 14h le 04/12 ???
> on ne pouvais s'inscrire avant 16h30 mais a toi on te dit quils traitent
> les demandent de 14h !!!!!
> et en plus on t'expédie ta box ?.....
>
> BRAVO
Wouais c'est clair il n'y avait aucune possibilité de s'inscrire avant 16h30 il n'y avait aucun lien sur l'espace client...
Et la ils nous font croire qu'ils traitent les migrations de la même façon équitable que les nouveaux abonnés... les stats démontrent pourtant le contraire... certains twitteur qui ont commandé bien après 18h recoivent leurs box... ca semble être à la tête du client ?
En plus on a commandé rapidement pour être sur d'avoir les 2 télécommandes... et ca devient de moins en moins sur...
Aucune communication de Free...
> Jodago :
> > comment ca ils traitent les demandes de 14h le 04/12 ???
> > on ne pouvais s'inscrire avant 16h30 mais a toi on te dit quils traitent
> > les demandent de 14h !!!!!
> > et en plus on t'expédie ta box ?.....
> >
> > BRAVO
>
> Wouais c'est clair il n'y avait aucune possibilité de s'inscrire avant 16h30 il n'y
> avait aucun lien sur l'espace client...
> Et la ils nous font croire qu'ils traitent les migrations de la même façon équitable
> que les nouveaux abonnés... les stats démontrent pourtant le contraire... certains
> twitteur qui ont commandé bien après 18h recoivent leurs box... ca semble être à la
> tête du client ?
>
> En plus on a commandé rapidement pour être sur d'avoir les 2 télécommandes... et ca
> devient de moins en moins sur...
>
> Aucune communication de Free...
perso je dirais meme pas de migration avant 16h50 et quelques. je faisais f5 sur l'espace abonné :/
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Je me suis quand même excuser a la fin auprès du freehelper qui lui ni peut pas grand chose
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS financement 48x refusé le 20/12/18 a 10h14 du coup pris en 4x a 10h51
Etape 4 : Livraison UPS prevu le 24/12 entre 10h et 15h
> J'ai craqué , je ne voulais pas contacté le support free concernant la
> migration mais la sourde oreille dont il font preuve ma obligé a le
> faire...Bien sur il ne donne aucune information mais je ne peu pas pu
> m’empêcher de les traiter de voleur car retiré 148€ de mon compte sans
> donner de nouvelle pendant 2 semaine et probablement encore beaucoup + pour
> rien pendant que eux s'amuse avec mon argent a faire des petits c'est
> clairement du vol... Et bien sur en menaçant de quitter free tout en
> faisant énormément de mauvaise pub si pas de nouvelle avant fin de
> semaine...
> Je me suis quand même excuser a la fin auprès du freehelper qui lui ni peut
> pas grand chose
Sûr qu’ils n’y sont pour rien mais bon ça doit faire du bien de se lâcher lol.
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif