[Migrations] ADSL
-
Même freenews baisse les bras :
Pourquoi nous n’avons pas publié d’avis détaillé sur la Freebox Delta https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ebox-delta
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Echo du jour (à prendre avec les pincettes usuelles) : ceux qui ont un
> forfait à tarif réduit (ventes privées, ...) ne migreront pas, en tout cas
> pas tout de suite...
C'est une blague ???!! D'où tu tiens ça ???
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé

Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02

Reçue le 24 décembre. Installée le 31 décembre.
Pb 4g/redirection de port.
> on est pas les seuls
>
> https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ebox-delta
Ouah j'ai lu ça ! S'ils jettent l'éponge, il va manquer un bon gros contributeur et un sacré porte-parole de la communauté...
- Étape 2: Done
=> Confirmation de paiement: mon relevé bancaire indique le 06/12
- Étape 3: C'est long...

- Étape 4:

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais accès au suivi de migration sur mon espace abonné.
J'ai reçu le SMS ainsi que le mail de validation des options le 15 décembre et validé tout cela dans la foulée.
Ce matin mon espace abonné avait toujours la ligne suivi de migration en cours et en cliquant dessus, il était indiqué que la delta était disponible et le financement avait été validé mais depuis le début d'après-midi, plus aucune trace de la ligne suivi de migration et impossible de trouver quoique ce soit concernant le changement sur mon espace abonné....
Étape 1 : Ok à 17h03
Étape 2 : Ok
Étape 3 : OK le 15/12/18 à 15h58
Étape 4 : Ok le 18/12/18 à 17h04
Livraison le 19/12/18 à 16h20
Box branchée à 16h40...... HS à 18h....

> No panic. Ca va arriver
Quand noël 2019????
Etape 2: 04 12/2018 18 h 13
Etape 3: 18/12/2018 20 h 28
Etape 4: 20/12/2018 18 h 55
Livrée : 21/12/2018 14h 00. Connexion ADSL
Etape 2: 04 12/2018 19h
Etape 3: en attente...ta pris Free...ta rien compris!
Etape 4: en attente
SMS MAIL AUJOURD HUI ?????????????????
> daigoro :
> > No panic. Ca va arriver
>
> Quand noël 2019????
On va déjà avoir une idée ce soir... Soit pas mal de sms partent et dans ce cas ça veut dire que les migrations suivent leur chemin (en espérant que cette fois Free respecte la chronologie et que je ne vois pas ceux après moi passer avant moi

Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
> Paschas :
> > on est pas les seuls
> >
> >
> https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ebox-delta
>
> Ouah j'ai lu ça ! S'ils jettent l'éponge, il va manquer un bon gros contributeur et
> un sacré porte-parole de la communauté...
leur article peut faire bouger les choses.... silence assourdissant d'UF sur ce sujet....
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> Alspit :
> > daigoro :
> > > No panic. Ca va arriver
> >
> > Quand noël 2019????
>
> On va déjà avoir une idée ce soir... Soit pas mal de sms partent et dans ce cas ça
> veut dire que les migrations suivent leur chemin (en espérant que cette fois Free
> respecte la chronologie et que je ne vois pas ceux après moi passer avant moi

> soit il n'y a rien et dans ce cas là on pourra commencer à douter de l'avoir sous le
> sapin même si au vu de ceux qui ont reçu leur sms vendredi, Free a on va dire jusqu'à
> mercredi pour tenir sa promesse du sapin de noël pour certaines migrations.
Dommage que j'habite en seine et marne et pas à côté de Lourdes...je serais allé bruler un cierge!!!
Etape 2: 04 12/2018 18 h 13
Etape 3: 18/12/2018 20 h 28
Etape 4: 20/12/2018 18 h 55
Livrée : 21/12/2018 14h 00. Connexion ADSL
On a payé des droits de migration pour une livraison "oralement" dispo et livrable sous le sapin ... Merci Xavier ...

Qu'en est-il de la date légale maximum de livraison ???
Pour Noël, ça risque d'être mort ...
Certains parlent de 2019 ...
Mais dans la réalité .... Free pourrait nous livrer ... courant 2019 !!!
Rien n'est contractuel !!!
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...

Donc il n'ya plus qu'à croiser les doigts
Étape 1 : Ok à 17h03
Étape 2 : Ok
Étape 3 : OK le 15/12/18 à 15h58
Étape 4 : Ok le 18/12/18 à 17h04
Livraison le 19/12/18 à 16h20
Box branchée à 16h40...... HS à 18h....

Mail reçu le 4/12................18h49
Sms 28/12 A 16h34


Option ok
En attente de Sms livraison
> Je n'y connais rien en droit commercial mais ....
>
> On a payé des droits de migration pour une livraison "oralement"
> dispo et livrable sous le sapin ... Merci Xavier ...

>
> Qu'en est-il de la date légale maximum de livraison ???
>
> Pour Noël, ça risque d'être mort ...
>
> Certains parlent de 2019 ...
>
> Mais dans la réalité .... Free pourrait nous livrer ... courant 2019 !!!
>
> Rien n'est contractuel !!!
normalement c'est 4 semaines
etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12
Qu'elle est la limite légale de livraison ? Le truc surtout c'est qu'on a payé une PRECOMMANDE du coup est-ce que la limite légale s'y applique ? je sent le coup calculé par free.
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
- Fichiers joints
-
-
Sans titre-12.jpg (70.54 Kio)Vu 4373 fois
Il n'y a pas une bonne âme habitant près de chez eux, et qui aurais déjà été livré, qui pourrait leur prêter une Delta ?