[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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		Bonjour
D après le suivi des commandes, il y aurait 72 nouveaux abonnés fibre qui auraient été informés par FREE de l expédition de leur box
Peut-être que cela se décoince enfin....non ?Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Ai pris le nombre de nouveaux abonnés Delta, ADSL + fibre.
Du coup en effet il n y a pas encore de signe de déblocage...
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Bizarrement dans le suivi, 2 nouveaux abonnés fibre, déclare leurs Freebox
> Delta en expédition
Je suppose qu'il s'agit d'erreur.
J'imagine qu'ils se seraient fait connaitre sur ce post...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Je suis également dans la même salle d'attente ...
Je vais passer au Free Center chez moi pour voir quel nouveau bobard ils me serviront... je vous fais un retour plus tard
> Hello à tous,
> Je suis également dans la même salle d'attente ...
> Je vais passer au Free Center chez moi pour voir quel nouveau bobard ils me
> serviront... je vous fais un retour plus tard
J'ai hâte de connaitre la réponse de ton Free Center
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
La prise de rendez-vous avec le technicien
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> J'ai hâte de connaitre la réponse de ton Free Center
Spoiler : "il faut patienter, ça peut prendre 3 semaines, attendez l'appel du technicien, on peut pas vous aider."
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> deuch2002 :
> > J'ai hâte de connaitre la réponse de ton Free Center
>
> Spoiler : "il faut patienter, ça peut prendre 3 semaines, attendez l'appel du
> technicien, on peut pas vous aider."
J'en ai bien peur !
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
Inscrit pour l'offre Delta Vendredi dernier, j'ai bien reçu la confirmation des paiements.
c'est bien la seule certitude.
Pas d'identifiant. Impossible de faire quoi que ce soit au 1044, 3244, etc. ... Les astuces données pour récupérer les ID ne marchent pas.
Silence total de Free partout (FB, Tweet, etc. ...). D'un coté je suis bien chez eux, mais pas d'ID et impossible de les récupérer.
Bref, ça commence TRES TRES TRES mal avec free. Honnêtement je m'en moque du délai de toussa toussa. Je veux juste exister; Entendre par là avoir un ID !!!
Par chance je n'ai pas résilié mon ancien abonnement (j'ai du nez sur le coup !) et je vais plus que très vite choisir l’' option d'annulation des paiements (premier mois, la delta, etc....) et faire une opposition radicale.
Encore une fois les délai de l'opération m'importe peu. Mais 4 jours après inscription et paiement être tout simplement MONSIEUR PERSONNE me sort de mes gonds.
La concurrence est longue aussi en délai, mais dans la foulée d'une inscription vous savez que tout est bon, vous avez un ID, vous existez quoi ...
> ... Les astuces données pour récupérer les ID ne marchent pas.
Avez vous essayé :
D'appeler le 3244 avec le numéro de portable renseigné pendant l'inscription, il doit le détecter et vous demander si vous appelez pour le compte freebox n°12345678
En ajoutant fbx devant, c'est votre id.
Si ça fonctionne, bienvenue à l'étape 1.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
J'ai reçu ce matin un appel (01.76.09.84.52)de free que j'ai par malheur manqué...
Lorsque j'ai rappelé le service client, le conseiller m'a dit que l'appel concernait la prise de rdv avec un technicien fibre et que je serais recontacté par le service fibre.
J'espère donc que sa va avancé pour tout le monde.
Pour info, je me suis abonnée le 06/12/2018 et la résiliation chez mon ancien opérateur est déja effective depuis quelques jours !!!
> Bonjour,
>
> J'ai reçu ce matin un appel (01.76.09.84.52)de free que j'ai par malheur
> manqué...
>
> Lorsque j'ai rappelé le service client, le conseiller m'a dit que l'appel
> concernait la prise de rdv avec un technicien fibre et que je serais
> recontacté par le service fibre.
>
> J'espère donc que sa va avancé pour tout le monde.
>
> Pour info, je me suis abonnée le 06/12/2018 et la résiliation chez mon
> ancien opérateur est déja effective depuis quelques jours !!!
Vazy je vais appeler le numéro
Par curiosité, quelle ville? J'imagine en ile de france vu le 01?
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
C'était une blague je vais pas appeler, mais je suis content que ça bouge chez quelqu'un, c'est bon signe.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif