[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande
-
Lol non pas plus presser que ça de toutes façons aprés calcul approximatif avec le nouveau listing pas avant 21 jours lolCommande du 12/12/2018 23h55
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Demande de migration effectuée le 05/12 à 08h29, paiement 148€ réception mail confirmation de la précommande et en attente smsm / mail...
Mon n° de commande est : 838456007
Etape 2: Ok - Confirmation pré commande le 05/12 à 08h29.
Etape 3: Ok - SMS et Mail recu le 23/12 à 22h20
Plus c'est long... hé bien plus t'attends!
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
Les clients en migration sont déjà prélevés tous les mois pour l'abonnement en cours. Donc Free aurait pu enregistrer la demande de migration et procéder à la facturation au moment de l'envoi de la Delta
Cela aurait été respectueux ses clients
Mais la non, on encaisse, point barre.
Je viens de recevoir une information de twitter @freebox qui me dit: Pour les migrations il faut patienter !!!!!
Etape 2 : 21/02 19h30
Etape 3 : 22/02 20h00
Etape 4: dispo relais le 23/02
> Bonjour a tous,
>
> Demande de migration effectuée le 05/12 à 08h29, paiement 148€ réception
> mail confirmation de la précommande et en attente smsm / mail...
>
> Mon n° de commande est : 838456007
ton département et ta migration fibre où adsl ? Merci
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
Cher abonné,
Bonne nouvelle, Free a annoncé de nouvelles conditions pour les pour les
migrations vers la Freebox Delta.
Vous faites partie des abonnés qui peuvent bénéficier de ces
nouvelles conditions. Ainsi, les frais de migrations vers la Freebox Delta
vous seront seront désormais de 49 €.
Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée.
Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un
email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en
plusieurs fois sans frais.
Les frais de migration seront débités de la facture suivant la réception
du nouveau matériel.
Etape 1: 04/12 - 16h50
Etape 2: 08/12 - 838450721
Etape 3: SMS Choix sans options 19/12 - 23h18
Etape 4: SMS Expé 20/12 - 20h22
Mais si tu commandes sur la boutique de free ( plug, télécomande ou autre ) tu as un bon de commande ? et un n° qui va avec ?
Du coup le nombre est pas précis, mais ça donne une belle idée du succès ou pas...
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
Département : Calvados
Ville : Lisieux
Migration : ADSL (j'attend impatiemment la fibre, heu comme la delta cela étant dit! ... )
Etape 2: Ok - Confirmation pré commande le 05/12 à 08h29.
Etape 3: Ok - SMS et Mail recu le 23/12 à 22h20
Plus c'est long... hé bien plus t'attends!
> Oups oui pardon.
>
> Département : Calvados
> Ville : Lisieux
> Migration : ADSL (j'attend impatiemment la fibre, heu comme la delta cela
> étant dit! ... )
selon l estimation d aprés les bons de commandes et si ils envoient 2000 box/jours te faut compter environs 23 jours t es patien j éspère
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
> Bah moi j'ai pas payé quand j'ai fait la demande, le 04/12. Et j'ai reçu un
> mail de free le 12/12:
>
> Cher abonné,
>
> Bonne nouvelle, Free a annoncé de nouvelles conditions pour les pour les
> migrations vers la Freebox Delta.
>
> Vous faites partie des abonnés qui peuvent bénéficier de ces
> nouvelles conditions. Ainsi, les frais de migrations vers la Freebox Delta
> vous seront seront désormais de 49 €.
>
> Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée.
>
> Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un
> email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en
> plusieurs fois sans frais.
>
> Les frais de migration seront débités de la facture suivant la réception
> du nouveau matériel.
Au moins pour toi c'est clair, tu risques de devoir patienter mais la c'est correct d'un point de vue commercial
Etape 2 : 21/02 19h30
Etape 3 : 22/02 20h00
Etape 4: dispo relais le 23/02
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
> On en est a combien de commande recensées actuellement ?
--> https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
> djbob14 :
> > Oups oui pardon.
> >
> > Département : Calvados
> > Ville : Lisieux
> > Migration : ADSL (j'attend impatiemment la fibre, heu comme la delta cela
> > étant dit! ... )
> selon l estimation d aprés les bons de commandes et si ils envoient 2000 box/jours te
> faut compter environs 23 jours t es patien j éspère
Je sens bien le noel sans mon joujou. Je suis très étonné de leur facon de faire. Je peux comprendre que pour une continuité de service les nouveaux abonnés aient leur box en 1er, mais la fidélisation est et doit être indispensable.
Je ne comprend pas qu'après tous ces retards de présentations, ils n'aient pas prévu la logistique nécessaire! Pourtant j'ai envie de dire, ils ont eu le temps.
Cependant, ils n'ont certainement pas perdu de temps pour débiter les 148€ sur nos comptes. Et encore, le pire est le manque d'information, je me serai sans doute plus facilement rongé le frein dans mon coin calmement si j'avais eu un mail d'excuse avec une date de prévision de livraison... au lieu de ca on attend comme des chiens chiens qu'on nous donne notre petit nonoss! Attente irrespectueuse pour en plus payer le matériel!
Etape 2: Ok - Confirmation pré commande le 05/12 à 08h29.
Etape 3: Ok - SMS et Mail recu le 23/12 à 22h20
Plus c'est long... hé bien plus t'attends!
> orguerra :
> > On en est a combien de commande recensées actuellement ?
>
> -->
> https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
>
> en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut
Et ma question est correctement rédigée, j'ai précisé "recensé" et non suggéré car les numéros de facture de la delta peuvent suivre d'autres factures donc du coup c'est faussé, surtout qu'il y a eu des remboursements entre temps (annulations).
Mais merci de ton intervention captain
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
> cambosfm :
> > orguerra :
> > > On en est a combien de commande recensées actuellement ?
> >
> > -->
> >
> https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
> >
> > en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut
>
> Et ma question est correctement rédigée, j'ai précisé "recensé" et non
> suggéré car les numéros de facture de la delta peuvent suivre d'autres factures donc
> du coup c'est faussé, surtout qu'il y a eu des remboursements entre temps
> (annulations).
>
> Mais merci de ton intervention captain
A priori les numéros de commande sont différents pour les paiements mise en service et un abonnement , pour preuve le 06/12/2018 j'ai reçu 2 factures :
- 14h13 : 834860066 pour l'abonnement mensuel de ma révolution
- 14h21 : 838462000 pour le paiement des 99 euros de mise en service Freebox Delta
-->on voit que le début est différent...
livrée le 17/01/2019
> cambosfm :
> > orguerra :
> > > On en est a combien de commande recensées actuellement ?
> >
> > -->
> >
> https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
> >
> > en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut
>
> Et ma question est correctement rédigée, j'ai précisé "recensé" et non
> suggéré car les numéros de facture de la delta peuvent suivre d'autres factures donc
> du coup c'est faussé, surtout qu'il y a eu des remboursements entre temps
> (annulations).
>
> Mais merci de ton intervention captain
Désoler mais tu as tous les outils disponibles et le fichier créer hier soir en plus , aprés on bosse pas chez Free ni chez Ups donc on vas pas te donner un chiffre exact , c est une estimation qui se rapproche le plus possible même si y a d autres factures où anulation , de toutes façons faut se dire que vous recevrez vos sms et vos box quand elles partirons ça sert a rien de demander sur le fofo , déja que chez Free ils savent pas , alors nous ...
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
> orguerra :
> > cambosfm :
> > > orguerra :
> > > > On en est a combien de commande recensées actuellement ?
> > >
> > > -->
> > >
> >
> https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
> > >
> > > en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut
> >
> > Et ma question est correctement rédigée, j'ai précisé "recensé" et non
> > suggéré car les numéros de facture de la delta peuvent suivre d'autres factures
> donc
> > du coup c'est faussé, surtout qu'il y a eu des remboursements entre temps
> > (annulations).
> >
> > Mais merci de ton intervention captain
>
> A priori les numéros de commande sont différents pour les paiements mise en service
> et un abonnement , pour preuve le 06/12/2018 j'ai reçu 2 factures :
> - 14h13 : 834860066 pour l'abonnement mensuel de ma révolution
> - 14h21 : 838462000 pour le paiement des 99 euros de mise en service Freebox Delta
>
> -->on voit que le début est différent...
oui les delta et one commencent par 838
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif