[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Bonjour,
Je suis déjà ravi d'avoir la possibilité de rejoindre a nouveau cette communauté des freenautes. Fibré dans ma campagne je reste,tout comme vous, désespèrement bloqué en étape 1. La Delta est commandée (et payée ) depuis le 4 a 13h. Sans nouvelle le 6 j'ai contacté la hotline qui m'a gentillement envoyer le mail avec mes identifiants que je n'avais pas reçu. Il m'a également dit qu'il faudra environ 10 jours pour que les commandes partent. Il faudra ensuite patienter avec le matos pour qu'un technicien vienne la brancher en fibre....
J'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine...... puisque ça fait 10 jours aujourdhui que l'appel à eu lieu !!!!
Courage à toutes et tous !!!! On finira bien par découvrir tout ça rapidement
Math77
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
... le délai d'attente qui nous est imposé - qui plus est sans information ! - était savamment entretenu par free, pour faire monter la sauce et l'envie des geeks que nous sommes, un peu à la façon d'Apple au moment du lancement de ses téléphones ?
> Bonjour à tous
> On ne sait jamais...
>
> https://avaaz.org/fr/community_petition ... ew&jMibJnb
Bonne initiative, mais pour gagner en crédibilité, pourrais-tu (si tu es l'initiateur de la pétition) rectifier l'orthographe : Que Free *réponde*
Merci
J'espère qu'elle fera son petit bonhomme de chemin !
> xabmay :
> > Bonjour à tous
> > On ne sait jamais...
> >
> >
> https://avaaz.org/fr/community_petition ... ew&jMibJnb
>
> Bonne initiative, mais pour gagner en crédibilité, pourrais-tu (si tu es l'initiateur
> de la pétition) rectifier l'orthographe : Que Free *réponde*
>
> Merci
ça... c'est fait !
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Pas trop d'espoir sur les délais , mais je me pose la question du respect
> des cgv quand même. Le pb n'est pas l'attente mais l'absence d'informations
> et me fait que l'on soit plusieurs dans le même cas .
Le plusieurs me semble être un euphémisme , je dirais à minima tous les nouveaux fibrés
Mais je partage tout à fait, l'attente est supportable lorsqu'on sait pourquoi et le délai... A la réserve près de la seconde télécommande...
Même si je penche pour un effet d'annonce pour cette seconde télécommande... Histoire de booster les premières commandes...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
>>
> Le plusieurs me semble être un euphémisme , je dirais à minima tous les nouveaux
> fibrés
les fibres "autre opérateur" et les fibres "free" sont dans la même galère
normalement d'après la loi les nouveaux abonnés sont prioritaires
> Eos541 :
> >>
> > Le plusieurs me semble être un euphémisme , je dirais à minima tous les
> nouveaux
> > fibrés
>
> les fibres "autre opérateur" et les fibres "free" sont dans la
> même galère
> normalement d'après la loi les nouveaux abonnés sont prioritaires
Sauf que depuis 15j, on se pose cette question...
Etape 6 :
Etape 6 :
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif